Shin Super Robot Taisen



- Intro -

Oublions le Dai-4Ji S, vrai foutage de gueule et passons au véritable premier épisode 32 bits.
Pour la 1ère fois dans un SRT, TOUS les personnages parlent, ce sera une étape importante dans la série, les effets vocaux nous plongeant encore plus dans l’ambiance et augmentant ainsi le plaisir de jeu.
L’autre grosse nouveauté ne fera étrangement pas recette (voir rubrique Avis). 

- Scenario -

Masou Kishin clôturant la première saga, il ne restait donc plus qu’une solution : les univers parallèles !
Exit les Inspector ou les DC, on recommence sur des bases scénaristiques complètement différentes.

Une colonie spatiale est subitement attaquée et détruite par la flotte de l’Empire Palmar.
Le gouvernement envoie alors Rondo Bell et l’équipe Oozora Maryu enquêter sur les lieux.
Ce SRW compte comme nouveaux venus Trider G-7, Voltes V, V et G-Gundam, Layzner, Gaiking, Gundam W, et les SRX, robots originaux de Banpresto.


- Gameplay -

Rien de neuf depuis le Dai 4-Ji, les nouveautés de cet opus se situent avant tout au niveau de la réalisation technique.


- Mon avis -

Banpresto a voulu suivre le chemin emprunté par Masou Kishin, à savoir les robots en taille réelle, ce à quoi s’ajouteront de nombreuses cinématiques en 2D ou en 3D.  Ca partait pas mal, mais l’expérience ne sera plus jamais retentée, je ne comprends pas pourquoi. C’était plutôt réussi pourtant.
Maintenant, venons-en au GROS point noir de ce Shin SRT… les temps de chargement !! On se croirait presque sur Neo-Geo CD !! Non, j’exagère un peu mais tout de même ! Je n’ai pas beaucoup progressé dans ce jeu car j’ai abandonner très vite à cause de ça. Injouable. Sans parler du choix des animes, que je n’ai jamais trouvé très attirant…

Paradoxalement le plus mauvais de la série, alors que c’était peut-être le plus « révolutionnaire », Alpha excepté.



LVD