Palmarès

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Messagede Bahamut-Omega » 31 Déc 2017, 19:32

Moi je pensais finir le scénario de Naruto Ultimate Storm 3 FB sur Ps4, mais Kabuto ermite me cause quelque problème. Tant pis, ça sera pour l'année prochaine :mrgreen:
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Messagede Shû Shirakawa » 16 Jan 2018, 22:21

J'ai fini South Park : Le Bâton de la vérité sur PS3.
A part quelques soucis de jouabilité (raccourcis pas forcément intuitifs pour les commandes spéciales et les magies de pet) et quelques saccades d'animation par moment, c'est un jeu culte à faire absolument pour tout fan de la série.
Tellement de références, tellement de moments totalement hardcores pour le non-averti, tellement de dialogues et de vannes en tout genre qui n'épargnent personne... C'était vraiment génial. La réalisation est calquée sur celle d'un épisode, ce qui aide à s'immerger si c'était encore nécessaire. En plus le jeu n'est pas trop long pour un RPG, en une quinzaine d'heures c'est plié, toutes quêtes confondues.
Je pense que je craquerai pour la séquelle sortie il y a peu.
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Messagede Garv » 17 Jan 2018, 00:11

JKe regrette la censure sur ce jeu, même si ce qu'on a à la place est hilarant et joue pas mal sur le comique de répétition.
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Messagede DIO » 17 Jan 2018, 02:27

J'ai fini Star Ocean (version psp) pour la première fois hier. C'était bien et je pense en refaire une autre partie un jour pour voir d'autre personnages.
Du coup j'ai commencé SO 2 (mais version PS cette fois, PSP plus tard)
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Messagede Shû Shirakawa » 17 Jan 2018, 13:58

Garv a écrit:JKe regrette la censure sur ce jeu, même si ce qu'on a à la place est hilarant et joue pas mal sur le comique de répétition.

Oui la version européenne est censurée, mais j'ai regardé les séquences en question on ne rate pas grand chose (bourriner le père de Stan à grands coups de sonde annale, euh perso je m'en passe bien).

DIO : Star Ocean: First Departure est un excellent remake, qui dépoussière efficacement l'original.
Par contre le deuxième est pratiquement un copier-coller de la version PS.
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Messagede Garv » 17 Jan 2018, 15:50

Je trouve toutefois dommage que le mini jeu de l'avortement ait été "avorté" puisqu'il nous préparait à une épreuve similaire vers la fin du jeu. J'ai bien du faire une dizaine de Game Over car je ne savais pas du tout comment m'y prendre.
Dernière édition par Garv le 17 Jan 2018, 17:28, édité 1 fois.
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Messagede Shû Shirakawa » 17 Jan 2018, 16:53

Ah oui je vois de quoi tu parles. J'ai eu un seul game over, sans doute parce que je ne tournais pas le stick assez vite.
Du grand n'importe quoi ce passage dans le colon de M. Esclave, mais génial pour ceux qui ont vu les épisodes concernés.
"Oh seigneur Dieu !".

J'ai adoré le passage Matrix avec Terrence et Philip. Ce tuto était mille fois plus simple que le précédent (celui avec Randy, j'ai dû mettre 15 essais avant d'arriver à déplacer le pet comme demandé...).
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Messagede Garv » 17 Jan 2018, 18:56

Tout à fait, d'ailleurs j'ai remarqué un détail assez amusant. Alors que la plupart des habitants de South Park que l'on croise ont les yeux posés sur leur téléphone, Mr Esclave fait partie des quelques uns que l'on voit avec un livre à la main. Au début on se dit que ça colle bien au fait que ce soit l'un des rares personnages un peu mature et intelligente de la série... jusqu'à ce que je découvre que son portable est coincé dans son rectum. :lol:
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Messagede Shû Shirakawa » 17 Jan 2018, 22:02

Oui d'ailleurs faut décrocher l'appel d'Al Super Gay. :mrgreen:
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Messagede Shû Shirakawa » 21 Jan 2018, 16:44

J'ai fini Vagrant Story, en une quinzaine d'heures, qui n'ont pas été aussi éprouvantes que ce que je craignais. Il faut dire que dès que l'on sait quoi faire (quoi forger, quelles sont les faiblesses des boss...), le jeu est beaucoup moins difficile.
C'est un jeu compliqué à estimer. Il a un univers génial (l'histoire est à Ivalice, comme Final Fantasy Tactics ou Final Fantasy XII), bien plus mature que la majorité des RPG, avec des histoires de religions, de trahisons, de manipulations... Des idées intéressantes de gameplay comme la jauge de risk qui influence les dégâts (donnés ou subis) et le taux de touche, la possibilité de cibler les différentes parties du corps, la progression des armes envers les types de monstres ou leurs affinités élémentaires.
Le problème, c'est que pour chacun de ces points, il y a un contre-effet qui tue à moitié l'intérêt de ces idées : le risk empêche les longs enchaînements, dès qu'on repère la partie du corps qui offre le meilleur compromis dégâts/visée, on s'acharne dessus (donc toutes les autres ne servent à rien), et selon moi le pire, c'est que dès qu'on renforce une arme d'un côté, elle s'affaiblit de l'autre (+1 en feu entraine souvent un -1 en eau par exemple ; +1 contre les humains entraine souvent un -1 contre les bêtes, etc.). Bref pour bien jouer on a vite plein de contraintes : on doit surveiller tout le temps le risk, faire exprès de pas trop pousser les combos, et spécialiser ses armes donc en changer fréquemment. C'est dommage.
Après ce qui est marrant, c'est qu'en parallèle avec ma partie, j'ai regardé un speedrun d'un mec qui le torche en moins de deux heures et c'est hallucinant de voir qu'en fait il va tout droit, ne forge jamais rien, se fiche du risk et ne change jamais d'équipement. :lol:

Au final un jeu qui avait tout pour être extrêmement brillant, mais qui est saboté par ses contraintes.
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