Tole, metal, et boulons

Pour parler de tout et de rien.

Re: Tole, metal, et boulons

Messagede Shû Shirakawa » 31 Déc 2023, 15:53

Suite à ton numéro spécial, j'ai repris le visionnage de mes dvd de Grendizer. Je m'étais arrêté à l'épisode 56.
C'est quand même étrange tous ces changements qui arrivent d'un coup, que ce soit le relooking de Daisuke (les vêtements bien sûr mais aussi sa coupe de cheveux !) ou le design des ennemis (soucoupes de base et vaisseaux-mères).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Tole, metal, et boulons

Messagede LVD » 01 Jan 2024, 00:16

Ca correspond plus ou moins a la periode ou Shingo Araki remplace Kazuo Komatsubara (ce dernier quitte la serie a l'episode 37), donc il est probable que ces changements viennent de lui (que ce soit de son propre chef ou a la demande des sponsors).
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1678
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

Re: Tole, metal, et boulons

Messagede LVD » 09 Jan 2024, 00:46

Tole, metal, et boulons 48 : Combattler V



"Let's combine!" (a cinq. Ma foi, tant que c'est entre adultes consentants...)
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1678
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

Re: Tole, metal, et boulons

Messagede Garv » 09 Jan 2024, 12:41

Il ne reste plus que Daimos pour boucler la trilogie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Garv
 
Messages: 1256
Inscription: 02 Juil 2011, 08:34

Re: Tole, metal, et boulons

Messagede LVD » 09 Jan 2024, 22:16

Il devrait arriver dans les 6 mois a venir.
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1678
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

Re: Tole, metal, et boulons

Messagede Shû Shirakawa » 11 Jan 2024, 10:57

C'est marrant j'avais l'impression que tu avais déjà traité Combattler V. Je me souvenais de toi en train de pester contre le caractère insupportable de Hyôma mais je dois confondre.

Intéressant d'apprendre qu'à la base ils devaient être plus que 5. Que ne ferait-on pas pour vendre des jouets ?...

Après fondamentalement je n'ai jamais compris l'intérêt de plusieurs petites machines pour en composer une plus grande. Plusieurs pilotes pour gérer des tâches distinctes, oui. Mais un robot coupé en plusieurs parties, sauf à la rigueur si c'est pour donner des équipements très différents, non. Et on le voit bien dans V Gundam quand au début les ennemis dégomment les jambes avant l'assemblage, ou même bien avant dans Mazinger Z avec le Jet Scrander qui se fait intercepter (trop facilement d'ailleurs ; on se dit que ces parties citées sont vraiment très fragiles). Lancer un robot complet est infiniment plus sûr.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Tole, metal, et boulons

Messagede LVD » 11 Jan 2024, 22:39

Ah non c'est pas moi. Je n'ai aucun affect pour les heros de CV mais je ne les deteste pas non plus...

L'interet? Ben vendre plus de jouets separement bien sur :lol: Faut pas chercher plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1678
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

Re: Tole, metal, et boulons

Messagede LVD » 09 Fév 2024, 00:37

Tole, metal, et boulons 49 : Dougram



Du pur real, hardcore et austere...
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1678
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

Re: Tole, metal, et boulons

Messagede Shû Shirakawa » 09 Fév 2024, 17:26

Austère semble le meilleur mot pour décrire cette série.
Quand c'est très real, perso cela me plait, mais là j'ai l'impression, dans ton résumé, que c'est surtout un anime de guérilla, pas tellement de robots.
Certains modèles (ennemis je présume) m'ont rappelé ce qu'on trouvera dans SPT Layzner, au niveau des cockpits.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Tole, metal, et boulons

Messagede LVD » 10 Fév 2024, 00:41

On pourrait enlever les mechas que ca ne changerait pas des masses. Ils sont certes tres presents mais parfois on sent bien qu'ils sont juste mis en scene pour remplir le quota necessaire afin de satisfaire les sponsors.

Effectivement, une certaine forme de melange entre Gundam et Layzner pour certains Combat Armors! Mais quand meme plus Gundam.
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1678
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité