Nouvelle Série Code Geass

Pour parler de tout et de rien.

Nouvelle Série Code Geass

Messagede srtfr » 02 Juil 2011, 00:30

Étant à la Japan pendant les 4 jours, j'ai pu assisté au Panel Sunrise avec M. Masayuki Okazaki, producteur.

Il a fait une annonce (apparement exclusivité mondiale pour la Japan Expo) en annonçant une 3ème saison de code geass.

Il n'y a pas de visuel mais :

Ce sera une série.
Elle se passera entre la première saison et la deuxième.
Le héros s’appellera Akito
Elle devrait sortir en 2012
Elle se passera en Europe, et plus particulièrement en France !
Le chara design sera toujours signé CLAMP, et le réalisation si je dis pas de bêtises, à été confié à celui qui a réalisé Esclaflowne en Anime.

On aura bientôt des trailers.

J'ai pu un peu discuter avec le Monsieur (merci l'interprète !) car, après lui avoir posé la fameuse question "c'est quand qu'on aura les autres gundams en france" il voulait savoir pourquoi Gundam ne marchait pas vraiment en France. Je le reverrais demain au Panel, je lui expliquerais aussi, enfin, il le sait bien, je pense, que Gundam c'est avant tout Amuro et Char, des personnages charismatique à mort (surtout pour Char et son Seiyu...)

Par contre, aucune info sur Mobile Suit Gundam : The Origin, ils gardent ça secrètement car ils ne savent même pas en fait pour le moment le format que va adapter cette adaptation xD. Ce dont on est sur, c'est que ça sera intégralement une nouvelle version, pas de simples plans refait façon films Z Gundam.

Enfin pour Gundam Age, ils ont crée cette série qui sera diffusée en octobre donc, pour qu'un public jeune puisse suivre un gundam, car ceux qui ont aimé Gundam ont grandis, et donc, la Sunrise se justifie en expliquant qu'ils veulent toucher un public plus jeune. (Donc pas de syndrome V Gundam à l'horizon)
Image

ぼくたちには、ヒーローがいる
Avatar de l’utilisateur
srtfr
Time Diver
 
Messages: 355
Inscription: 23 Juin 2011, 19:54

Re: Nouvelle Série Code Geass

Messagede Bahamut-Omega » 02 Juil 2011, 09:22

Bonne nouvelle pour ce nouveau Code Geass :D

Sinon concernant le peut de succés de la saga Gundam en France, je crois que ça s'applique pour le genre Mecha en général.
Les Real sont souvent prise de tête ou assez tragique, quand au genre Super je sais pas trop...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3804
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Nouvelle Série Code Geass

Messagede Shû Shirakawa » 02 Juil 2011, 11:46

Je ne vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir raconter.
Dans un premier temps, il était question de faire une préquelle (avec Charles).

Là entre les deux saisons, Lelouch ne peut rien faire, il ne sait même plus qu'il possède le Geass. Donc à moins de partir sur un tout autre personnage (qui mourrait à la fin ?), ça me semble compliqué.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4754
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Nouvelle Série Code Geass

Messagede LVD » 03 Juil 2011, 01:13

Bahamut-Omega a écrit:Sinon concernant le peut de succés de la saga Gundam en France, je crois que ça s'applique pour le genre Mecha en général.


Oui, le probleme touche le mecha, pas seulement Gundam. Je pense que la reponse tient en un mot: Goldorak.
Vu son succes phenomenallissime (et egalement les critiques qui ont suivi), il a en quelques sortes "bouffe" les autres series du genre. Sous pretexte qu'il y a des robots, de nombreuses personnes pensent: "ah, c'est comme Goldorak, donc c'est pareil, donc pas grand interet" (ceci qu'on aime le premier ou pas d'ailleurs). De la meme maniere, Saint Seiya a empeche les Samurai Troopers ou Shurato d'avoir vraiment du succes (alors qu'au Japon, ce n'est pas du tout la meme popularite que dans l'Hexagone!). Ou bien encore n'importe quelle serie de foot sera irremediablement comparee a Captain Tsubasa, sans espoir de faire mieux...
Et le gros souci dans l'histoire, c'est que meme parmi les animefans hardcore, certains croient que le genre n'a absolument pas evolue en 35 ans! Et ignore meme la difference entre Super et Real... (comment peut-on comparer Mazinger Z a Layzner ou Dancougar a Gundam 0080 franchement...)

Pour Gundam, il s'y ajoute le gros probleme UC. Pour vraiment apprecier Gundam, il faut connaitre First et Z au moins. Mais l'animefan francais moyen ne veut pas en entendre parler parce que tout ce qui a plus de 10 ans d'age est considere comme de la daube infame, sauf si ca a ete diffuse a l'epoque en France (on utilise alors la debile appellation de "nostalgique").
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1669
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

Re: Nouvelle Série Code Geass

Messagede Bahamut-Omega » 03 Juil 2011, 06:41

Ben tu vois j'osais pas accusé Goldorak mais il semblerait que je ne sois pas le seul à pensé pareil.

Et je te rassure, je ne suis pas l'animefan français moyen. Y'a beaucoup beaucoup de "vieille" série qui me reste à voir je sais bien, mais la seule chose qui m'en empêche c'est la barrière de la langue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3804
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Nouvelle Série Code Geass

Messagede LVD » 03 Juil 2011, 08:30

Je n'accuse personne, c'est un simple constat :-)
Sors une serie geniale qui date des annees 70 ou 80, si c'est pas passe en France a l'epoque, commercialement ca fera un gros bide (de toutes facons, aucun editeur ne prendra ce risque. Merci a Beez d'avoir eu le courage de sortir les films de Gundam!). L'animefan lambda ne voudra meme pas en entendre parler. Vieux = nul. Je le deplore profondement mais c'est comme ca.
Avec une mentalite pareille, brulons Michel-Ange, Mozart, ou Vermeer, ca a plusieurs siecles, ca doit etre mega-infame (non, je ne mets evidemment pas sur un pied d'egalite une serie TV et un tableau de Vermeer, c'est juste pour dire que l'age n'a strictement aucun rapport avec la qualite d'une oeuvre...)
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1669
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

Re: Nouvelle Série Code Geass

Messagede DIO » 03 Juil 2011, 14:46

Tu oublies la présence d'evagelion. Aussi, c'est elle qui a bouffe les gundams si tu veux mon avis.
Avatar de l’utilisateur
DIO
Otoko no michi
 
Messages: 1100
Inscription: 02 Juil 2011, 22:43

Re: Nouvelle Série Code Geass

Messagede Shû Shirakawa » 03 Juil 2011, 19:30

Bien d'accord avec toi LVD.
En plus c'est dommage pour Shurato. Adol et moi sommes très fans.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4754
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Nouvelle Série Code Geass

Messagede Garv » 03 Juil 2011, 22:01

J'ai un autre avis sur la question. Je pense que le Real robot a connu son heure de gloire en France en son temps en la personne de Robotech. On trouve encore des fans très impliqués dans la saga. Seulement voilà, la production étant ce qu'elle est, on n'a pas eu droit aux autres séries...
Image
Avatar de l’utilisateur
Garv
 
Messages: 1251
Inscription: 02 Juil 2011, 08:34

Re: Nouvelle Série Code Geass

Messagede srtfr » 03 Juil 2011, 22:06

J'ai lu tout vos avis et vous n'avez vraiment pas tort, en fait sur le coup vu qu'il parlait de Gundam je pensais uniquement dans ce champs là, mais LVD a complètement raison, c'est à cause de Goldorak, et c'est du au fait que pour l'UC on a de l'animation "ancienne" (bien que Char's Counterattack en 88 était vraiment une vitrine graphique...) .En général les gens qui aiment les animes ne vont pas regarder, car c'est vieux, car ce n'est pas beau et que comme tu l'as dis, pour eux c'est "nul".
Image

ぼくたちには、ヒーローがいる
Avatar de l’utilisateur
srtfr
Time Diver
 
Messages: 355
Inscription: 23 Juin 2011, 19:54

Suivante

Retourner vers Discussion Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron