Palmarès

Pour parler de tout et de rien.

Re: Palmarès

Messagede Testament » 22 Jan 2018, 19:06

Bon voila j'ai fini Xenoblade 2 et je trouve vraiment pas mal ce qu'ils ont fait à la fin, je parle pas des perso principales ni des antagonistes (nan tout ça c'est poubelle), mais les révélations ce qui en découle etc...ça m'a fait plaisir, maintenant je me dis que ça valait le coup. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Testament
Death Scythe
 
Messages: 1754
Inscription: 02 Juil 2011, 00:46

Re: Palmarès

Messagede Bahamut-Omega » 23 Jan 2018, 20:34

Il y a quelques jours j'ai finis la compilation .hack//G.U. Last Recode sur Ps4.
C'était sympa grâce à l'univers .hack//, mais un Remaster/Remake aurait était bien mieux qu'un portage HD Compilation.

Bon il y a le petit scénario bonus d'une 10aine d'heure, mais il ressemble plus à un DLC fan service avec son lot de remplissage qu'à un vrai épisode. Et il y a la trad française, le dual-audio, 1080p et 60 fps, et de très nombreuses micro-corrections de gameplay qui sont toujours bon à prendre.

Mais on subit de plein fouet les défauts de l'époque. Format épisode en tête, rempli d'aller-retour ou de donjons sans intérêts, et post-game basé sur du farming ou remplissage d'encyclopédie. Mais aussi les tares techniques de l'époque, voir encore en 2017-2018 des persos qui parlent sans bouger les lèvres, ça fait peur.

Heureusement le scénario vaut le détour, de même que l'OST (du moins dans les scénario, car les pistes liés au gameplay c'est assez moyen).

6/10 pour l'ensemble.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3804
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Palmarès

Messagede Bahamut-Omega » 27 Jan 2018, 20:43

J'ai finis Child of Light sur Ps4, en une douzaine d'heure.

Une expérience très courte mais très satisfaisante. J'ai de suite été conquis par l'univers du jeu, son ambiance, sa DA et son OST.

Mais le plus marquant, c'est sûrement sa narration en vers, de quoi rendre les dialogues assez intéressant à lire, malgré le scénario assez banal (un conte de fée, la gentille princesse, les méchantes belles sœurs, la méchante reine belle-mère, des compagnons bizarres et un royaume à sauver).

Et de son système de combat, plus ou moins repris de celui de l'excellent Grandia.

Les gros défauts du jeu, sont probablement le manque d'ambition du titre et le manque de variété dans "l'exploration". La même chose en plus long et avec des énigmes plus variés, ça aurait pu être un chef d'oeuvre à mon sens.

8/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3804
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Palmarès

Messagede Shû Shirakawa » 28 Jan 2018, 19:17

J'ai fini les cinq épisodes de The Walking Dead A New Frontier sur PS4.
Un plaisir de se replonger dans cet univers et surtout de recroiser Clementine, qui a encore un peu grandi (elle est au début de l'adolescence là). On ne la contrôlera qu'au cours de quelques flashbacks, mais elle épaulera efficacement le héros de cette nouvelle saison.
Techniquement TellTale Games marque encore des points, avec un moteur toujours plus propre, plus de fluidité dans l'animation, aucun crash à signaler... Cela fait plaisir à voir.

On peut espérer une quatrième saison, c'est ce que laisse présager la scène post générique.

Edit : tous les 3 portent chance.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4763
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Palmarès

Messagede Otak » 28 Jan 2018, 20:20

Une saison 4 est en effet annoncé et ça sera d'ailleurs la dernière :)
Avatar de l’utilisateur
Otak
Membre de la Résosphère
 
Messages: 569
Inscription: 24 Juin 2011, 00:21
Localisation: Side-2

Re: Palmarès

Messagede Shû Shirakawa » 28 Jan 2018, 20:36

Faut que cela se termine.

Logiquement on incarnera à nouveau Clementine, en jeune adulte peut-être. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4763
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Palmarès

Messagede Bahamut-Omega » 03 Fév 2018, 21:05

J'ai finis Horizon: Zero Dawn ~Complete Edition~ sur Ps4.

Pas grand chose à dire sur le jeu en fait.

Il est magnifique, le gameplay est génial (plagié et amélioré d'autres OW récents), l'univers original (la seule chose qui le soit dans ce jeu), Alloy est belle et attachante.

Mais le scénario et la narration pourrait être issue d'un blockbuster hollywoodien, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça ailleurs, sans être capable de citer le nom d'une oeuvre. L'OST m'a semblé assez quelconque. Il y a deux-trois petits manques gameplay comme une lumière et une mini-map à l'écran.

Mais bon, ça reste assez anecdotique tant que l'on aime les OW ou l'exploration dans les jeux, et jouer les trappeurs. Moi je n'ai pas vu les heures passé sur ce jeu (59 heures).

8/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3804
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Palmarès

Messagede Shû Shirakawa » 04 Fév 2018, 18:16

J'ai fini la quête principale de Minecraft Story Mode, autrement dit les cinq épisodes de base. Absolument novice en Minecraft mais amateur des jeux Telltale Games, j'ai tenté l'aventure vu que les deux packs étaient en promo.
Expérience mitigée, car autant Tales from the Borderlands m'avait totalement séduit, au point de me donner envie de jouer aux Borderlands, autant là... bon c'est sympa on retrouve les ingrédients habituels mais je ne vais pas me précipiter sur Minecraft. Pas mal de séquences de combat ou de fuite, beaucoup plus que de création d'objet, c'est un peu dommage.
Aussi l'univers est quand même très spécial graphiquement, et même si j'aime le pixel art, là je suis pas trop fan.
Bon, je vais malgré tout faire les trois épisodes bonus histoire d'enterrer cette première saison. Pour la seconde, on verra bien par contre.

Et à côté, un petit Nam-1975 sur PS4.
La première cartouche AES que j'avais achetée (Magician Lord était mon premier jeu mais il était fourni avec la console), donc c'est un souvenir impérissable. Un jeu qui me tient à coeur, à l'exception de son [CENSURE] de boss de fin qui ne donne pas droit à l'erreur. Si vous avez le malheur de perdre contre lui, c'est impossible de continuer, on voit directement la mauvaise fin. Donc je me rappelle qu'à l'époque, en cas de partie mal engagée, je faisais exprès de mourir juste avant lui, pour utiliser un crédit et ainsi avoir plus de vies. :mrgreen:
Mais cela ne suffit pas toujours car ses attaques sont bien vicelardes...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4763
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Palmarès

Messagede Shû Shirakawa » 05 Fév 2018, 18:01

J'ai fini les épisodes 6 et 7 de Minecraft Story Mode (copine en formation = Shû qui enchaîne à mort). Le sixième n'est pas mal du tout avec son ambiance à la Dix petits nègres d'Agatha Christie.

Et à côté, un petit KoF '95 sur PS4.
Ils avaient vraiment craqué à l'époque sur le fait de devoir se taper Omega Rugal dans la foulée de Saishû Kusanagi... Obligé d'utiliser des techniques de p*tes pour passer proprement le premier, sinon ce n'est même pas la peine d'espérer finir le jeu. Un épisode marquant pour l'arrivée de Iori et de la possibilité d'éditer son équipe
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4763
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Palmarès

Messagede Shû Shirakawa » 06 Fév 2018, 22:35

J'ai achevé la première saison de Minecraft Story Mode.
Le huitième et dernier épisode tire surtout son inspiration dans Hunger Games. Enfin c'est plié, les héros sont rentrés chez eux.

Sinon j'ai fini Fatal Fury sur PS4. Il a définitivement pris un énorme coup de vieux. Techniquement les suites ont fait tellement mieux, et les coups spéciaux sortent tellement mal... Merci à Andy et son zan'eiken qui fait mouche facilement. Billy Kane m'a posé pas mal de problèmes, plus que Geese en fait.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4763
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron