Let's Play : Namco X Capcom

Pour parler de tout et de rien.

Re: Let's Play : Namco X Capcom

Messagede Garv » 24 Fév 2017, 22:38

Chapitre 44 : Tu n'as pas besoin d'un jouet comme ça 

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L'excavateur Barret Caskett trouva un jour un étrange bébé enfermé dans un cristal au cours d'une exploration clandestine. Il l'adopta et sa petite fille Roll décida de l'appeler Mega Man en hommage à un personnage de jeux vidéo qu'elle adorait. (En japonais, Roll a choisit de l’appeler Rock pour qu'ils puissent être Rock & Roll). Mega Man devint lui aussi un excavateur mais sa vie prit un tournant décisif le jour où il s'aventura au plus profond des ruines de l'Île de Kattelox. Il y rencontra l'androïde Juno qui semblait connaître son passé et l'appelait Mega Man Trigger. Le programme de Juno était de veiller à ce que les "Carbones" (humains) ne dépassent pas un certain nombre sur Kattelox. Lorsqu'il se rendit compte que des humain avaient peuplé l'île pendant son sommeil il tenta de les exterminer en prenant le contrôle d'Eden, une forteresse spatiale équipée d'un puissant rayon. Mega Man parvint à vaincre Juno, à arrêter le processus et à trouver des informations sur sa vie antérieure. Ces révélations, Mega Man choisit de les garder pour lui et de ne pas en mêler Roll et Barrel.


Sur le Gesellschaft, Tron et les Servbot se mettent en quatre pour s'assurer que leur vaisseau pourra décoller dans de bonnes conditions tandis que le Flutter est chargé à bord. Valkyrie s'excuse que la situation se soit envenimée avec le vol de l'Œil Divin. Mega Man se veut rassurant ; c'est entièrement de la faute de Juno et de Meio. Hiryu ajoute qu'Œil Divin ou pas, le Grand Maître est une menace dont il aura fallu se charger tôt ou tard. Tout les systèmes sont au vert. Le seul bémol, c'est une note anonyme trouvée à la cafétéria se plaignant de l'absence de Mabo Curry au menu. Pas le temps de s’occuper pour des broutilles pareilles, il est temps de décoller.
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De retour dans le Gesellschaft pour un nouveau voyage.

Une heure plus tard, l'équipe fait un briefing (il y a toutefois quelques absents). Tron, contrairement à une certaine mécano tête en l'air, a réussi à localiser Eden. Roll n'apprécie pas la remarque. Sylphie suggère que si toutes les deux veulent se battre, elle fait actuellement des promotions sur les lance-grenades. 1-P calme le jeu. Personne ne se battra ou vendra quoi que ce soit dans ce vaisseau. Une fois le calme revenu, Tron peut afficher les plans tactiques.
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Tron ne perdra jamais l'occasion de lancer des piques à sa grande rivale, Roll.

Eden apparaît sous la forme d'un monolithe gigantesque au moins quatre fois plus grand que la Troisième Lune. Pas étonnant que Meio ait abandonné sans remord son ancienne base. Cette forteresse rappelle des souvenirs amers à Mega Man. Depuis l'espace, on peut aussi voir que l'état de la Terre est préoccupant avec ses continents flottants qui la font ressembler à un melon. Au moins Dycroft ne constitue plus une menace et s'il y avait moyen de récupérer l'Œil Divin, Ishtar pourrait tout remettre en ordre.
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Des continents flottants et une forteresse spatiale prête à faire feu. La Terre a connu des jours meilleurs.

Pendant ce temps, Xiaomu a fait venir Reiji dans un débarras isolé pour lui parler en tête à tête de Saya. Malgré les multiples rencontres avec elle, le projet qu'elle prépare est toujours aussi vague. Il y a dix ans à Shibuya, Ouma essayait d'ouvrir des failles vers d'autres mondes. Reiji était encore en formation sous l'égide de son père. Lorsqu'ils sont partis en mission à Shibuya ce funeste jour, Saya était là et les avait attaqués. Reiji s'était interposé et s'était fait blesser à la tête avant de perdre connaissance. À son réveil son père était mort, Saya avait disparu et les failles qu'Ouma avait voulu ouvrir s'étaient refermées. Dix ans plus tard, elle réapparaît et si le but d'Ouma était de provoquer un chaos général, au vu de la situation actuelle ce but est définitivement atteint. Et pourtant, ce mystérieux projet semble aller encore plus loin. Et cela implique, Soul Edge, Kusanagi la création des clones Katana et une finalité de "sauver le monde". Xiaomu voudrait parler à Reiji des derniers instants de son père, mais celui-ci refuse d'en savoir plus et retourne dans la salle de briefing. Xiaomu regrette de ne pas avoir le courage de lui parler de ce secret qu'elle garde pour elle depuis dix ans maintenant.
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Pour une fois, Xiaomu se montre sérieuse.

Une demi-heure plus tard, le groupe accoste à l'intérieur de la forteresse. Aucune système n'a attaqué le vaisseau pendant son approche et aucun garde ne défend la zone, ce qui est étrange. C'est la première fois que Mega Man mets les pieds ici et pourtant, il a l'impression d'être déjà venu dans cet endroit. Il faudrait localiser l'Œil Divin mais M.O.M.O a repéré plusieurs sources d'énergies importante et est incapable de dire laquelle est celle que l'on cherche. Il faudra encore se séparer. Les communications passent, donc il sera facile de rester en contact les uns les autres. Il faudra toutefois être prudent et se déplacer en ayant conscience que l'ennemi pourrait très bien connaître tous nos faits et gestes. Reiji recommande enfin à tout le monde de ne pas gâcher sa vie inutilement. Certains pointent du doigt que si Reiji se montre sérieux en ce moment, le fait qu'il se soit isolé avec Xiaomu dans un débarras n'a échappé à personne. Xiaomu ne fait rien pour dissiper le malentendu. Mais assez de bagatelle, il est temps d'aller de l'avant.
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Voici venir l'heure de l'assaut final.

Une partie de l'équipe atteint le noyau central d'Eden. Une forte concentration d'énergie émane du centre. Elle a d'ailleurs quelques similitudes avec l'énergie des distorsions spatiales. On dirait que les différentes sources d'énergie de la forteresse interfèrent les unes des autres. Quelle qu'en soit la raison, il y a sûrement un autre but que d'alimenter cette boite géante. Mieux vaut éliminer les monstres qui gardent le secteur (des Reaverbots et des Gnosis) avant de trouver les commande pour arrêter le noyau. De plus, Mega Man est certain que Juno les surveille et se montrera le moment venu. Kos-Mos déploie l'effet Hilbert.
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Une salle gigantesque et bien gardée.

Au bout de quelques temps, KOS-MOS détecte une distorsion et plusieurs monstres sont téléportés de part et d'autre de la carte. Tous proviennent de mondes différents et les senseurs de KOS-MOS confirment qu'il ne s'agit pas de clones créés par Meio mais bien d'authentiques créatures transférées. Se pourrait-il que la fusion des mondes qu'annonçait Joker soit en marche ?
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La fusion des mondes semble atteindre le point critique.

KOS-MOS ressent une autre énergie de transfert, beaucoup plus importante cette fois-ci.Une grande lumière émane depuis le centre de la carte et lorsqu'elle se dissipe, le Dust Dragon se tient sur une grande plateforme au milieu de l'aire de combat. L'énergie de ce transfert était étrange, légèrement différente de ce que l'on a pu voir auparavant serait ce du au fait que les mondes se soient rassemblés. Juno apparaît et corrige cette théorie. Les Mondes ne se sont pas rassemblés mais ont été rassemblés, nuance. Shtrum et le reste de sa famille sont également là, accompagnés d'une petite armée de Dopple qui ont encore pris l'apparence des alliés. Valkyrie veut savoir ce que Meio prévoit de faire avec une telle force de frappe et l'Œil Divin. Juno n'a aucun idée de ce que le Grand maître cherche à faire. Ses intentions sont incompréhensibles pour le commun des mortels. Hiryu est certain que Meio se montrera quand l'une des deux factions sera suffisamment affaiblie. Il ne faudra pas perdre trop de temps avec ces subalternes.
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Le Dust Dragon fait son come-back, mais vu la situation, c'est le moindre des problèmes.

La garde rapprochée de Meio se montre enfin. Hien ordonne aux héros de se rendre sous peine de faire exécuter leurs compagnons. KOS-MOS infirme ses propos. Les différents groupes qui se sont répartis dans la forteresse sont actuellement en train de se battre, mais personne n'a été capturé. Ce mensonge n'arrêtera pas les combats. Pour Hien qu'ils arrêtent de se battre maintenant ou plus tard n'a aucune importance, car le Grand Maître Meio va mettre fin personnellement à toute résistance. Meio se montre enfin, avec la puissance de cette forteresse et les effets combinés du Psychodriver et de l'Œil Divin, il lui sera possible d'éradiquer d'un seul coup toute forme de vie dans toutes les dimensions et de les remplacer par ses créations. Hiryu se met à rire. La puissance de ces nouveaux jouets dépasse de loin le contrôle de Meio. Maintenant que sa cible se présente en personne, la mission d'Hiryu devrait bientôt toucher à sa fin. Saya se montre également. Il était évident qu'en présence d'un système capable de réunir les Mondes, elle n'allait pas rester cachée. Reiji se demande si, quand elle évoquait l'avènement d'un dieu, Saya ne parlait pas de l'Œil Divin. Cette machine combinant tout ce qu'elle a glané d'un monde à l'autre fait partie du projet d'Ouma. Elle ne laissera pas les agents de Shinra la détruire. Cette fois-ci, c'est l'heure du dernier combat.
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Le Grand Maître se montre enfin.

La famille Shtrum est à nouveau vaincue par Captain Commando et tout trois expirent dans un cri de colère et d'incompréhension. Juno n'est pas non plus de taille et doit à nouveau périr de la main de Mega Man Trigger. Ce nom n'évoque toujours aucun souvenirs à Mega Man. Juno explose en souriant ; il n'est pas le seul à avoir des troubles de mémoires, monsieur le champion des Maverick Hunter. Mega Man est troublé. Ce n'est pas la première fois qu'il entends ces mots, mais il est incapable d'en comprendre le sens. Hien paie pour avoir trahi les Strider. Dès l'instant il fut séduit par la doctrine de Meio, il n'était déjà plus qu'un mort en sursis. Il se demande toutefois comment Hiryu peut avancer sans jamais trembler. C'est tout simplement la voie des Strider. Solo explose en répétant "Echec de la Mission". Tong Poo n'arrive pas à croire qu'elle puisse mourir alors qu'elle est sous les ordres de Meio.
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Il est temps d'en finir !

Après un dur combat, Reiji et Xiaomu portent un coup fatal à Saya. Celle-ci disparaît, gravement blessé en affirmant que l'apothéose est pour bientôt. Elle ne pourra pas survivre toute seule, toutefois Reiji s'interroge encore sur le sens de ces paroles. C'est enfin au Grand Maître de mordre la poussière au nom de sa révolution et de ses grands projets, Meio a ruiné la vie de millions d'innocents, c'est maintenant à son tour de mourir. Hiryu l’exécute de sa main. Une personne qui se veut le guide de l'humanité ne devrait pas avoir autant de sang sur les mains.
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Technique Strider : Ragnarock !

Une fois tous les ennemis vaincus, il ne reste plus qu'une chose à faire. KOS-MOS localise la salle de contrôle qui sera la prochaine destination.
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Saya a senti le goût de la défaite.

Alliés

Cette carte est assez particulière puisque des groupes commencent déployés aux quatre coins de la carte.
Groupe Nord-Ouest : (personnages imposés)
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Strider Hiryu
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Reiji et Xiaomu
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Captain Commando
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KOS-MOS

Groupe Sud-Est : (personnages imposés)
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Ultra Warrior 1-P et 2-P
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Mega Man et Roll
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Morrigan et Lillith
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Stan et Rutee

Groupe Nord-Est : (personnages au choix)
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Hideo et Kyoko
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Tron et Servbot
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Sylphie
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Taki et Waya Hime

Groupe Sud-Ouest : (personnages au choix)
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Arthur
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Taizou Horii
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Kagekiyo et Tarosuke
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Shion et M.O.M.O


Ennemis

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Fire Golbesh (Mega Man Legends)
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Perun (Xenosaga) x 3
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Striborg (Xenosaga) x 4
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Q-Bee (Darkstalkers)
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Shinigami (Ghouls n Ghosts)
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Gama Gaeru (Yokai Douchiku)
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Benjamin Okubo Hizokaemon (Bravo Man)
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Pistol Damyou (Bravo Man)
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Waya Hime Replica (Bravo Man)
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Giant Shield Moo (Klonoa)
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Grizz Phalanx (Klonoa)
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Armor Moo (Or) (Klonoa)
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Squelette à katana (Genpei Toumaden)
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Raijin (Genpei Toumaden)
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Fuujin (Genpei Toumaden)
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Ryu (Dopple) (Captain Commando)
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Chun-Li(Dopple) (Captain Commando)
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Karin (Dopple) (Captain Commando)
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Bravo Man (Dopple) (Captain Commando)
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Mega Man (Dopple) (Captain Commando)
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Valkyrie (Dopple) (Captain Commando)
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Hiryu (Dopple) (Captain Commando)
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Arthur (Dopple) (Captain Commando)
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Gilgamesh (Dopple) (Captain Commando)
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Jin (Dopple) (Captain Commando)
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Nang Poo (Strider)
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Katana (Namco X Capcom)
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Shtrum Jr (Captain Commando) Lv 50 HP 7030
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Shtrum (Captain Commando) Lv HP 7430
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Druk (Captain Commando) Lv 50 HP 7830
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Mega Man Juno (Mega Man Legends) Lv 50 HP 10430
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Tong Poo (Strider) Lv 48 HP 6890
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Strider Hien (Strider) Lv 48 HP 7890
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Solo (Strider) Lv 48 7590
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Grand Master (Strider) Lv 51 HP 11500
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Dokugozu (Namco X Capcom) Lv 48 HP 6290
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Dokumezu (Namco X Capcom) Lv 48 HP 6290
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Saya (Namco X Capcom) Lv 51 HP 10500


Remarques
Dans l'univers de Mega Man Legends, l'humanité s'est éteinte et a été remplacé par une nouvelle génération, les Carbones. Créés par les derniers humains comme remplaçants, pour peupler la terre, Ils sont similaires aux humains normaux, quoique leur corps soient naturellement plus aptes à supporter la cybernétisation.

Dans Mega Man Legends, à aucun moment il n'y a moyen de pénétrer à l'intérieur d'Eden. L'intérieur de la base est donc un décor totalement inédit. Tout au plus le décor du quai ressemble à celui de la station Elysium de Mega Man Legends 2 (qui possède la même origine qu'Eden)

Le Mabo Curry est une recette assez fréquente dans la série des Tales of. L'auteur de la note est donc soit Stan, soit Rutee, soit Judas.

Après cette bataille, Sylphie met en vente sa robe à la boutique au prix de 9999 golds. Très cher mais il s'agit du meilleur équipement du jeu (+25 en Attaque, Défense et Tech)


Dans le prochain épisode :


Tout semble rentré dans l'ordre. Pourtant Reiji n'est pas sûr que cette histoire soit réellement terminée. Le plan d'Ouma a-t-il réellement été stoppé ?


Arisu et la ville de la fin


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Re: Let's Play : Namco X Capcom

Messagede Garv » 02 Mar 2017, 17:38

Dernier Chapitre : Arisu et la ville de la fin

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Tout le monde se retrouve à l'embarcadère, prêt à remonter dans le Gesellschaft. KOS-MOS a hacké le système de contrôle d'Eden. Dans peu de temps, la forteresse spatiale se dirigera au fin fond de l'univers, où plus personne ne pourra jamais l'atteindre. L'Œil Divin restera toutefois dans cete forteresse. Il est trop volumineux pour être transporté et s'il est hors d'atteinte, ce sera une bonne chose de faite. Mega Man fait ses adieux à Juno. Puisse-t-il connaître le repos éternel dans cette tombe spatiale.
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Au moins personne ne mettra la main dessus là où il va.

Une fois tout le monde embarqué, Tron lance le signal de départ au moment où la forteresse commence à changer de cap.
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Il est temps de rentrer.

Une heure plus tard, le Gesellschaft fait sa rentrée dans l'atmosphère terrestre. La majorité des problèmes ont été réglés et les plus grandes menaces ont été vaincues. Il reste toutefois quelques problèmes mineurs, comme localiser Amazona ou Zabel qui est en vadrouille on ne sait où. Il y a aussi le cas de Soul Edge dont on ignore ce qu'elle est devenue et Dycroft qui flotte toujours au dessus de la Terre. Sur ce dernier point, Gil a une bonne nouvelle. Les continents flottants ont disparu de ce Monde. Maintenant que les différentes forces qui avaient affaibli les barrières entre les mondes ont cessé de fonctionner ces dernières ont commencé à se régénérer et tout est en train de rentrer dans l'ordre. Ishtar utilise en ce moment même ses pouvoirs pour accélérer le processus. Il ne restera plus qu'à ramener chaque membre du groupe dans son univers respectif, ce qui signera la fin de cette épopée. Ken et Haggar aimeraient faire un crochet par Metro City histoire de regagner leurs pénates. Reiji ressent une douleur dans sa cicatrice. Saya est toute proche. Pourtant cette sensation est moins douloureuse qu'avant. Il semblerait que son énergie soit très faible.
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Tout est en train de revenir à la normale.

Les pas de Reiji le conduisent sur le pont où Saya l'attend, seule. Avec la restauration des barrières, les plans d'Ouma tombent à l'eau. Saya rétorque que pour quelqu'un qui n'a pas la moindre idée de la nature du projet d'Ouma, Reiji est bien confiant. Saya accepte de parler du projet Tsukumo. Lorsqu'un objet créé par l'homme existe pendant cent ans il gagne une âme et devient un tsukumogami avec sa propre volonté. Le projet d'Ouma consiste à insuffler une âme dans une arme centenaire. Ça ne fait peut-être que dix ans depuis que Saya est sur ce projet, mais ce plan a été préparé par Ouma depuis bien plus longtemps que ça. Cependant, ce projet n'ira nulle part si Reiji élimine le cerveau de l'opération. Tous deux se menacent de leur arme. Reiji tire le premier, Saya est projetée par dessus bord. Impossible qu'elle survive à cette chute. Reiji savait que dans son état, Saya était incapable de faire feu. C'est déjà étonnant qu'elle ait pu lever son arme. Shougo Arisu est désormais vengé. Une fois encore, Xiaomu voudrait parler de ce qui s'est passé le jour où Shougo a trouvé la mort, mais Reiji est déjà retourné à l'intérieur du vaisseau avant qu'elle ne puisse s'exprimer.
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Reprenons où nous en étions.

Reiji retourne au poste de pilotage, quelques personnes sentent que quelque chose s'est passé à l'extérieur mais personne ne souhaite vraiment avoir de réponse. La séparation va devoir se faire plus rapidement que prévu. Les barrières seront bientôt restaurées et Ishtar doit rapidement rapatrier les héros issus d'un autre univers dans leur monde respectif. Il y a surtout un petit pincement au cœur à l'idée que Kagekiyo, Armor King, Rose et Judas vont devoir retrouver le chemin du Pays des Morts. Pour l'heure, Tron peut amener les habitants du Monde Matériel là où ils veulent : États-Unis, Chine, Australie, Mexique. Reiji souhaite que Tron les dépose à Shibuya. Leur histoire a commencé là bas, autant qu'elle se termine en ce lieu.
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Constat doux amer de cette victoire. Plusieurs de nos compagnons mourront après la séparation.

Shibuya est aussi calme qu'auparavant. Même la magie qui flottait dans son atmosphère depuis dix ans s'est comme évaporée. Il n'y a plus qu'à retourner à Roppongi, au Quartier Général (le sceau temporel qui était placé à l'entrée a du se dissiper), et taper le rapport. Xiaomu trouve que cette dernière partie va être un véritable cauchemar à expliquer. Reiji la rassure, il suffira d'aller au minimum : "On a combattu Ouma à travers différents monde, y compris dans l'espace." devrait être un résumé suffisamment parlant. Alors que les deux agents de Shinra s'apprêtent à partir Reiji ressent l'aura de Saya. Elle est toujours vivante et semble même plus puissante que jamais. Celle-ci félicite Reiji d'avoir sauvé le monde car c'est précisément ce qu'Ouma cherchait à faire depuis le début. Le corps recherché par Ouma était scellé au fin fond des Abysses du Temps et pour l'en sortir, il fallait une énergie prodigieuse : celle dégagée par les barrières entre les mondes au moment de leur restauration. Les clones Katana, laissés un peu partout ont puisé cette énergie et l'ont transmise à Saya qui peut ouvrir une brèche dans les Abysses et en libérer celui "capable de vaincre les dieux".
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Tout se déroule selon le plan de Saya.

Les Mondes s'emmêlent à nouveau et Shibuya devient un amalgame de différents lieux. On y trouve des morceaux du Temple Céleste, de la Terre Démoniaque, du Désert Asséché et du Chemin de la Pénitence. Au sommet de la Tour Shibuya 601 se trouve une créature géante ressemblant à une armure à laquelle il manquerait le bas du corps. Encastrée dans son thorax se trouve Saya, inconsciente. La créature se présente il s'agit du prototype du Projet Tsukumo, Kuujyukuu (ou 99). Seule la moitié de son corps a pu s'extirper des Abysses du Temps, et pourtant sa puissance dépasse de loin tout ce que Reiji a pu croiser jusqu'ici. La résurrection de 99 a été due à plusieurs facteurs, qui comprenaient entre autre de faire couler le sang d'un membre de la famille Arisu et le sacrifice de Saya. Il ne fallait plus qu'un dernier déclencheur pour mettre en marche le processus. Ce morceau de métal chargé d'énergie spirituelle du clan Arisu logé dans le corps de Saya : la balle tirée un peu plus tôt. Il est toutefois dommage qu'elle n'ait pu mettre la main sur Soul Edge, sa puissance lui aurait permis de sortir entièrement de cette prison. 99 va pouvoir maintenant faire de tous les mondes un espace unique dont il sera le seul maître. Face à cette menace, Reiji décide de faire appel à l'ultime arcane du style Arisu : le Kimon Fuuji. Xiaomu tente de l'arrêter. Il n'y a aucune garantie que cette technique marche contre lui. Il faut absolument qu'elle lui avoue ce qu'elle retient depuis dix ans. La véritable responsable de la mort de Shougo Arisu n'est autre que Xiaomu elle-même. Reiji l'avait semble-t-il compris depuis longtemps. Le Kimon Fujii qui est un sort dans lequel la magie de Xiaomu est canalisée par un membre de la famille Arisu est très risquée. Le corps d'un humain n'est pas capable d'y résister. C'est en utilisant cette technique que dix ans plus tôt Shougo a perdu la vie. Reiji le savait. Son père lui avait déjà parlé de cette technique et de ce risque. Il avait réalisé de lui même ce qui s'était passé ce jour là quand il avait perdu connaissance. Xiaomu refuse que Reiji en arrive à une telle extrémité. L'agent de Shinra est déterminé à risquer sa vie. Reiji n'est pas immortel et même s'il meurt de vieillesse Xiaomu vivra encore des centaines d'années. Ce sera son rôle d'assister ceux qui protègent ce monde dans l'ombre. Reiji concentre son énergie et se prépare à lancer sa dernière attaque. Quand tout à coup, une ombre passe au dessus de leur tête.
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L'arme ultime d'Ouma va-t-elle provoquer la fin du monde ?

Il s'agit du Gesselschaft. Avec à son bord tous les alliés. Ishtar avait anticipé la tournure des événements et avait feint de renvoyer chez eux les membres du groupe afin de tromper Ouma. Personne ne souhaite que Reiji sacrifie sa vie en vain, et surtout sans même avoir essayé de vaincre l'ennemi par des moyens ordinaires. Tous sont là pour l'assister dans cet ultime combat. Si Reiji doit utiliser le Kimon Fuji, se ne sera qu'en dernier recours. La zone autour du Shibuya 601 est entourée par un puissant vortex infranchissable même par la voie des airs. Pour atteindre 99, il va falloir emprunter un unique chemin sûr traversant toute la carte.
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Avoir le soutien d'Ishtar, c'est bénéficier du plus incroyable don fait par les dieux aux mortels : Le Deus Ex Machina !

Dès que les alliés empruntent le chemin, des troupes ennemies apparaissent. Il s'agit de Nebiroth et d'Astaroth. Leurs âmes avaient été renvoyés dans les Abysses du temps, mais ils ont profité de la résurrection de 99 pour s'évader de leur coté et maintenant, ils sont venus prendre leur revanche. (Pour une raison indéterminé, l'Allosaure se trouve aussi avec eux.)
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Des obstacles...

Lorsque les héros arrivent sur la partie désertique, c'est Zouna, Druaga et Kamuz qui viennent leur barrer la route.
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Encore des obstacles...

En arrivant sur le Chemin de la Pénitence, c'est Yoritomo et ses lieutenant qui apparaissent. La fusion des mondes a même atteint les rives du fleuve Sanzu et leur a permis de revenir à la vie une fois de plus.
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Toujours des obstacles.

Une fois le Torii "Enfer" franchi, 99 félicite Reiji d'être arrivé jusque là et invoque ses dernières troupes avant de prendre place à son tour sur le champs de bataille. Cet amalgame de mondes est sa création, son propre monde. Face à dieu créateur, les chances de victoires sont minces. Pourtant Reiji ne se laisse pas abattre. Tant que les mondes n'auront pas fini de fusionner, ils restent toujours les leurs et ses habitants se battront jusqu'au bout pour les préserver !
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Voici venu le dernier assaut.

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L'attaque spéciale de 99 est généralement synonyme de mort pour celui qui la reçoit. Même en la parant, cette attaque peut vider une barre de vie.

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Heureusement, Shinra a plus d'une corde à son arc.

Au terme d'un (trop) long combat. Reiji et Xiaomu détruisent Kuujyukuu. Seule subsiste Saya, très affaiblie. À l'agonie, celle-ci demande à Reiji de l'achever. L'agent de Shinra met un terme à ses souffrances. Cette fois, le combat est bel et bien fini.
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Saya souhaite que Reiji l'achève.

Tout de suite après, Ishtar se téléporte sur les lieux du combat. L'énergie de Kuujyukkuu l'empêchait de ce manifester. Les Mondes vont bientôt revenir à leur état originel. Tout le monde doit se dépêcher de regagner sa Terre d'origine. Andaba est également là pour renvoyer Kagekiyo et les autres ressuscités au Pays des Morts. Il est dommage qu'après avoir traversé toutes ces épreuves ensembles, il n'y a pas vraiment le temps de se dire au revoir. Certains vont retrouver une vie tranquille. D'autres vont reprendre le cours de leurs combat là où s'il s'était arrêté. Tous garderont le souvenir de leurs compagnons d'arme au cours de cette incroyable aventure. Parmi eux Judas exprime repartir vers l'au delà sans regret. Lorsqu'il est mort sous les yeux de Stan, il était un traître. Aujourd'hui il meurt en étant redevenu son ami. Si une grave crise comme celle-ci venait à se reproduire, lui et ses compagnons n'auront qu'à demander à Andaba de les faire revenir pour leur prêter main forte. Et puis, à l'exception des androïdes, tout le monde se retrouvera un jour où l'autre à longer les berges du Fleuve Sanzu. Petit à petit le groupe est téléporté vers ses mondes d'origine. Les barrières entre les dimensions garderont toutefois de minuscules fissures. Ishtar offre même aux habitants du Monde Matériel la possibilité de retourner précisément où ils veulent.
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Il va déjà falloir se séparer. On a à peine le temps de se dire au revoir.


Alliés

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Reiji et Xiaomu

15 alliés au choix. Mon choix :
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Shô et Gai
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Toby et Hiromi
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Chun-li et Cammy
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Sakura et Karin
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Heihachi
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Kurino et Sabine
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Ryu
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Ken
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Bruce et Regina
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Jin
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Judas
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King et Felicia
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Haggar
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Mitsurugi
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Gilgamesh et Kai


Ennemis

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Red Aremer King Ghouls n Ghosts) x 2
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Red Knight (Tower of Druaga)
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Akynd Knight (Tower of Druaga)
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Scissors (Legend of Valkyrie) x 2
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Shell Octy (Baraduke)
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Blue Sniper (Baraduke)
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Dropping Octy (Baraduke)
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Karasu Tengu (Namco X Capcom)
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Blue Tengu (Namco X Capcom)
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Katana (Namco X Capcom) x 4
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Allosaure (Dino Crisis) Lv 49 HP 8560
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Astaroth (Ghouls n Ghosts) Lv 52 HP 11570
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Nebiroth (Ghouls n Ghosts) Lv 52 HP 11570
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Druaga (Tower of Druaga) Lv 52 HP 13070
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Kamuz (Legend of Valkyrie) Lv 52 HP 10570
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Zouna (Legend of Valkyrie) Lv 52 HP 12570
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Yoshinaka (Genpei Toumaden) Lv 51 HP 9530
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Benkei (Genpei Toumaden) Lv 51 HP 10500
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Yoshitsune (Genpei Toumaden) Lv 51 HP 9700
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Yoritomo (Genpei Toumaden) Lv 52 HP 13070
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Dokugozu (Namco X Capcom) Lv 50 HP 7430
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Dokumezu (Namco X Capcom) Lv 50 HP 7430
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Kuujyukuu (Namco X Capcom) Lv 60 HP 47000


Remarques
Contrairement au reste du jeu, cette bataille requiert un peu de stratégie. Les différents boss sont tous de gros cogneurs. Il est recommandé d'avoir au moins un personnage qui a la possibilité de soigner ses alliés. Essayez d'avoir toujours assez d'esprit pour pouvoir contrer/neutraliser les attaques des boss. N'hésitez pas à les attaquer quand leur jauge d'esprit est pleine. Vous vous prendrez un contre, mais il fera redescendre la jauge ennemie à zéro en plus de retarder le tour d'action. (Et puis, mieux vaut encaisser un contre qu'une attaque spéciale). Au cours de la dernière phase, essayez de vaincre Dokugozu et Dokumezu le plus vite possible pour éviter qu'ils n'empoisonnent des personnages et attaquez les autres monstres pour augmenter votre jauge d'esprit afin de lancer le plus d'attaques spéciales possibles. 99 possède 47000 HP, un chiffre invraisemblable comparé à tous les boss croisés jusqu'ici. Il frappe fort. Ses skills intrinsèques l'immunisent contre le Stun et le poison en plus de multiplier par deux ses regains d'AP. Vous risquez également le Game Over si Reiji et Xiaomu sont K.O. Pensez à bien les équiper (la robe de Sylphie est un avantage non négligeable). Dernier point handicapant, le combat à lieu au sommet du Chemin de la Pénitence où les troupes subissent un malus de terrain qui entrave les déplacements.

Bien que Kuujyukuu emprunte la voix de Saya pour s'exprimer, cette créature est asexuée. Pour cette raison, je le conjugue au masculin.

En parlant de voix. Dokugozu et Dokumezu, malgré leur présence constante aux cotés de Saya n'ont eu aucune ligne de dialogue de tout le jeu. Ils n'ont même pas de seiyuu attitrés pour leur faire au moins pousser des cris d'attaque ou de douleur. Cette particularité sera rectifiée à leur apparition suivante dans Endless Frontier où les deux compères gagneront en caractérisation.

La formule du Kimon Fuji que commence à lancer Reiji ressemble beaucoup à l'invocation de VaiKungFu de Machine Robo : le revanche de Cronos.
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Il n'est pas nécessaire que Kagekiyo et les trois trésors divins soient sur la carte pour vaincre Yoritomo.

Vaincre les boss ressuscités ne déclenche aucun dialogue particulier.

Malgré sa scène finale, Saya réapparaît mystérieusement en pleine forme dans la suite de la saga. La fin de Project X Zone 2 laisse à penser qu'elle possède plusieurs corps.


Et c'est ainsi que les catastrophes qui s'étaient abattues sur Terre prirent fin et disparurent aussi soudainement qu'elles étaient apparues. Les habitants de la Terre qui ignoraient tout des causes reprirent une vie normale, comme si cette expérience n'avait été qu'un mauvais rêve.




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Dernière édition par Garv le 03 Mar 2017, 11:40, édité 3 fois.
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Re: Let's Play : Namco X Capcom

Messagede Garv » 02 Mar 2017, 18:10

Epilogue


À Metro City, Ken reçoit la visite de Chun-li et Cammy. L'agent d'Interpol aimerait que Ken prenne contact avec Ryu pour une affaire assez urgente. Six lettres sont arrivées au bureau de Haggar adressées au Maire de Metro City, à Cammy, Chun-li, Ryu, Ken et Gai. Il s'agit d'une invitation pour une fête qui sera donnée... au château de Demitri Maximoff.
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Une mystérieuse missive.

Devant les portes du Lycée Justice, Sakura retrouve Hideo et Kyoko. Karin a demandé à ces trois personnes de se retrouver là bas pour une raison indéterminée. Karin arrive à son tour (en hélicoptère) avec quatre invitations à la main.
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Non, Sakura ne cherche pas des cours particuliers.

Au Théâtre Namco, la performance tant attendue avec Felicia et Wonder Momo a enfin lieu. Amazona est aussi sur scène. Elle a recouvré ses esprits mais n'a aucun souvenir de ce qui lui est arrivé. Dans la salle, King, et Nakamura apprécient le spectacle. King a croisé un salaryman en costume noir ressemblant un peu à Nakamura ce soir, et ce demande où est ce qu'il a bien pu le croiser auparavant. Waya Hime informe Nakamura que l'homme en question a repris le chemin du travail et que cette mentalité d'accro au travail qu'ont certains humain lui échappe encore. Nakamura est aussi venu ce soir pour remettre son invitation à Momo. King et Félicia en ont également reçu une chacun de leur coté.
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Felicia avait donné sa parole. Mieux vaut tard que jamais.

À bord du Spencer Lane, Bruce, Regina, Fong-ling et Lei-lei se sont retrouvés. Ceux-ci trouvent que c'est étrangement amical de la part de Demitri d'envoyer des invitations pour une fête. Bruce et Fong-ling sont toutefois un peu embarrassés. Ils ont aussi le devoir de remettre leurs invitations à Jin et Heihachi qui se trouvent tous deux sur le bateau. Or, les disques durs interceptés au début de l'histoire étaient destiné au PDG du conglomérat Mishima. Aller vers lui et lui adresser la parole comme si de rien n'était pour lui remettre l'invitation serait risqué. De plus, au vu des rapports entre Heihachi et Jin, il est à craindre qu'ils en viennent au poing au cours de la fête. Lei-lei commence à penser que l'intention de Demitri en envoyant les invitations par ces intermédiaires n'était finalement pas si amical que ça et qu'il l'a même fait dans ce but précis.
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Bruce est dans une situation inconfortable.

Sur les rives du fleuve Sanzu, Kagekiyo est invoqué par Andaba qui lui remet son invitation. Demitri a même demandé à Enma une autorisation spéciale pour faire revenir le samouraï. Le guerrier Heike ne souhaite toutefois pas s'y rendre. Sa mission a été accomplie, et il n'a aucun besoin de célébrer sa victoire. Andaba l'informe alors de sa nouvelle mission : se rendre au château de Demitri et y accompagner Rose, Armor King et Judas qui sont également invités.
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Même les morts sont conviés.

Dans la forêt de bambou près du château Kaminoi, Mitsurugi et Taki sont en train de se battre en duel. La kunoichi met en garde le mercenaire que sa recherche de Soul Edge pourrait provoquer sa perte. Ils ont beau avoir été compagnons d'armes, il ne se feront plus de cadeaux. Tarosuké débarque entre eux et les interromps pour leur donner leurs invitations. En face de lui, Mitsurugi n'a plus goût à combattre et accepte une trève.
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Tarosuké s'incruste dans le duel pour remettre les invitations.

Au pied des ruines de la Tour de Druaga, Stan et Rutee attendent encore Arthur. Celui-ci arrive en retard, les invitations à la main. Visiblement même quand les combats sont finis il va encore lui falloir aller s'aventurer au Makai.
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On dirait qu'Arthur a du mal à se montrer ponctuel.

Klonoa et Gantz retrouvent Lolo au Temple Céleste. Gilgamesh et Kai sont là pour leur remettre leurs invitations.
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La paix règne à nouveau sur Monde Divin.

Ishtar convoque Valkyrie dans son Temple. En temps normal, elle a une mission dangereuse à lui confier, mais cette fois-ci, elle tient à lui remettre l'invitation de Demitri. Deux autres lettres l'accompagne mais Valkyrie sait qu'elle n'aura pas besoin de les remettre. Où qu'elle aille, quel que soit le combat, ces deux là seront toujours présents pour l'épauler, qu'elle le veuille ou non. Ishtar la complimente pour avoir de si merveilleux compagnons.
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Même s'ils n'étaient pas invités, ils viendraient quand même.

Dans un lointain futur, à bord de l'Elza, Shion vient enfin de finir les réparations de KOS-MOS. Tout ces combats ont beaucoup éprouvé cette mécanique et il lui a fallu trois mois pour la remettre en état. Cette expérience lui a permi de récolter un grand nombre de données de combat, même si la grande majorité ne lui servira jamais contre des adversaires qu'elle ne risque plus de rencontrer dans ce monde. Allen fait irruption dans la salle de maintenance. La Commando Team est là et souhaite qu'elle, M.O.M.O et KOS-MOS l'accompagne. Ils lui ont également confié une lettre. Shion s'étonne que quelqu'un utilise encore des messages sur papier à cette époque. Allen, lui, se demande qu'est ce que la chef a pu commettre de mal pour que la Commando Team vienne l'appréhender.
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Allen, mis à l'écart même à la fin.

À bord du Flutter, Mega Man et Taizou se prépare à explorer des ruines. Taizou finit par avouer que dans le fond, les richesses et les trésors ne l'intéressent pas tant que ça. Son véritable but dans la vie c'est maintenant de creuser plus profond que jamais et d'aller là où personne n'a jamais mis les pieds. Ce n'est plus vraiment un excavateur, mais plutôt un foreur et à partir de ce jour on le connaîtra sous le nom de Driller ! Masuyo a un message pour Mr Driller. Elle est venue à bord du Gesselschaft transmettre les invitations aux excavateurs. C'est un peu déplacé de la part d'agents de la Brigade Frontalière de faire ami-ami avec des pirates, mais les circonstances s'y prêtent.
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On ne dit jamais "Non" à des pirates, même quand on en a envie.

Sylphie reçoit les Ultra Warriors dans sa boutique pour affaires. Elle propose de remplacer les satellites d'assistance Sidearm par des Solvalou. Elle a aussi une offre spéciale, une affaire unique et personnalisée pour une somme modique. Les Ultra Warriors découvre que Sylphie leur parle d'invitations et que ce genre de courrier ne se vend pas normalement. Elle tente de faire de même quand Hiryu entre dans la boutique pour voir si le pack d'énergie pour Cypher qu'il avait commandé est bien arrivé.
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Vendre aux gens leur propre courrier. La vénalité de Sylphie ne connaît aucune limite.

Tout le monde se retrouve au Château de Demitri pour célébrer la victoire avec un peu de retard. Ishtar a utilisé le pouvoir de la clé du temps pour réunir tout le monde sans provoquer de désordre. La nourriture est délicieuse et le vin excellent. Mais assez vite l'ambiance commence à s'échauffer. Heihachi et Jin pensent que l'occasion est venue pour régler leur compte. Ryu veut aussi se battre. Après avoir combattu aux coté de tellement de combattants de talents, il souhaite se mesurer à eux. La situation dégénère en bagarre générale. (pendant ce temps, Sylphie ouvre les paris).
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Petit à petit, une majorité des invités entre dans la mêlée.

Felicia essaie d’apaiser la situation en dansant accompagnée d'un "Double Momo Henshin" avec Wonder Momo et M.O.M.O qui se transforme en magical Girl. KOS-MOS se joint à la chorégraphie en enfilant des oreilles de chat.
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Heureusement, d'autres veulent faire la fête plus sagement.

En aparté, Morrigan s'entretient avec Demitri sur les raisons qui l'ont poussé à organiser cette fête. Le vampire rétorque qu'il se sentirait déshonoré s'il ne cherchait pas à récompenser ceux qui lui ont apporté leur aide. Par ailleurs, quelque chose le préoccupe. Au cours de cette aventure, les Darkstalkers ont pu croiser des Soul Bees. Cela ne signifie qu'une chose, Jeddah du clan Dohma est de retour au Makai et de sérieux troubles sont à prévoir dans un avenir proche. Il faudra probablement compter sur l'aide de ces guerriers pour venir à bout de cette menace.
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Teasons un peu la suite qui viendra loooooongtemps après.

Reiji et Xiaomu se sont isolés sur un balcon pour regarder la lune. Xiaomu finit par avoir une conversation sérieuse. Pour vaincre Kuujyukuu, Reiji était prêt à sacrifier sa vie. Malgré son apparente immaturité Xiaomu a la sagesse des siècles écoulés. La vie humaine est déjà bien courte, il n'y a pas de raison valable pour vouloir y mettre un terme prématurément. Reiji répond que peu importe sa longévité, quand on se bat, on peut perdre la vie à tout moment. Xiaomu n'y fait pas exception. Il y a dix ans, Shougo Arisu a perdu la vie, mais cela lui permi de stopper les plans d'Ouma et de sauver la vie de son fils et de sa partenaire. Xiaomu serait morte s'il n'avait pas fait le sacrifice de sa vie. La mort peut arriver en mission mais comme ils sont partenaires, ils pourront compter l'un sur l'autre pour se couvrir jusqu'à la fin.
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Un petit moment romantique entre nos deux héros.

Xiaomu promet de rester aux côtés de Reiji jusqu'à ce qu'il se retire de ce métier. Après cela, Xiaomu veillera constament sur lui, fera la lessive, la cuisine et lui tiendra compagnie tous les soirs. Lorsque Reiji deviendra un vieil homme, se sera encore elle qui sera aux petits soins et lui fera manger sa soupe. Et même lorsqu'il sera mort, Xiaomu continuera à entretenir sa tombe et à apporter des fleurs tous les jours. Reiji ne sait pas combien de temps il vivra encore, mais l'attention de Xiaomu le touche. Reiji souhaite s'allumer une cigarette mais Xiaomu l'en empêche. Pas question qu'il raccourcisse son espérance de vie en attrapant un cancer... et puis il ne faudrait pas que son haleine sente le tabac alors qu'elle l'embrasse...
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Remarques
Finir le jeu débloque le Music Test. (Une option toujours appréciée) ainsi que le mini jeu de dé de Gama Boss. Là, c'est plutôt léger comme récompense.
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Charger la dernière sauvegarde permet de recommencer le jeu en mode Expert. Encore faut-il être vraiment motivé pour refaire un second Run.

On apprend que Reiji fume dans l'épilogue. Le DvD du jeu contient plusieurs portraits de Reiji dans les phases de dialogue avec une cigarette au bec. Ces images ne seront finalement pas utilisées dans le jeu. On trouve également des portraits de Quox et de Monmotaro qui n'apparaissent non plus à aucun moment.


Fin


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Re: Let's Play : Namco X Capcom

Messagede Garv » 02 Mar 2017, 18:30

Je n'en ai pas encore tout à fait fini. Un petit bonus tout à l'heure.
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Re: Let's Play : Namco X Capcom

Messagede Garv » 02 Mar 2017, 20:42

Postface

(j'avais prévu un petit bonus, mais je crois qu'il dépasse les limites du forum. Dommage)


Merci d'avoir suivi ce run. Quand je l'ai commencé en juin dernier, je savais qu'il serait long et me prendrait du temps. Mais j'avais sous-estimé à quel point. Entre l'émulateur qui tournait au ralenti (faisant parfois tourner le jeu à 30 % de sa vitesse normale), les save states (qui me servaient surtout pour les captures), le fait que j'ai du recommencer une deuxième partie en parralèle pour mettre à jour certains points en cours de route, la durée totale réelle est de très loin supérieure aux 148 heures affichée sur la dernière sauvegarde.
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Si je dois refaire un let's play sur un jeu PS2, j'attendrai d'avoir un meilleur PC qui me permettra de faire tourner les jeux de manière plus fluide. Je remercie les modérateurs du forum pour m'avoir autorisé à poster ma progression sur ce jeu. On n'est pas dans Super Robot Taisen mais l'univers de Namco X Capcom a fini par tisser certains liens avec la franchise de Banpresto.

Je remercie également (il y a peu de chances qu'il lise ces mots cela dit) Mneidengard pour sa traduction des dialogues sur Gamefaqs qui ont servi de base à la traduction amateur de ce jeu. Avoir sa traduction à portée de main m'a permis de comprendre un peu mieux certains dialogues mal retranscrits dans la rom.

Merci enfin à ceux qui ont suivi d'avoir supporté mes erreurs de syntaxe, mes fautes de frappe et les mots oubliés (ou en double). Promis, je vais me relire et tout corriger dès que j'aurais un peu de temps.

Je dédie enfin ce post à la mémoire de Daisuke Gouri et surtout à celle de Yûko Mizutani qui nous a quitté peu de temps avant le début de run.

Prochainement :


Le voleur SLADE s'était introduit dans ce souterrain avec les meilleures intentions du monde, mais il n'avait pas conscience que ses actes allaient bientôt provoquer le chaos sur l'Île de Grans et mettre le monde en danger


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Re: Let's Play : Namco X Capcom

Messagede LVD » 03 Mar 2017, 00:12

Charger la dernière sauvegarde permet de recommencer le jeu en mode Expert. Encore faut-il être vraiment motivé pour refaire un second Run.

C'est clair... Vu le temps passe sur le premier run, imagine un deuxieme mais plus difficile! L'idee m'a toujours effrayee au point de ne jamais relancer le jeu une fois fini. Je l'ai vraiment beaucoup aime mais je ne me vois pas le refaire un jour. SRT Impact non plus d'ailleurs.
Je prefere autant essayer les suites.
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