Let's Play : Namco X Capcom

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Re: Let's Play : Namco X Capcom

Messagede Garv » 12 Juin 2016, 22:22

Merci. L'une de mes inspirations, c'est les plans et astuces de Wolfen à l'époque de Player One. Ses soluces étaient détaillées et donnaient envie d'attendre la suite. Grâce à lui, j'avais pu apprécier par procuration l'intrigue de jeux que je ne possédais pas comme si j'y avait moi-même joué (particulièrement quand ça concernait des jeux qui tournaient sur des consoles que je n'avais pas). J'ai pu découvrir Landstalker, Shining Force 1 & 2, Dark Saviour, Sword of Vermillion...

Bref, j'aimerais que ce Let's Play soit aussi passionnant que ce que j'ai pu lire dans Player One.
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Re: Let's Play : Namco X Capcom

Messagede Garv » 13 Juin 2016, 17:13

Prologue 2 : La geste de la destinée

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Un passé lointain, mais est ce bien le notre ? Un monde de légendes bien vivantes où les Héros existent et où l'épée côtoie la magie. Les aventuriers y sont légions et croisent toutes sortes de créatures étranges. Les artefacts mystiques y sont convoités par des sorciers maléfiques toujours en quête de puissance. Quelle sinistre menace peut bien s’immiscer dans les recoins de cet univers et quels seront les braves capables de s'y opposer ?


À l'intérieur de la base secrète d'Oberon Corp (Tales of Destiny), Stan et Rutee sont confrontés à Leon Magnus, leur ami qui les a trahi. Bien qu'il sache qu'Hugo ne lui offrira aucune reconnaissance, Leon se bat pour protéger celle qui lui est cher même si pour cela il doit s'accaparer la puissance de "L'Œil Divin". Le duel est inévitable et s'achève par la victoire de Stan. Gravement blessé, son rival est emporté par les flots alors que le souterrain est inondé.
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Adieu, mon ami...

Dans la Forêt de Bregal, Klonoa retrouve Gantz qui lui a donné rendez-vous. Le chasseur de primes a en effet besoin d'un coup de main pour l'élimination de monstres. Les apparitions sont de plus en plus nombreuses et il semblerait que le légendaire Chevalier D'Or sorte de sa retraite. Bien que ce héros légendaire se soit retiré après avoir livré son plus grand combat il y a des années, si les événements semblent suffisamment graves il pourrait être obligé de reprendre du service. Et si l'ennemi est à ce point dangereux, pour Gantz, il signifie qu'une prime importante sera versée à celui qui le vaincra. Le meilleur endroit pour commencer l'enquête : le lieu où le Chevalier d'Or y accomplit autrefois ses exploits.
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Klonoa. On rêverait tous d'en adopter un.

Aux alentours du village de Sandland, Kurino le Sandra s'apprête à partir. Le serviteur de la Valkyrie est interpellé par son amie Sabine, d'après le Chef du Village, la déesse Ishtar a interdit aux Sandra de se mêler de la situation actuelle. Mais la loyauté de Kurino envers sa maîtresse est plus forte. Et même s'il doit être catalogué de traître envers la volonté d'Ishtar, le héros des Sandra partira protéger sa tribu. Sabine décide de le suivre, reconnaissante qu'il l'ait secourue autrefois de cette tour où elle était retenue prisonnière.
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Sabine est une fille ou un garçon ? Dans le doute on va dire que c'est une fille...

Au pied des ruines du monumental édifice autrefois connu comme étant la Tour du Démon Druaga, Stan culpabilise et se demande si ce qu'il a fait était juste. Rutee le rassure et lui rappelle que la destruction de "L'Œil Divin" est leur mission, et que si Stan ne s'était pas défendu, c'est lui qui aurait perdu la vie. Quoi qu'il en soit, s'ils sont présents dans ces lieux, c'est pour rencontrer la personne qui les a fait venir... et qui n'est toujours pas arrivé. Mais qu'est ce que l'homme qui, autrefois, détruisit cette tour peut bien vouloir aux deux aventuriers ?
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La prochaine fois, on essaiera de ne pas arriver avec trois quart d'heure d'avance.

Rutee s'impatiente et Stan s'amuse à jouer avec ses nerfs. Le Chevalier d'Or n'est toujours pas là, mais des slimes commencent à apparaître dans les ruines. Peu nombreux dans un premier temps, les monstres se multiplient rapidement. Fort heureusement, Klonoa et Gantz arrivent à temps pour leur prêter main forte. Gantz fait remarquer que ces ruines ne sont pas appropriées pour un rendez-vous entre amoureux, ce que Rutee en bonne tsundere s'empresse de démentir avec l'air embarrassé.
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Univers d'Heroic Fantasy ou pas, Gantz ne se sépare pas de sa moto volante.

Après avoir éliminé plusieurs monstres, Dymlos et Atwight, les épées magiques de Stan et Rutee les préviennent que quelque chose d'étrange est en train de se produire dans le secteur. Étant donné que seuls leurs possesseurs peuvent entendre leurs voix, Klonoa se demandent à qui les aventuriers sont en train de parler. Cette fois ce sont des armures fantômes qui font irruption. C'est aussi à ce moment que Kurino et Sabine arrivent aux ruines. Kurino portant une armure dorée, Rutee espère qu'il ne s'agit pas du légendaire Chevalier d'Or qu'ils étaient supposés rencontrer; ça casserait le mythe du personnage. Kurino reconnaît ces chevaliers bleus comme les anciens serviteurs du démon Druaga. Klonoa, lui, reconnaît le Héros des Sandras, serviteur de la Valkyrie et est très heureux de le voir en personne.
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"Merci, mais c'est la Valkyrie qui mérite les éloges."

C'est maintenant au tour de bêtes fantômes d'apparaître. À leur tête, on retrouve Joker, ennemi récurrent de Klonoa. Celui-ci s'est visiblement mis au service de Druaga qui semble pour le coup bel et bien vivant. Comment est-t-il sorti des Abysses du Temps où le légendaire Chevalier d'Or l'avait expédié ? Très simple. Une brèche s'y est ouverte et il n'a plus eu qu'à la franchir.
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...
...
Mais au fait, qui vient de poser cette question ?
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Le Sanctuaire d’Athéna ? Non, je n'en ai jamais entendu parler. pourquoi est ce que vous me posez la question ?

C'est Gilgamesh le légendaire Chevalier d'Or ! Si Druaga est revenu, alors il est temps pour lui de sortir de sa retraite, accompagné de la prêtresse Kai. Après avoir pris quelques coups, Joker bat en retraite, n'étant pas de taille à se mesurer au célèbre héros.

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Gilgamesh possède l'aptitude Hyper Shield qui, au prix de quelques points d'esprit et d'AP, lui permet de réduire à néant l'attaque adverse. Joker est incapable de lui infliger le moindre dommage.

Une fois les monstres défaits, Kurino se retire se sentant indigne d'être appelé Héros par une légende de l'envergure de Gilgamesh. Gil informe Stan et Rutee qu'il les a fait venir car il a des infos sur l'Œil Divin. Kai part faire son rapport à Ishtar tandis que Gantz rage que ce n'est pas aujourd'hui qu'il touchera sa prime...
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Les ennemis sont plus nombreux sur cette carte. Ce qui permet de remplir à fond la jauge d'esprit et de lancer des super attaques au cours des phases de combat.


Alliés
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Stan et Rutee (Tales of Destiny)
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Klonoa et Gantz (Klonoa Heroes)
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Kurino et Sabine (Legend of Valkyrie : Sandra no Daobouken)
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Gilgamesh et Kai (The Tower of Druaga)


Ennemis
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Green Slime (The Tower of Druaga) x 3
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Black Slime (The Tower of Druaga) x 3
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Blue Knight (The Tower of Druaga) x 3
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Moo (Klonoa) x 3
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Joker (Klonoa) Lv 5 HP 4280


Remarques :
Le titre japonais de cette carte est Shukumei no Monogatari plutôt que テイルズ オブ デスティニー . Pourquoi ? Ben, les kanjis c'est classe, non ?

Aucun personnage de Capcom n'apparaît sur cette bataille.

Les personnages de Klonoa parlent leur propre dialecte dans leur jeu d'origine. Ici, ils parlent de manière compréhensible pour tout le monde.

Sabine appartient à la tribu des Quarkmans qui se prononce "koakuman". Ça sonne un peu comme "Petit diable" en japonais.

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Dans Soulcalibur II, la troisième tenue de Sophitia est une tenue de Kai, Sophitia porte pour l'occasion les cheveux noirs et l'une de ses armes est un sceptre similaire à celui de la prêtresse.

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Gil est bien un vétéran et un héros légendaire. Même avec des années passées loin des combats, il arrive sur le champ de bataille au niveau 10 alors que les autres unités sont encore aux alentours des niveaux 3 ou 4.


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Re: Let's Play : Namco X Capcom

Messagede Shû Shirakawa » 13 Juin 2016, 17:47

Marrant que tu tombes sur les personnages de Tales of Destiny vu que je suis en plein dedans. J'ai passé le sacrifice de Leon il y a quelques jours.:)
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Re: Let's Play : Namco X Capcom

Messagede Garv » 13 Juin 2016, 20:42

Tiens je viens de relire l'article de LVD sur grospixels. La conclusion est assez amusante avec les années et la parution des Project X Zone. (Comme quoi, il était pas tombé loin...)

J'aurais bien voulu retrouver l'article sur ce jeu que j'avais vu en 2006/2007 sur le site openget.net, mais il semblerait qu'il ait fermé depuis...
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Re: Let's Play : Namco X Capcom

Messagede LVD » 14 Juin 2016, 00:03

Je continue a penser que Konami aurait ete un meilleur choix que Sega, mais vu ce qu'est devenue cette boite depuis...
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Re: Let's Play : Namco X Capcom

Messagede Garv » 14 Juin 2016, 22:11

Konami ça aurait pu être pas mal, mais je trouve qu'en matière de jeux exploitables, ils sont peut être un peu plus limités que Sega: Goemon, Parodius, Z.O.E, Castlevania, Contra, Tokimemo, Sparkster, Metal Gear, Suikoden, Silent Hill, Beat Mania...

Bon sinon, comme j'ai d'autres jeux en cours, le prochain chapitre ne sera pas avant au moins jeudi.
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Re: Let's Play : Namco X Capcom

Messagede Garv » 16 Juin 2016, 18:02

Le prochain épisode arrive soit ce soir, soit demain matin. Ça devient de plus en plus long à rédiger et pour être sûr que je ne dis pas de bêtises, j'ai du faire quelques travaux de recherches sur le dit du Heike et les mythes shinto.
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Re: Let's Play : Namco X Capcom

Messagede Garv » 16 Juin 2016, 22:14

Prologue 3 : Le mercenaire de l'Ère Sengoku

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Un passé révolu dans un pays d'orient. Deux fabuleux bretteurs réunis malgré des siècles qui les séparent. Sur leur chemin, une épée maudite capable de corrompre l'âme la plus vertueuse. Sur la cours d'un château à l'abandon, le passé et le futur se rejoignent.


Ce chapitre commence au Makai où Tarosuke joue aux dés contre Boss Bull le chef des grenouilles. Tarosuke demande s'il aurait une mission pour lui. Boss Bull hésite un peu mais finit par avouer qu'une mission dont le commanditaire n'est autre qu'Enma l'attend. Ce qui lui fait pousser un grand cri d'étonnement.
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Non, je ne viens pas de Naruto !

Dans le Monde Futuriste, dans les ruines d'une ancienne civilisation d'une planète isolée. Toby Masuyo et Hiromi Tengenji découvrent un mur étrange. Masuyo ordonne l'émission d'un ordre d'évacuation pour toute personne se trouvant dans le secteur des ruines. Ces murs, Masuyo les connait bien pour avoir y avoir combattu des créatures extra-terrestres. Ils ne devraient plus exister et pourtant ils sont bien là...
Hiromi objecte que la diffusion du message risque d'alerter Tron Bone qui saura que la patrouille frontalière qui la poursuit (nos deux amies) sont dans le coin, ce qui risquerait de réduire à néant les efforts déployés pour la capture de la pirate. Mais pour Masuyo, le danger que représente ces ruines est plus important que la famille Bone. Avant de pouvoir en expliquer la raison, les ruines se mettent à trembler et dégagent une lumière aveuglante dans laquelle sont prises les deux jeunes femmes. Avant de disparaître, Masuyo murmure un prénom : Taizo...
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Hiromi appelle Masuyo "senpai"

Nous passons maintenant au Monde Spirituel. Le samouraï Mitsurugi est abordé par la kunoichi Taki dans une forêt de bambous. La femme ninja le met en garde contre l'objet de sa quête dont la puissance pourrait aller bien au delà de ce qu'un homme comme lui pourrait supporter. Mitsurugi ne veut rien entendre mais conclut que si Taki se montre alors qu'il en route vers le château Kaminoi, ça veut dire qu'il est effectivement sur la bonne voie pour trouver cette fameuse épée : Soul Edge.
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Viens t'battre si t'es un homme ! Heu.. Wait...

Retour au Makai, plus précisément au pays de Yomi. L'âme du guerrier Taira no Kagekiyo s'éveille, invoqué par Andaba, la passeuse d'âme. 400 ans se sont écoulés depuis la mort du samouraï à la bataille de Dan-no-ura. Andaba lui propose de retourner dans le monde des vivants y accomplir une nouvelle mission en lien avec la rancœur du clan Taira. Kagekiyo rétorque qu'il a déjà vengé son clan de ses propres mains. Et pourtant, ses ennemis semblent bel et bien de retour. Après tout, Kagekiyo lui-même est jadis revenu d'entre les morts pour abattre le "Roi des scélérats", pourquoi ses ennemis en seraient-t-ils incapables ? Kagekiyo accepte de partir, cependant les temps ont bien changés depuis sa dernière visite. Pour cette raison, il devra faire le voyage accompagné d'un guide désigné par le seigneur Enma pour l'assister : Tarosuke. Réticent à l'idée de se faire accompagner par un gamin, Kagekiyo doit pourtant accepter l'ordre d'Enma. Tarosuke, lui, ça ne le dérangerait pas s'il pouvait se passer de la compagnie d'un type aussi effrayant. Mais visiblement Andaba l'empêchera de retourner chez lui autrement que les pieds devant s'il refuse la mission. Kagekiyo part devant, suivi par Tarosuke. Pour vaincre Yoritomo, le Roi des Scélérats il lui faudra trouver les trois trésors d'Amaterasu : le Magatama, l'Épée Kusanagi et le Miroir Yata.
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La sinistre passeuse des Enfers

Retour au monde Spirituel dans la cour du château de Kaminoi. Construite au cours des guerres d'Unification du Japon, cette citadelle imprenable où fleurissent de magnifiques cerisiers fut abandonnée par les dirigeants du Japon qui estimaient que la capitale du pays se devait d'être plus facilement accessible en temps de paix. Cependant, l'état remarquable de conservation de ces ruines où personne n'y habite plus depuis de décennies a fait naître des rumeurs chez les habitants de la région. Il se pourrait bien que les lieux soient hantés. De ce fait personne n'ose s'en approcher. Et ils ont bien raison car des silhouettes sinistres s'amassent dans la cour.
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Ah, les merveilles de l'architecture nippone, le magnifique spectacle des cerisiers en fleurs, l'épée sinistre qui observe les visiteurs avec un œil globuleux...

Plantée au sommet d'une muraille se trouve Soul Edge. Et à son pied on retrouve des créatures mort-vivantes attirées par l'aura maléfique de l'épée maudite. Le démon à leur tête estime que cette épée siérait à merveille à leur chef, le Maître de Kamakura. Mitsurugi arrive sur les lieux et rétorque que Soul Edge lui appartient. Le chef des démons rétorque qu'il était là le premier et que la politesse se perd. Les samouraïs sont tombés bien bas pendant son absence. Mitsurugi constate en effet que l'armure de son interlocuteur semble dater d'une ère différente. Les squelettes qui l'accompagnent ajoutent au coté surnaturel de la chose. Quoi qu'il en soit, ceux qui ont été témoin de leur apparition ne peuvent pas repartir vivants. Ce sera un honneur pour lui de tomber sous la lame de Yoshitsune. Mitsurugi réalise à qui il a affaire et se fait une joie d'affronter une telle légende.
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Le démoniaque Yoshitsune

À peine Mitsurugi a-t-il vaincu l'un des squelettes, que Yoshitsune reçoit le renfort de son vieux compagnon, Benkei. C'est à ce moment là que Taki fait irruption dans la cour. En tant qu'exorciste, il est de son devoir de repousser les créatures surnaturelles qui viennent de faire investir le monde des vivants et de mettre Soul Edge en lieu sûr.
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Fidèle à sa légende, Benkei est un moine colossal.

Benkei aimerait beaucoup faire de Soul Edge sa millième arme si le Maître de Kamakura, frère de Yoshitsune le lui permet. Mais il leur faut s'en emparer auparavant. Le Mekki Maru de Taki entre en résonance avec Soul Edge dont l'émission d'énergie semble croître. Est ce un hasard ? Au même moment une faille dimensionnelle survient dans la cour faisait apparaître des créatures métalliques et un monstre à tentacules. Yoshitsune ne sait pas trop d'où elles sortent mais après tout, lui et Benkei ont bien emprunté une brèche depuis le monde des morts, il ne serait pas étonnant que ces créatures en soient aussi issues.
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Les aliens viennent envahir le Japon.

Une autre brèche s'ouvre immédiatement, faisait apparaître cette fois-ci Masuyo, Hiromi... et Tron Bone qui avait visiblement été happée par la lumière au même moment. L'un des Servbot fait un rapport détaillé de la situation autour d'eux : Il y a un samouraï à la mine patibulaire, une créature marine, les deux agents de la patrouille frontalière qui leur couraient après et des Reaverbots. La créature marine est un alien de la race des Octy que Masuyo avait autrefois purifié au cours d'un combat pour la survie de l'humanité. Pour Mitsurugi, tous les nouveaux arrivants sont des ennemis potentiels mais vu le nombre de personnes présentes, ce serait mieux si les humains se battaient à leur coté. De plus, la créature à tentacules intrigue Taki et visiblement, l'une des nouvelle arrivantes semble savoir des choses sur elle. Mitsurugi fait passer un message clair. Se battre contre les monstre ou mourir. Au vu des circonstances la Bone Family et la patrouille frontalière doivent s'allier. Et puis ce sera un bon moyen d'avoir Tron à l’œil et de la capturer le moment venu.
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Tron pilote le Gustaf apparu dans "The Misadventures of Tron Bone".

Alors que Benkei laisse exprimer sa joie du combat contre Mitsurugi et Taki. Kagekiyo et Tarosuke arrivent à leur tour. Tarosuke reconnaît Taki (surtout sa tenue ultra moulante). Les deux se connaissent car ils pratiquent la même activité de chasseur de monstres (bien que Tarosuke soit un être spirituel). Kagekiyo, lui se fiche bien qu'il y ait des alliés. Il veut simplement trancher tout ce qui passe à sa portée, mais Taro le supplie de ne se contenter que sur des méchants.
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En combat, Tarosuke invite son ami, le fantôme Monmotaro.

Une fois l'ensemble des ennemis vaincus, Mitsurugi peut enfin s'emparer de Soul Edge, mais l'épée maudite disparaît aussitôt dans une autre dimension. L'énergie dégagée affole les compteurs du Gustaf de Tron. Pour Toby, entre leur téléportation dans une autre dimension, les Octy, Soul Edge et les revenants, tout ces événements semblent liés...
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Face à Benkei, Mitsurugi se doit de frapper le plus fort possible.


Alliés :
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Heishiro Mitsurugi (Soulcalibur II)
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Taki (Soulcalibur II)
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Toby Masuyo (Baraduke) et Hiromi Tengenji (Burning Force)
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Tron Bone & Servbot (Megaman Legends : The Misadventure of Tron Bone)
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Kagekiyo (Genpei Toumaden) et Tarosuke (Shadow Land)

Ennemis :

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Squelette (Shadow land) x 3
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Horocco (Megaman Legends) x 3
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Gilly Octy (Baraduke) x 1
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Yoshitsune (Genpei Toumaden) Lv 4 HP 4410
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Benkei (Genpei Toumaden) Lv 4 HP 5210


Remarques :
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Les clans Taira et Genji se sont affrontés au XIIème siècle. Leur histoire est pour l'essentiel relatée dans le dit du Heike. Traditionnellement, il est dit qu'après avoir vaincu les Genji en 1161, les Taira furent des tyrans qui furent ensuite déchus par les Genji, de retour en force en 1185. Dans l'inconscient culturel japonais, il est clairement établi que les Genji sont des héros alors que les Taira sont leurs diaboliques antagonistes. En cela la majorité des jeux vidéo se déroulant à cette époque mettront le joueur dans la peau d'un membre du clan Genji. En cela, Kagekiyo de Genpei Toumaden constitue l'une des rares exception où le joueur contrôle un membre du clan Taira.

Benkei appelle Yoshitsune Ushiwaka. C'est en effet l'identité que portait celui-ci quand il le rencontra en tant que moine. Yoshitsune lui, l'appelle Oniwaka qui est le nom que portait Benkei étant enfant.

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Mesdemoiselles, ne vous laissez pas attendrir par l'apparence de Tarosuke. Malgré son air enfantin, c'est un petit pervers obsédé par le sexe.

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Dans Soulcalibur IV, via la customisation de personnages, on peut recréer Kagekiyo. Il est également possible de customiser Yoshimitsu dans Tekken 6 pour lui donner l'apparence du héros de Genpei Toumaden. (avec une touche légèrement futuriste).

Toby Masuyo est issue de Baraduke, jeu d'action tir sur arcade. Le personnage n'est pas sans rappeler Samus Aran dans la mesure où elle portait une tenue qui rendait impossible de déterminer son sexe au premier coup d’œil. Pour autant, même si Baraduke précède Metroid d'un an, cela ne fait pas de Toby la première héroïne de jeu vidéo. Il y a au moins eu Ms Pacman avant elle.


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Re: Let's Play : Namco X Capcom

Messagede Shû Shirakawa » 16 Juin 2016, 22:29

Tiens je n'avais jamais vu l'appellation occidentale de Yôkai Dôchûki.
Je l'avais sur PC Engine. :)
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Re: Let's Play : Namco X Capcom

Messagede LVD » 16 Juin 2016, 23:45

Y a un jeu de mots pour Tobi Masuyo. Tobimasu yo = un truc du genre "je fonce, je mets la vitesse a fond"
Le prenom Masuyo est une source inepuisable de calembours en japonais (y a d'ailleurs une mission dans NXC ou tous les persos sont victimes d'une malediction qui les force a parler uniquement en calembours. Je me demande comment ils ont traduit ca en anglais...)
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