SMSC Angelg


L’Angelg apparaît pour la première fois en temps qu’unité (et allié) jouable, à partir de Super Robot Taisen A.

- Apparence -

L’Angelg se distingue par son design aux formes définitivement féminine.
Les couleurs de son armure suivent la même direction avec un rose dominant, des parties blanchâtres et quelques pièces dorés. Il est évident que l’unité trouve son inspiration dans les éléments caractérisant l'archétype de l'ange.
 


- Technique et historique -

Cette unité originale est  basée sur le Sweemurg Splendid de l’épisode 64.

Le nom de code SMSC de l’Angelg signifie Sweemurg Splendid Custom ou Shadow Mirror Swimurg Custom (les deux étant autant probable l’un que l’autre). Les matériaux utilisés pour sa construction ou sa source d’énergie qui l’alimente sont encore inconnus.
Le robot possède deux armes : une rapière (à la lame constituée d’énergie dans Original Generation 2) que l’on peut considérer comme son arme secondaire, ainsi qu’un arc utilisant l’énergie brute comme projectile, qui constitue son arme principal. Ce qui permet à l’Angelg de pouvoir attaquer/se défendre  au corps à corps comme à distance. Seule Lamia Loveless et absolument personne d’autre qu’elle ne peut piloter l’engin.
Isurugi Industries considère l’Angelg comme l’arme mobile de nouvelle génération de la Fédération Terrestre. Et pourtant, il est établi que l’unité fut crée dans un monde parallèle, et vient plus précisément de la division d’élite appelée Shadow Mirror. Lamia appartient aux androïdes de séries W, qui sont également issue de la même division que le mecha. Elle est considérée comme l’androïde W17. Ceci expliquerait la froideur qui entre autre, caractérise Lamia.


- Specifications -

Taille : 47.3 mètres

Poids : 98.2 tonnes

Armement :

Shadow Lancer

Plusieurs fléchettes énergétique de couleur verte sont lancées depuis son bouclier situé sur son bras gauche.

Mirage Sword

L’Angelg équipé de son épée, assène rapidement plusieurs slash à l’ennemi.

Illusion Arrow

Une fois l’arc en main,  une flèche bleu est tirée en direction de l’ennemi, laissant une traîné de couleur similaire après son passage.

Mirage Sign

Le mecha  marque de sa lame deux slash, qui sont alors propulsés vers la cible.
Dans Original Generation 2, c’est la rapière à lame d’énergie qui est utilisée pour créer cinq slash sur l’ennemi, qui laisse alors apparaître un pentagrame. Enfin, un coup vertical finit l’attaque.

Phantom Phoenix

Il s’agit de l’attaque la plus puissante de l’Angelg. celle-ci réside dans le tir d’une flèche d’énergie rose qui, avec la vitesse prend au fur et à mesure la forme d’un phoenix, prêt à ravager la cible en un seul passage.




Ryouma