Les Anime/Mangas de Mechas que vous avez vus.

Pour parler de tout et de rien.

Re: Les Anime/Mangas de Mechas que vous avez vus.

Messagede Shû Shirakawa » 21 Déc 2023, 10:00

Garv : au fait tu ne nous as pas raconté ton voyage. ;)

Sinon pour revenir au sujet, j'ai revu le film Endless Waltz. On sent la logique amélioration de réalisation, surtout pour certaines animations ou effets type explosions.
Dans mes souvenirs ce film gommait l'existence des V2 de chaque Gundam, mais c'est en réalité pire car à cause des flashbacks (totalement incohérent pour Trowa surtout, qui ne serait qu'un technicien présent au "bon" moment et à qui on remet le Heavyarms sur un coup de tête), car on peut voir que même les V1 ont disparu ! Alors j'avais lu quelque part que les Custom étaient ce à quoi auraient dû ressembler les V2 immédiatement (cela a été corrigé/effectué dans un manga sorti après je crois) mais vis-à-vis de l'histoire, l'absence des V1 ne colle pas.

Le combat entre Heero et Wufei est pas mal, et c'est plutôt ce dernier qui l'emporte au final (normal vu que l'autre se borne à du corps-à-corps...).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Les Anime/Mangas de Mechas que vous avez vus.

Messagede LVD » 21 Déc 2023, 10:35

Bahamut-Omega a écrit:Quelle est la différence entre GaoGaiGar Final et GaoGaiGar Final GGG ? Juste le format (le premier OVA et le second série TV) ?


C'est un remontage.


Sinon vu que c'est bientot Noel... Regardez a partir de 13:45
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1682
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

Re: Les Anime/Mangas de Mechas que vous avez vus.

Messagede Garv » 21 Déc 2023, 12:35

Shû Shirakawa a écrit:Garv : au fait tu ne nous as pas raconté ton voyage. ;)


J'ai pris beaucoup de photos et fait un journal de voyage sur Facebook. Je pourrais éventuellement le recopier ici mais il va falloir que je réduise toutes les images. Il y a eu de belles surprises et d'autres beaucoup moins agréables.
Image
Avatar de l’utilisateur
Garv
 
Messages: 1258
Inscription: 02 Juil 2011, 08:34

Re: Les Anime/Mangas de Mechas que vous avez vus.

Messagede Shû Shirakawa » 21 Déc 2023, 13:23

Ah si tu as le temps, cela m'intéresse de lire ton périple. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Les Anime/Mangas de Mechas que vous avez vus.

Messagede Garv » 22 Déc 2023, 19:54

J'aurai du temps la semaine prochaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Garv
 
Messages: 1258
Inscription: 02 Juil 2011, 08:34

Re: Les Anime/Mangas de Mechas que vous avez vus.

Messagede Garv » 08 Jan 2024, 09:20

J'ai terminé le visionnage de Tatakae !! Iczer-1.

C'est clairement un produit de son époque : Des mechas, du gore, une pointe d'érotisme mais ça ne vole pas bien haut (même si techniquement on a de l'animation de qualité).

Je pense que j'aurais apprécié quelques années plus tôt mais depuis quelques temps, tout ce qui touche au yuri a tendance à me gonfler (non, cet agacement n'a pas commencé avec Witch from Mercury).

Par acquis de conscience, j'aimerais tout de même visionner Iczer-3 et Iczellion mais je ne sais pas trop dans quel ordre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Garv
 
Messages: 1258
Inscription: 02 Juil 2011, 08:34

Re: Les Anime/Mangas de Mechas que vous avez vus.

Messagede Garv » 20 Jan 2024, 20:16

Alors bon, j'ai terminé Build Divers et je comprends assez sa mauvaise réputation. C'était vraiment moyen. Il y avait des idées intéressantes mais le premier gros soucis vient des personnages principaux qui sont très mal écrits. Ils débarquent à peine dans l'univers de GBN et subitement chaque joueur de haut niveau qu'ils croisent les trouve sympathiques et estiment qu'ils ont un fort potentiel. Il s'ensuit une série de combat où j'ai eu l'impression que les personnages gagnaient moins en raison de leurs propres aptitudes que parce que le scénar était de leur côté.

La série fait quand même bien son boulot pour ce qui est de vendre des Gunpla et certains modèles qui apparaissent dans la série me plaisent bien comme le Momokapool ou le Grimoire Red Beret. J'aime aussi beaucoup le cadre MMORPG de l'univers de GBN (pas de risques d'abimer un Gunpla sur lequel on s'est donné du mal, contrairement à Build Fighters).

La série est en revanche un peu moins généreuse pour les chasseurs de caméos puisqu'elle n'en comprend qu'un seul : un figurant avec un skin de Patrick Colasour... sauf que c'est assez ludique parce qu'il est présent dans TOUS les épisodes (et c'est souvent drôle).
Image
Avatar de l’utilisateur
Garv
 
Messages: 1258
Inscription: 02 Juil 2011, 08:34

Re: Les Anime/Mangas de Mechas que vous avez vus.

Messagede Garv » 23 Jan 2024, 12:26

Je commence à visionner la dernière série en date de Masami Obari Bang Brave Bang Bravern.

Au bout de deux épisode je sens bien la vibe Super Robot et cette série ne demande qu'à être incluse dans un SRT et pourtant... je sens qu'il y a un truc louche. Tout ce sous-texte homoérotique est hilarant mais je me demande si ça ne cache pas quelque chose.
Théorie à la con :
Et si Bravern était en fait le méchant de l'histoire ? Et si cette invasion extra-terrestre n'était qu'un vaste coup monté pour pousser Isami à monter dans le cockpit et donner à Bravern du plaisir équivalent à du sexe ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Garv
 
Messages: 1258
Inscription: 02 Juil 2011, 08:34

Re: Les Anime/Mangas de Mechas que vous avez vus.

Messagede Shû Shirakawa » 21 Fév 2024, 18:09

J'ai fini de visionner mes dvd de Grendizer.
Je rejoins l'avis de ceux qui trouvent la fin expéditive, tout s'accélère trop vite. Et la différence de réalisation d'un épisode à l'autre est tellement énorme. En général, comme par hasard pourrait-on dire, les épisodes qui comportent un personnage adverse important (Kirika, Cain, etc.) sont magnifiques, et dès les suivants, ouch les yeux.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Les Anime/Mangas de Mechas que vous avez vus.

Messagede LVD » 21 Fév 2024, 22:45

J'ai cru comprendre que des que la fin de la serie a ete exigee par les sponsors, une partie du staff a immediatement ete envoyee sur d'autres projets, ce qui explique la laideur des deux derniers episodes notamment...
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1682
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron