Les jeux du moment

Pour parler de tout et de rien.

Re: Les jeux du moment

Messagede LVD » 29 Nov 2023, 22:27

Hollow Knight l'esthetique ne m'attire pas du tout :(

Hier, j'ai trouve deux Boss avec un point de sauvegarde tres proche, mais a ce jour j'ai du en affronter une bonne dizaine. 2 sur 10, ca fait pas lourd... Ce qui pose probleme aussi c'est que rien n'indique qu'on va entrer dans une zone a Boss, pas de porte ou de marquage particulier, ca surprend toujours.
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1678
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

Re: Les jeux du moment

Messagede Shû Shirakawa » 17 Déc 2023, 16:34

Je me lance dans deux jeux pour cette fin d'année :
- Final Fantasy IV Pixel Remaster sur PS4. Je ne dirais pas que je me suis forcé à finir les trois premiers mais... clair que j'avais quand même hâte que ce soit son tour. Je vais kiffer comme à chaque fois, même si c'est au moins la vingtième fois que je boucle cet opus, toutes machines confondues ;
- Koudelka sur PS. Cela faisait un moment que j'avais envie d'y rejouer. Cette fois je prendrai bien garde à ne pas jeter l'accessoire nécessaire pour la vraie fin.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Les jeux du moment

Messagede Bahamut-Omega » 17 Déc 2023, 17:51

Tu vas essayer de récupérer l'arme secrète pour tuer le boss optionnel sur Koudelka?
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3804
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Les jeux du moment

Messagede Shû Shirakawa » 18 Déc 2023, 21:33

Tu parles de la gargouille ?
Je vais essayer de la tuer oui, avec ou sans l'arme cachée.
Quand le jeu est sorti, personne n'était au courant de ces histoires d'objets cachés. En même temps c'est incroyablement bien caché, c'est impossible à trouver tout seul.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Les jeux du moment

Messagede Bahamut-Omega » 19 Déc 2023, 12:50

Oui je parle de la Gargouille.
Et je ne vois pas non plus comment on peut trouver ces objets cachés sans soluce.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3804
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Les jeux du moment

Messagede Shû Shirakawa » 08 Jan 2024, 09:46

En ce début d'année, je vais me consacrer à :
- God of War: Ragnarök - Valhalla : le DLC façon Rogue-lite. Il se télécharge là. Enfin non, là c'est la mise à jour du jeu principal, puis il y aura le DLC... enfin au moins c'est gratuit donc je ne vais pas totalement me plaindre ;
- Super Robot Taisen Alpha Gaiden sur PS3. Je compte le refaire de A à Z, c'est-à-dire toutes les routes et toutes les difficultés. J'en profiterai pour tester des unités "standard" avec lesquelles je n'ai jamais jouées et dont j'ai lu la rentabilité insoupçonnée sur des wiki japonais ;
- Ys III sur PS2. Bientôt 20 ans qu'il traine dans mes cartons, son heure est venue ;
- et si j'ai le temps, je vais chopper DoDonpachi Daiôjô Re:Incarnation sur PS4.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Les jeux du moment

Messagede Bahamut-Omega » 08 Jan 2024, 19:26

Moi j'ai début l'année par Xenosaga 3, en "VOSTFr" en émulation sur mon nouveau PC gaming.
Bon j'en suis déjà à la fin là :lol: Vraiment épique ce second DVD. Tout s'enchaine, bien trop vite par rapport au lore, mais ça reste incroyable. Je regrette de ne pas avoir fait une save devant Dimitri Yuriev. Mais bon, j'en ai fais une devant T-elos.
Le 1e DVD était un peu plus longuet, tout le passage sur Miltia surtout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3804
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Les jeux du moment

Messagede Shû Shirakawa » 07 Fév 2024, 07:22

Après en avoir parlé l'autre jour, cela m'a donné envie de refaire une partie de Final Fantasy IV: The After Years, sur PSP cette fois. La première était sur Wii.
J'ai bouclé les premiers chapitres (Ceodore et Rydia) en utilisant bien les phases de lune (c'est primordial) ; le premier était assez équilibré, pour nous faire comprendre le système. Le deuxième était clairement axé magie donc là il fallait privilégier une certaine phase.
J'enchaîne avec le troisième (Yang). :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Précédente

Retourner vers Discussion Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron