Les Anime/Mangas de Mechas que vous avez vus.

Pour parler de tout et de rien.

Re: Les Anime/Mangas de Mechas que vous avez vus.

Messagede Garv » 29 Mar 2024, 14:10

J'ai terminé de visionner Bang Bravern

La série s'achève dans une situation qui n'appelle pas spécialement de suite.
Cette série a réussi à appliquer à la lettre les codes du genre Super Robot tout en les tournant en dérision. C'est rare que je suive une série à un rythme hebdomadaire comme celle-ci, et encore plus quand c'est une série originale (pas une adaptation d'un manga dont je connais déjà l'intrigue). Je crois que dernière fois que j'avais fait c'était pour G-Reco (et je l'avais amèrement regretté).

Je ne connaissais pas du tout le studio Cygames avant de voir cette série et ça me donne envie de me pencher un peu sur leur production (je ne connais qu'Akiba Maid War mais seulement de nom). J'espère un jour voir cette série adaptée dans les SRT tant son classicisme (ce qui ici n'est pas un défaut) fait qu'elle pourrait se fondre facilement dans le moule.

Le seul truc que je n'ai pas trop aimé, c'est le protagoniste, Isami, qui a un tempérament un peu trop passif à mon goût. Cependant, vu tout le sous-texte homoérotique de la série, ben ça se justifie un peu. J'ai apprécié le fait que pour une fois, on n'ait pas ce côté hypersexualisé des persos féminins dans une série d'Ôbari (le genre de truc qui fait que même une bonne série comme Gravion, je n'arriverai pas à la conseiller à tout le monde). Du fan-service, on en a toutefois, mais il s'adresse à un autre genre de public.

Il n'empêche que l'héroïsme exacerbé de Bravern et les babillements de Lulu vont me manquer maintenant que la série est finie.


Bref, c'est une série que je conseille aux membres de ce forum.

Un dernier mot pour finir : "GaGaPi !"
Image
Avatar de l’utilisateur
Garv
 
Messages: 1256
Inscription: 02 Juil 2011, 08:34

Re: Les Anime/Mangas de Mechas que vous avez vus.

Messagede LVD » 29 Mar 2024, 22:45

Il me reste les deux-trois derniers episodes a regarder, j'avoue ne pas tout etre capable de deviner comment cela va se finir.
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1678
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

Re: Les Anime/Mangas de Mechas que vous avez vus.

Messagede Shû Shirakawa » 01 Avr 2024, 22:31

J'ai vu les deux films de Gundam Thunderbolt.
Globalement j'ai préféré le premier, dans l'espace. On y sent davantage l'atmosphère de la guerre, qu'il faut mettre le paquet pour en finir avec le conflit (je trouve d'ailleurs que stopper l'histoire ici aurait pu convenir).
Les mechas y sont plus réussis à mon opinion : j'ai eu un peu de mal avec les quatre boucliers du Full Armor Gundam mais sinon il claque. Idem pour le Psycho Zaku, pourtant je ne suis pas fan de l'unité à la base.
Bon par contre j'ai toujours un problème avec les "anachronismes" dans ce genre d'oeuvres tardives qui s'insèrent dans une époque lointaine : quand on voit des robots aux stats qui dépassent ce qui va suivre dans la chronologie, perso cela me choque.
Un point très intéressant, mais pas très raccord avec le reste de la saga, c'est l'énorme part accordée aux estropiés de guerre. Là on en voit beaucoup, surtout dans le camp ennemi puisqu'ils sont au coeur d'une expérience, mais c'est rarement abordé donc on peut saluer l'initiative.
En revanche, le "héros" est tellement un psychopathe qu'on a plus envie de soutenir son adversaire, plus humain, et plus meurtri. Le pauvre prend très très cher.

La deuxième partie, bof. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose sur Terre, et le scénario empêche un nouveau duel. Quant à l'Atlas Gundam, je n'accroche pas du tout à son design ou son équipement (les espèces de skis propulseur, mon Dieu ce que c'est vilain). Plus le temps avançait plus je me disais que cela ne pouvait pas se terminer ainsi. Et apparemment oui il y aura une troisième partie ; il faut j'ai envie de dire, car là l'histoire n'est pas du tout achevée. Reste à savoir quand elle sortira.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Les Anime/Mangas de Mechas que vous avez vus.

Messagede LVD » 01 Avr 2024, 22:51

La sequence a la Mister Ajikko dans l'episode 11 de Bravern, je n'etais pas pret. Mort de rire :lol:
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1678
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

Re: Les Anime/Mangas de Mechas que vous avez vus.

Messagede Shû Shirakawa » 01 Mai 2024, 21:37

Puisqu'il y avait quelques séances en v.o. près de chez moi, j'ai été voir le film Gundam SEED Freedom.
Visuellement c'était très plaisant et la 3D assez bien intégrée. Question scénario, c'est vraiment la suite directe de SEED Destiny avec les problèmes/conséquences lié(e)s à ce plan.
J'ai trouvé le film bizarrement équilibré, avec de loooooooooooongues scènes de destruction au début, au milieu et à la fin ; entre ces passages évidemment de la politique mais aussi des histoires de coeur assez cucul on va dire.
Ce qui m'a le plus surpris en réalité, c'est que les personnages débutent tout de suite avec de nouvelles unités mais je n'en dirai pas davantage.
Question personnages, bien sûr on va surtout s'occuper de ce qui arrive à Kira (et Lacus), avec ses hauts et ses bas.
Shinn en prend plein la tronche pendant presque tout le film, heureusement qu'à la fin il brille enfin parce qu'il passe vraiment pour un blaireau looser qui se fait vanner dans tous les sens.
En revanche, et c'est tant mieux pour moi vu que c'est mon personnage préféré, Athrun est impeccable tout du long.
Tous les personnages secondaires ont leur petite heure de gloire, fan service quoi.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Précédente

Retourner vers Discussion Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron