En préparation : Vid de jeux de VS sur les mecha

Pour parler de tout et de rien.

En préparation : Vid de jeux de VS sur les mecha

Messagede Ninjardin » 26 Avr 2024, 10:24

Je suis en train de recueillir des vids de gameplay de jeux de "Vs comportant des mecha" en vue d'une future vid sur le sujet bien que celà soit un peu plus complexe à traiter, y'aura certes les vs 2D traditionnels mais ça comportera (forcement) des jeux de baston de type "Arena Fighters" (tels que les Gundam Vs/Extreme Vs/Federation Vs Zeon etc ) mais du coup aborder ce genre de jeu peut impliquer d'amener d'autres titres se jouant "Solo" (comme des Beat them up ou bien des Action-RPG) mais proposant des modes versus, se rapprochant du coup du gameplay d'un Arena Fighters.

Bref, pour l'instant je ne fais que "capturer" des vids de jeux de mecha dans un premier temps (Dans la mesure du possible que j'ai en ma possession), je tâcherai d'organiser après.

Pour le moment, voici une liste non exhaustive de jeux à aborder (n'hésitez pas à l'enrichir si vous avez des titres venant à l'esprit que j'ai pu omettre) :

Vs 2D (ou 3D ayant un gameplay de Vs "traditionnel") :

-Cyberbots Fullmetal Madness (Arcade)
-Gundam Wing Endless Duel (SNES)
-Gundam Battle Assault 1 et 2 (PS1)
-Kidou Senshi Gundam Seed Destiny (GBA)
-Super Robot Spirits Nintendo 64
-Kikaioh/Tech Romancer (Dreamcast)
-Shinkon Gattai Godannar!! (PS2)
-Hardcore Mecha (Steam)

(J'essaie de chercher après un Vs avec des robots qui se jouerait comme les Power Stone)

edit :

-Custom Robot Arena (Nintendo DS)


Arena Fighters :

-Les Virtual On (Saturn et Dreamcast)
-Real Robots Final Attack (PS1)
-Gundam Seed: Rengou vs ZAFT/II Plus (PS2)
-Gundam Extreme Versus/Maxi Boost On (PS4)
-Gundam Versus (PS4)
-Super Robot Taisen OG INFINITE BATTLE (PS3)

Exceptions ou titres à aborder brièvement car comportant un mode Vs:

-Les Armored Core
-Kidou Senshi Gundam Renpou vs. Zeon
-Zone Of The Enders 2
-Les Another Century

J'aimerais également mentionner Megaton Musashi W:Wired que je viens d'acheter et qui m'a littéralement fait tomber sous son charme, sa partie recherche RPG à la Persona et ses phases de combat en robot avec gameplay Hack'n slash que j'ai trouvé tellement agréable de prise en main que je pourrais prendre plaisir avec un éventuel mode Vs si celà venait s'y intégrer.
Dernière édition par Ninjardin le 26 Avr 2024, 15:48, édité 3 fois.
ID PSN : ninjardin1983
Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
 
Messages: 463
Inscription: 01 Déc 2012, 20:23

Re: En préparation : Vid de jeux de VS sur les mecha

Messagede Garv » 26 Avr 2024, 14:43

Tu ne met pas Custom Robot Arena dans le lot ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Garv
 
Messages: 1256
Inscription: 02 Juil 2011, 08:34

Re: En préparation : Vid de jeux de VS sur les mecha

Messagede Ninjardin » 26 Avr 2024, 15:36

Garv a écrit:Tu ne met pas Custom Robot Arena dans le lot ?


Je l'ajoute, merci, je n'ai fait que très peu de jeux sur Nintendo DS d'où l'utilité d'avoir crée une liste pour répertorier un maximum de titres.

Ah, un autre détail important que j'ai omis de préciser, je ne parlerai pas des jeux de vs avec du Tokusatsu malgré que le genre soit étroitement lié aux mecha. Que ce soit un sentai ou bien n'importe quel personnage en costume ou en armure, dès lors que ça revêt une armure qui a nécessité un travail de mechadesign, c'est donc techniquement assimilable au genre mecha mais je préfère ne pas m'y aventurer, d'une part parcequ'il y'a énormément de jeux de vs incluant des heros de Tokusatsu, entre les Gatchaman de Tatsunoko vs Capcom (Wii), Tatsunoko Fight (PS1), les vs en masse de Kamen Rider, il faudrait une autre vidéo entière qui leur soit consacrée, je préfère du coup rester dans la sphère du "gros mecha géant" afin d'éviter de m'éparpiller, ce qui est déjà colossal.

Une autre raison pour laquelle je ne me cantonne qu'aux "mecha type boites de conserve", c'est de ne pas tomber dans les débats récents (l'année dernière ?) visant à définir un mecha. Vous connaissez sans doute ce youtubeur : l'ermite moderne qui a lancé des vidéos théorisantes visant à intégrer "Shingeki no Kyojin" dans le genre des mecha. En récapitulant ce qu'il dit, les géants de Attack on Titan étant à la base des humains "pilotant des armures organiques"

Bref, la question ici n'est pas d'adhérer ou pas à ce qu'il avance, le problème c'est que si Shingeki no Kyojin est un anime de mecha, alors il en serait de même pour toutes les créatures géantes qui peuvent être "contrôlables", ce qui ne m'arrange que très moyennement, je ne tiens pas tellement à répertorier en plus de tout ça la masse de jeux de vs avec des bestioles géantes (Godzilla, Neoranga, les vs Neogeo tels que King of the Monsters).
ID PSN : ninjardin1983
Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
 
Messages: 463
Inscription: 01 Déc 2012, 20:23

Re: En préparation : Vid de jeux de VS sur les mecha

Messagede Ninjardin » 27 Avr 2024, 11:52

Ah bah tiens c'est quand je décide de préparer une vidéo sur le sujet que ce jeu apparait.

Le bon "pif" comme on dit dans le jargon ^^

Image

https://twitter.com/ranposdx/status/1784046169720754386

Ca sort cette année
https://store.steampowered.com/app/2463 ... n_Saga_VS/
ID PSN : ninjardin1983
Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
 
Messages: 463
Inscription: 01 Déc 2012, 20:23

Re: En préparation : Vid de jeux de VS sur les mecha

Messagede Garv » 27 Avr 2024, 18:57

Ah oui, je songe aussi au tristement célèbre Rise of the Robots.
Image
Avatar de l’utilisateur
Garv
 
Messages: 1256
Inscription: 02 Juil 2011, 08:34

Re: En préparation : Vid de jeux de VS sur les mecha

Messagede LVD » 28 Avr 2024, 00:05

Garv a écrit:Ah oui, je songe aussi au tristement célèbre Rise of the Robots.


Oh putain :lol: :lol:
Le Joueur du Grenier en avait parle...
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1678
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

Re: En préparation : Vid de jeux de VS sur les mecha

Messagede Shû Shirakawa » 28 Avr 2024, 07:33

Clair que c'était très mauvais.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: En préparation : Vid de jeux de VS sur les mecha

Messagede Ninjardin » 28 Avr 2024, 11:21

Garv a écrit:Ah oui, je songe aussi au tristement célèbre Rise of the Robots.


Aie, je ne voulais tellement pas l'aborder celui-là :lol: :mrgreen:
ID PSN : ninjardin1983
Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
 
Messages: 463
Inscription: 01 Déc 2012, 20:23


Retourner vers Discussion Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron