Bilan Jeu-Vidéoludique de l'année

Pour parler de tout et de rien.

Re: Bilan Jeu-Vidéoludique de l'année

Messagede Ninjardin » 09 Jan 2015, 20:55

Otak a écrit:Et joytokey m'a permis de faire de super partit a Melty blood, c'est le logiciel du bien !


Idem, sur bien des jeux qui ne detectaient pas les Stick/PAD (Steam, Mugen, dôjin games), Joy2key a été du pain béni.
Il y'a aussi DS3 Tool, un logiciel qui permet aux pads PS3 d'être detectés par le PC.


@Bahamut, il existe une masse innombrable de jeux japonais exclusifs au PC qui valent le coup (sans vouloir parler des eroge).

Là par exemple si tu es fan de RPG :




Sinon pour ma part, je me catégoriserais également joueur console pour les raisons évoquées, notamment la facilité de lancement du jeu, d'autant plus que lorsqu'on est plus orienté jeux de baston comme moi, la console reste de loin le support le mieux adapté.
Cependant avec le courant vidéoludique actuel laissant plus de champs libre aux créateurs indé, on constate alors de nouvelles manières de développer un jeu, comme l'étape de financement via les sites de crowdfunding (Kickstarter, Ulule etc) permettant ainsi aux créateurs indé de développer leurs oeuvres sur PC puis d'ensuite les convertir sur des plateformes consoles (Xboxlive, PSN).
Ainsi le PC devient désormais un carrefour incontournable lorsque l'on veut découvrir des nouveaux nés rares qui essaient de se frayer un chemin en se démarquant des blockbusters. Du coup ça ne me dérange plus trop de me tourner vers le PC.

Sans oublier des genres qui sont bien plus facilement jouables sur PC (RTS, FPS, Point and click, jeux de gestion etc)
ID PSN : ninjardin1983
Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
 
Messages: 463
Inscription: 01 Déc 2012, 20:23

Re: Bilan Jeu-Vidéoludique de l'année

Messagede Shû Shirakawa » 10 Jan 2015, 00:05

Ninjardin a écrit:Sans oublier des genres qui sont bien plus facilement jouables sur PC (RTS, FPS, Point and click, jeux de gestion etc)

Ce sont des genres qui sont depuis toujours avant tout sur PC, historiquement parlant mais aussi question gameplay (clavier plus souris). Sans doute aussi pour cela que ces genres ne m'ont jamais trop attiré.
J'ai joué à plusieurs jeux dans chacun de ces genres, mais ce ne sont pas ceux qui me plaisent le plus, même si j'ai adoré Starcraft, Duke Nukem 3D, Monkey Island, Sim City...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Bilan Jeu-Vidéoludique de l'année

Messagede Ninjardin » 10 Jan 2015, 01:00

Pareillement, je ne suis pas vraiment un fan de ces genres mais néanmoins cette année j'ai quand même essayé certains parmi eux histoire de ne pas finir enfermé dans mes préferences et mes habitudes. Du coup en RTS j'ai pu (re)découvrir Age Of Empires 2 HD et ses add-ons (j'ai d'ailleurs oublié de le mentionner dans mes jeux de 2014). :)

Mais après c'est sûr que je resterai toujours jeux d'arcade. Mais qu'est-ce qu'une borne d'arcade si ce n'est un PC dans un meuble ? :mrgreen:
ID PSN : ninjardin1983
Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
 
Messages: 463
Inscription: 01 Déc 2012, 20:23

Re: Bilan Jeu-Vidéoludique de l'année

Messagede Hitsuka » 10 Jan 2015, 14:19

Ninjardin a écrit:@Bahamut, il existe une masse innombrable de jeux japonais exclusifs au PC qui valent le coup (sans vouloir parler des eroge).

Là par exemple si tu es fan de RPG :




Juste pour préciser que les Sora no Kiseki (Trail in the Sky) ont été exclusif sur PC mais ça fait un moment que c'est fini. Ils les ont ressorti sur PSP (dont le premier qui a d'abord eu un trad anglaise sur PSP avant d'avoir la version anglaise sur PC) puis PS3 et ils vont refaire un portage sur Vita bientôt. Les derniers Kiseki sont aussi sorti sur PS3/Vita et pas sur PC. Et on attends toujours que XSeed sort SC en anglais :P

Niveau jeu jap en exclu PC qui sort en ce moment j'en vois quand même pas beaucoup hors Visual Novel/Eroge (j'en ai aucun qui me vient en tête en fait). Mais c'est sur que le PC garde ses jeux ou le combo clavier/souris reste plus efficace que sur console, même si pour les FPS j'aime bien la jouabilité avec la wiimote/nunchuk, dommage que ça a jamais vraiment été exploité :P
Avatar de l’utilisateur
Hitsuka
 
Messages: 962
Inscription: 05 Juil 2011, 10:16

Re: Bilan Jeu-Vidéoludique de l'année

Messagede Bahamut-Omega » 01 Jan 2016, 08:18

Bonne année 2016 à tous. :D
Meilleurs vœux, santé et toussa :mrgreen:

Année 2015 :

20 jeux finis
18 RPG
13 jeux antérieurs à 2015, dont 11 RPG

Atelier Iris: Eternal Mana 7/10
Dai 3 Ji Super Robot Taisen Z: Rengoku-Hen 6/10
Dai 3 Ji Super Robot Taisen Z: Tengoku-Hen 7,5/10
Dark Souls II: Scholar of the First Sin (Ps3) 7,5/10
Digimon World Re: Digitize (PsP) 7,5/10
Disgaea 3: Absence of Justice (Ps3) 7/10
Dragon Quest V: Tenkuu no Hanayome (Ps2) 6,5/10
Earthbound 9/10
Final Fantasy Type-0 HD 7/10
Front Mission 4 8,5/10
Front Mission Evolved 3/10
Gundam Breaker 2 7,5/10
Metal Max Returns 8/10
Super Robot Taisen Operation Extend 4,5/10
Tales of Zestiria (Ps4) 7/10
The Elder Scrolls IV: Oblivion Édition 5ème Anniversaire (Ps3) 8/10
The Last Remnant (360) 7/10
The Legend of Zelda Majora's Mask 3D 10/10
Xenoblade Chronicles X 8/10
Zone of the Enders the Fist of Mars 6/10


Une année moins riche en quantité mais aussi en qualité que 2014, difficile d’égaler les 37 jeux dont 30 RPG, et les perles de l'ère SNES et Ps que j'ai pu découvrir. En 2015 faut dire que j’ai surtout joué et rejoué à des jeux assez longs, tout le contraire de l'année dernière.

Mais 2015 a eu son lot de jeux sympa et même deux bonnes surprises :

The Legend of Zelda Majora's Mask 3D le très réussis portage/remake de l’opus N64. Cette version est devenue mon Zelda favoris, ça a été un vrai plaisir de refaire ce jeu sur 3DS.

Et bien sur, Xenoblade Chronicles X, mon coup de cœur de l’année malgré sa liste de nombreux défauts plus ou moins importants.

Concernant les déceptions, rien dans les jeux sortis cette année.
En "oldies" j'ai était très déçut de Super Robot Taisen Operation Extend qui m'a fait passé un peu plus de 300 heures d'ennuie, avec son casting très vaste mais peu exploité, un gameplay basé sur du leveling et surtout des missions soporifiques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3805
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Bilan Jeu-Vidéoludique de l'année

Messagede Shû Shirakawa » 01 Jan 2016, 15:14

Bonne année aux fans de SRT.
Puisse-t-on avoir un épisode PS4 cette année.

Pour le bilan, je m'y attaquerai plus tard. Enfin c'est comme d'habitude, j'ai surtout joué à des jeux non sortis l'année en cours.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Bilan Jeu-Vidéoludique de l'année

Messagede Testament » 01 Jan 2016, 19:00

Merci et bonne année à vous aussi, OG 3 va se pointer fissa, je vous le dis ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Testament
Death Scythe
 
Messages: 1754
Inscription: 02 Juil 2011, 00:46

Re: Bilan Jeu-Vidéoludique de l'année

Messagede Shû Shirakawa » 01 Jan 2016, 21:26

Les cierges sont allumés chez moi. :mrgreen:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Bilan Jeu-Vidéoludique de l'année

Messagede LVD » 01 Jan 2016, 21:41

Je veux un nouveau SRT sur console de salon!!!!!!!!! (meme PS3 pourquoi pas, la serie a dure vachement longtemps sur PS2)
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1682
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

Re: Bilan Jeu-Vidéoludique de l'année

Messagede Shû Shirakawa » 01 Jan 2016, 22:09

Pareil. Même sur PS3 avec le moteur de Dai-2-Ji OG, je signe tout de suite.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron