Les différentes Unités
Hückebein
Il existe plusieurs variations et versions améliorées du Hückebein, ayant effectuée plusieurs apparitions au cours de Super Robot Taisen 4, F, F Kanketsuhen (F Final), Super Robot Taisen Alpha, Alpha 2, Alpha 3, Original Generation 1 et 2.
- Apparence -
Les Hückebein possèdent un design très humanoïde, puisant indéniablement leur inspirations auprès des différents modèles de Gundam. La majorité des unités Hückebein sont de couleur sombre, en l’occurrence d’un bleu plutôt foncé.- Technique et historique -
RTX-008 Hückebein
L'unité originale issue de Super Robot Taisen 4, existe en tant qu’hommage envers la saga Gundam.Il s’agit du RTX-008. Son premier pilote fut Lynn Mao.
Les futurs apparitions amenèrent beaucoup plus de détail quant à l’origine et la nature du Hückebein.
Ainsi, dans les épisodes Alpha et Original Generation, le Hückebein est la première unité ayant bénéficié du système EOT (Extra Over Technology), issue de la technologie extraterrestre trouvée sur Meteor 3.
De ce système EOT fut crée à l’état expérimental, le Black Hole Engine (générateur de trou noir).
Ce mécanisme interne rend l’engin facile à manœuvrer et extrêmement rapide, à tel point que des images rémanentes sont créees lors de ses déplacements et plonge l’ennemi dans une certaine confusion.
Le Black Hole Cannon est définitivement l’arme la plus puissante ayant été conçue pour un Personal Trooper (surpassée uniquement pat le Full Impact Cannon du MK-III arrimé au AM Gunner).
Mao Industries développa deux unités tirant parti de cette nouvelle technologie : le RTX-008-L Hückebein (L) et le RTX-008-R Hückebein (R). Durant le premier test de l’unité R dont Irmgard Kasahara fut le pilote, suivit de Raides F. Branstein, survînt un terrible incident dû à l’instabilité du Black Hole Engine (où Raides perdra sa main gauche) qui engendra la destruction quasi-totale de la base lunaire.
Les deux survivants baptisèrent l’incident et l’unité responsable de cette dernière : Vanishing Trooper.
Le RTX-008-R fut alors scellé pour éviter pareil incident.
RTX-008L-EX Hückebein EX
Ce modèle est le Hückebein original, customisé avec diverses parties du futur MK II. Son apparence extérieure fut d’ailleurs modifiée pour correspondre a celle du Mark II, gardant toutefois des performances identiques à celles du modèle original.RTX-009 Hückebein 009
Dans les épisodes OG, le RTX-009 possède un réacteur à fusion nucléaire et non un générateur de trou noir comme c’est le cas dans l’histoire de base qui est véhiculée à travers les récits de plusieurs personnages. Même avec ce nouveau moteur, les performances sont comparable à celles du modèle original. Il est évident que le changement de moteur ne permet pas l’utilisation du Black Hole Cannon.Irm (diminutif d’Irmgard) en sera le pilote principal durant l’affrontement des Divine Crusaders, avant de le confier aux mains de Ryoto Hikawa.
RTX-010 Hückebein MK-II
Ce premier modèle de Mark II est le prototype de la version finale destinée à être produite en masse.Ses performances sont inférieures à celle de l’unité originelle mais reste largement supérieures à celles du PT produit en série. En plus des dérivés de l’EOT, il utilise de nouvelles technologies comme le T-Link System essentiellement conçu pour les Psycho driver (et leur potentiel), le Basic Motion Program ainsi que le générateur de Gravity Wall.
Dans l’épisode Alpha, les deux protagonistes principaux que vous pouvez choisir en début de partie, recevront le Hückebein Mark II. D‘autres Mark II seront développées mais sans le G(ravity) - Impact Cannon que possède le RTX-010.
Dans Original Generation, seul trois de ces unités seront développées.
Ainsi, Brooklyn Luckfield (Bullet) en recevra une (le RTX-010-01), la seconde (le RTX-010-02) sera utilisé par une intelligence artificielle de DC et enfin la dernière (le RTX-010-03) est une copie conforme aux deux autres MK-II, mais conçu par les Divine Crusaders, qui par la suite sera attribuée à Elzam von Brainstein.
Ce dernier repeindra comme à son habitude l’engin aux couleurs « Trombe » c’est-à-dire en rouge et noir.
RPT-010 Hückebein MK-II M Type
Le MK-II M Type est la version produite en masse du Mark II. Son design constitue un mélange subtil de le Hückebein et du Gespenst et n’utilise aucune technologie particulière puisque destinée à être produite en série et bien évidemment à moindre coût. Les systèmes inhérents au Mark II (le T-Link System, le Gravity Wall et le G-Impact Cannon) ne sont pas disponibles sur cette version. Il est cependant équipé par défaut du Tesla Drive, qui lui donne d’intéressantes capacités aériennes.Il s’agit là, d’une très bonne machine de combat dont plusieurs pilotes auront les commandes, tels que Mai Kobayashi, Viletta Badam ou Arad Balanga.
RTX-011 Hückebein MK-III
Crée à partir de la structure du Mark II, l’unité qui suivra sera le RTX-011 Hückebein Mark III.Cette dernière version est de loin, le Hückebein le plus avancé technologiquement.
Ses performances allient principalement blindage hautement performant et vitesse accrue qui produit des images rémanentes de l’engin. Il a sans aucun doute bénéficié des technologies testées et ayant faites leur preuves sur le Mark II, comme le Gravity Wall ou encore le T-Link System. Cependant, la plus importante des innovations réside dans son moteur interne : le Tronium Engine. Ce dernier est identique au moteur développé dans le cadre du SRX Project, qui lui confère de grandes capacités, sans inclure le moindre risque de surchauffe ou d’instabilité comme ce fut le cas avec le Black Hole Engine.
Il permet également de s’arrimer à des modules de support sans aucunes complications techniques.
Deux modèles furent conçus : le RTX-011-R ainsi que le RTX-011-L. Elle est également connue sous le surnom (et la référence directe au premier Hückebein) de Vanishing Trooper III.
Dans les opus Alpha, cet engin revient à votre personnage principal, tandis que dans les épisodes d’OG, Ryoto Hikawa sera le seul à l’utiliser. Tout comme ses prédécesseurs le Mark III possède le système EOT qui est plus efficacement implanté qu’auparavant, notamment grâce au savoir accumulé jusqu’alors.
L’Uranus System, le Tesla Drive (permettant de se déplacer dans les airs) ainsi que le Tronium Engine sont des technologies qui font partie intégrante de la machine. En terme de performance sur le terrain, il s’agit pratiquement d’une version moindre du SRX. D’ailleurs, il possède un arsenal très développé et véritablement puissant, incluant une version portative du Graviton Rifle.
Tout comme le Mark II, il est équipé d’un Gravicon System mais aussi du Personal Fighter System.
Il s’agit ni plus ni moins, du plus puissant des Personal Troopers existant.
Toujours dans l’histoire d’Alpha, cette unité disparaîtra après la Balmar War. Elle réapparaîtra dans Alpha 2 où les engins seront reconstruit avec un équipement ainsi qu’une puissance globale largement revue à la baisse. Ainsi, le T-Link, l’Uranus System et même le Tronium engine seront retirés. Ce dernier ayant été supprimé de l‘AEGIS Project dans Alpha Gaiden et donc étant absent du mécanisme interne de l‘unité, rend impossible l’utilisation du Graviton Rifle sauf par l’envoi de l’arme depuis le vaisseau mère.
Ces changements majeurs sont valables pour le Mark III-L (piloté par Viletta) et le Mark III-R (si vous suivez le scénario d’Arad, ce dernier le pilotera). Après l’avoir reçu, le Mark III-R sera repeint aux couleurs Trombe par Retsel Feinschmecker (qui n’est autre qu’Elzam V. Branstein).
Dans le scénario des OG, l’unité R fut déjà en la possession de Retsel, ayant toute fois apporté quelques légères modifications.
Armored Modules
L’AMG-01 Gunner Frame fut à l’origine crée pour le Real Personal Trooper Type-1 (R-1). Par la suite, l’engin fut modifié pour devenir un équipement de support aérien pour le Hückebein Mark III.L’AMG-01 possède plusieurs G-Impact Cannons pour une puissance de feu maximale. Et surtout, il contient un cockpit permettant au Mark III de s’y placer et de le diriger.
La combinaison des deux forme le RTX-011AMG Hückebein Mark III Gunner. Les deux engins peuvent être lancés séparément et se combiner (ou par la suite se séparer) une fois dans les airs.
L’AMB-01 Boxer Frame est également à la base, un module crée pour les séries R. Plus tard, le concept sera repensé pour en faire une large épée destinée au SRX. D’ailleurs son nom de code était R-Sword, se rapprochant dans l’idée du concept du R-Gun. Le module peut se transformer en exosquelette, accueillant en son sein le Hückebein Mark III qui dispose alors de quatre puissant membres humanoïdes, pouvant s‘adapter aux moindres mouvements et commandes du pilote. L’addition des deux technologies est connu sous le nom de code de RTX-011AMB Hückebein Mark III Boxer.
Ce dernier prend toute sa mesure lors des combats rapprochés. Sa configuration actuelle ne lui permet pas de voler mais lui octroie une énorme force de frappe, d‘une agilité déroutante ainsi que d’un important blindage.
On peut noter que les bras du Boxer renvoient quelque peu à ceux du Super Robot Type-X.
Et pour cause, il s’agit du concept initial des deux extrémités. De plus, cette engin possède une mobilité et une puissance offensive impressionnante et cela va s’en dire, efficace.
Le RTX-011AMS Servant Pack fut conçu pour être utiliser par le Hückebein MK-III. Cependant, sa technologie servira à réparer, supporter et renforcer l’unité AS Soleares.
Ses fonctions originelles sont inconnues, mais auraient logiquement inclus le Strike Shield System que contient le module Servant utilisé par l’AS Alegria (qui est la version améliorée du Soleares).
- Spécifications des Unités Hückebein -
RTX-008 HückebeinTaille : 19.8 mètres
Poids : 60.4 tonnes
Armement :
60 mm Vulcan Guns
Des mitrailleuses de petit calibre sont dissimulées dans la tête du robot et constituent l’équipement de base des unités Hückebein.
Roshe Saber
Il s’agit d’un beam saber standard très utile en combat rapproché.
Magna Beam Rifle
Arme de longue portée standard.
Rip Slasher
Cette arme est un disque tranchant lancé par l’unité en direction de l’ennemi.
Black Hole Cannon
Le générateur de trou noir interne à l’engin, fourni suffisamment de puissance pour délivrer un seul tir concentré et dévastateur.
RTX-008L-EX Hückebein EX
Taille : inconnue
Poids : inconnu
Armement :
60 mm Vulcan Guns
Des mitrailleuses de petit calibre sont dissimulées dans la tête du robot et constituent l’équipement de base des unités Hückebein.
Plasma Saber
Une lame plasma standard très efficace en mêlée.
Photon Rifle
Un fusil mitrailleur utilisant des projectiles constitués de photons.
Rip Slasher
Cette arme est un disque tranchant lancé par l’unité en direction de l’ennemi.
Black Hole Cannon Kai
Le générateur de trou noir interne à l’engin fourni suffisamment de puissance pour délivrer un seul tir concentré.
Huckebein 009 Specifications
Taille : inconnue
Poids : inconnu
Armement :
60 mm Vulcan Guns
Des mitrailleuses de petit calibre sont dissimulées dans la tête du robot et constituent l’équipement de base des unités Hückebein.
Roshe Saber
Un beam saber standard très utile en combat rapproché.
Boosted Rifle
Une arme à feu classique dans sa conception, puisqu’elle utilise des munitions solides.
Rip Slasher
Cette arme est un disque tranchant, lancé par l’unité en direction de l’ennemi.
RTX-010 Hückebein MK-II
Taille : 20.8 mètres
Poids : 52.0 tonnes
Système défensif particulier : Gravity Wall
Armement :
60 mm Vulcan Guns
Des mitrailleuses de petit calibre sont dissimulées dans la tête du robot et constituent l’équipement de base des unités Hückebein.
Beam Sword
Un beam saber standard pour ce genre d’unité, très efficace au corps à corps.
Photon Rifle
Un fusil mitrailleur standard utilisant des projectiles constitués de photons.
Chakram Shooter
Des Chakram aux pointes explosives sont stockés dans le bras gauche de l’engin. Ils peuvent être lancés et guidés en direction d’un cible, depuis un câble relié au bras du robot.
G-Impact Cannon
C'est l’attaque finale de l’Hückebein Mark II qui utilise à son maximum les capacités du Gravity Cannon pour délivrer un tir dévastateur.
RPT-010 Hückebein MK-II M Type
Taille : 19.7 mètres
Poids : 47.4 tonnes
Armement :
60 mm Vulcan Guns
Des mitrailleuses de petit calibre sont dissimulées dans la tête du robot et constituent l’équipement de base des unités Hückebein.
Beam Sword
Un beam saber standard pour ce genre d’unité, très efficace au corps à corps.
Photon Rifle
Un fusil mitrailleur utilisant des projectiles constitués de photons.
G-Railgun
La seconde arme de longue portée du MK-II M Type.
Rectangle Launcher
Un cannon capable de tirer d’énorme projectiles.
RTX-011 Huckebein MK-III
Taille : 21.5 mètres
Poids : 54.3 tonnes
Système défensif particulier : Gravity Wall
Armement :
60 mm Vulcan Guns
Des mitrailleuses de petit calibre sont dissimulées dans la tête du robot et constituent l’équipement de base des unités Hückebein..
Roshe Saber
Il s’agit d’un puissant beam saber très utile en combat rapproché.
Multi-Trace Missile
Plusieurs missiles sont stockés dans le dos du robot. Une fois lancés, ces projectiles crée une zone de saturation, permettant de toucher plusieurs ennemis à la fois.
Fang Slasher
Ce sont quatre lames acérées, pouvant être électrifiées, plutôt efficace lors des affrontements à courte portée.
Graviton Rifle
Le Mark III possède dans son équippement ce Graviton Rifle qui dispose d’une puissance de feu conséquente. C’est l’équivalent d’une version moindre et portative du G-Impact Cannon, mais qui en contre partie, possède une cadence de tir plus rapide.
Graviton Rifle BST
La version modifiée du Mark III ne dispose pas dans son équipement d’un Graviton Rifle. Ce dernier doit être lancé (depuis le vaisseau mère), puis récupéré au vol par l’unité.
RTX-011AMG Hückebein Gunner
Taille : 46.6 mètres
Poids : 136.4 tonnes
Système défensif particulier : Gravity Wall
Armement :
60 mm Vulcan Guns
Des mitrailleuses de petit calibre sont dissimulées dans la tête du robot et constituent l’équipement de base des unités Hückebein..
Multi-Trace Missile
Plusieurs missiles sont stockés dans le dos du robot. Une fois lancés, ces projectiles crée une zone de saturation, permettant de toucher plusieurs ennemis à la fois.
Graviton Rifle
Cette arme qui dispose d’une puissance de feu conséquente est l’équivalent d’une version moindre et portative du G-Impact Cannon, mais qui en contre partie possède une cadence de tir plus rapide.
G-Impact Cannons
Des deux cotés de l’engin, se situe une paire de Gravity Impact Cannons, pour une capacité de tir inégalable. Les quatre armes peuvent tirées à l’unisson, créant ainsi une vague gravitationnelle destructrice, appelée Full-Impact Cannon. Cette dernière, surpasse le déjà très puissant Black Hole Cannon.
RTX-011AMB Hückebein Boxer
Taille : 23.4 mètres
Poids : 113.7 tonnes
Système défensif particulier : Gravity Wall
Armement :
60 mm Vulcan Guns
Des mitrailleuses de petit calibre sont dissimulées dans la tête du robot et constituent l’équipement de base des unités Hückebein.
Fang Slasher
Ce sont quatre lames acérées, pouvant être électrifiées, plutôt efficace lors des affrontements à courte portée.
Graviton Rifle
Cette arme qui dispose d’une puissance de feu conséquente est l’équivalent d’une version moindre et portative du G-Impact Cannon, mais qui en contre partie possède une cadence de tir plus rapide.
Catapult Kick
L’Hückebein Boxer exécute un coup de pied en direction de l’ennemi, qui par sa taille et équipée d‘une lame, fera de très gros dégâts.
Geist Knuckle
Le Boxer file droit sur l’ennemi pour lui assener de nombreux coups de poings avec une vitesse d’éxécution et une force de frappe sans pareil.
G-Sword Driver
L’Hückebein est capable via les systèmes du module Boxer, de prendre la forme d’une large épée qui viendra violemment s’écraser et perforer la cible. Il s’agit de l’attaque la plus dévastatrice du Mark III Boxer.
Ryouma