Super robot taisen Z3

Vous êtes coincés ? Ou au contraire vous voulez des conseils ? Ou vous voulez juste discuter de l'actualité de la saga de Banpresto ? Alors venez ici !

Re: Super robot taisen Z3

Messagede Shû Shirakawa » 18 Jan 2016, 23:52

Soo a écrit:Ok. Le SR Point de la mission 9A (battre tous les ennemis en 3 tours), c'est faisable lors d'un premier run ?

Tous les points sont faisables lors d'un premier loop.
On doit être quelques-uns à l'avoir réussi sur le forum. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super robot taisen Z3

Messagede Soo » 19 Jan 2016, 13:37

Fred a écrit:Si c'est bien la mission d'intro des unités de Diebuster où tu commences avec Lal'C, c'est un sr point assez facile.

Je suis sur Jigoku-hen, la mission en question c'est quand on commence avec Bonta-kun, une fois le premier tour terminé Ryoma débarque avec Black Getter, la première salve d'ennemis battu une autre arrive en même temps que les alliés. J'ai mis 7 tours pour tout annihiler. :S Du coup j'ai fais le SR Point de la mission 9B à la place. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Soo
Kisama!
 
Messages: 66
Inscription: 14 Fév 2014, 04:40

Re: Super robot taisen Z3

Messagede Fred » 19 Jan 2016, 20:59

Oups, désolé je pensais que c'était Tengoku-hen. Je n'ai pas fait attention qu'il y a vait un 2ème topic.

Tout ce que j'ai dit étant basé là-dessus; tu peux oublier mes réponses "gameplay".
Until that day... till all are one.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 148
Inscription: 27 Aoû 2013, 21:52
Localisation: Belgique

Re: Super robot taisen Z3

Messagede Soo » 21 Jan 2016, 20:04

Je viens d'en finir avec la mission 18, ce SR Point random-sama... j'ai du faire pas mal de reset afin que Black Ox ne se fasse pas tuer par tous ces grunts. :x

Sinon concernant les PP mieux vaut les utiliser pour augmenter les stats ou bien acheter de nouveaux skills et lesquels en particulier ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Soo
Kisama!
 
Messages: 66
Inscription: 14 Fév 2014, 04:40

Re: Super robot taisen Z3

Messagede Shû Shirakawa » 21 Jan 2016, 22:15

Le mieux pour cette bataille, ce n'est pas de compter sur la chance concernant Black Ox, mais d'envoyer plus loin que lui des unités qui vont nettoyer la route. ;)

Pour moi c'est tout vu concernant les PP : les compétences avant de booster les stats. Les stats, c'est ce que je booste en dernier, car j'augmente d'abord le terrain principal du pilote.
Les compétences prioritaires varient d'un pilote à l'autre (real/super), mais tu as des valeurs sûres comme celle qui repousse la limite de moral à 170, la régénération de SP (quand elle est disponible)...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super robot taisen Z3

Messagede Fred » 22 Jan 2016, 15:02

Pour les PP, en général je fais dans l'ordre :

1) Passer un pilote en S si un terrain du mecha est S.

2) Plusieurs possibilités suivant le mecha et ce qu'à déjà le pilote :
- si très gros consommateur d'énergie ---> E-save.
- Sinon Predict/Guard.
- Si aucun des 2 précédents, maxer Potential (meilleur skill du jeu).

3) Moral Break.

4) Ajouts au cas par cas :
- B Save si le mecha a vraiment beaucoup de munitions sinon ce n'est pas rentable.
- Hit and Away pour les snipers.
- Dash pour les lents/vaisseaux de commande.
- Ignore Size pour ceux qui n'ont pas naturellement ça sur leurs grosses attaques.
- Spiritual Resistance si pas déjà dispo avec le pilote/mecha.

De manière générale, je ne touche jamais aux stats car ce n'est pas aussi rentable que les skills (+ le fait que j'ai la manie de vouloir jouer avec les stats "normales" des pilotes).

Dans le cas des SRT Z en particulier, les mecha qui encaissent sont énormément avantagés et Potential + Guard + Moral Break permet d'avoir des unités vraiment invincibles.

Là, dans Tengoku, avec le Gurren-Lagann normal sans items, des attaques à 1500 ne font plus que 100-150 quand il passe à la moitié de ses HP (encore un bon 5000 HP) et c'est loin d'être le meilleur tank de mon équipe.
Until that day... till all are one.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 148
Inscription: 27 Aoû 2013, 21:52
Localisation: Belgique

Re: Super robot taisen Z3

Messagede Soo » 22 Jan 2016, 15:17

Merci pour tous vos conseils. :poucelevé:

Y a t-il un moyen particulier pour faire monter le moral plus vite pendant les combats ?

J'en reviens à l'histoire, je viens de finir la mission 19, j'ai battu le 6ème Ange en 4 tours, je devrais donc avoir mon premier Destiny Point. Par contre j'ai lu qu'on ne pouvait vérifier nul part l'acquisition ainsi que le nombre de points disponible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Soo
Kisama!
 
Messages: 66
Inscription: 14 Fév 2014, 04:40

Re: Super robot taisen Z3

Messagede Bahamut-Omega » 22 Jan 2016, 19:24

Monter vite le moral est, on peu dire, la difficulté (plus ou moins importante selon les épisodes) des SRT, et aussi la marque de fabrique de la saga :mrgreen:
Depuis que j'ai été traumatisé par le R-Gun Rivals et Dark Brain dans les OGs à mes tout débuts sur la saga, dès que je peux j'achète à tous mes persos la compétences qui augmente de 2-3 points le moral à chaque tours.
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant quand on cherche à récupérer les SR lors d'une toute première partie, mais ça aide incroyablement bien contre les boss du jeu. Surtout dans les map où il y a très peu d'ennemis et un boss qui se régénéré. Ça permet d'économiser les SP pour autre chose que le moral.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3804
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Super robot taisen Z3

Messagede Fred » 22 Jan 2016, 20:28

Pour le moral, la compétence +3 moral par tour est en général la plus efficace mais dans les SRT où tu as des squads, le moral+ hit est vraiment monstrueux si tes persos ont un accès facile aux ALL Attacks.

Après, dans Z3 Tengoku-Hen, il y a un des bonus du Z-crystal qui fait que tous tes persos commencent avec +5 en moral. S'il y a la même chose dans Jigoku-Hen, c'est vachement efficace.

Sinon, c'est pour un peu plus tard mais certains bonus d'Ace sont énormes pour le moral; mention spéciale à Bright qui donne +3/+5 au moral (suivant quel Z3) à tous les pilotes dans son aura de commande.
Until that day... till all are one.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 148
Inscription: 27 Aoû 2013, 21:52
Localisation: Belgique

Re: Super robot taisen Z3

Messagede Shû Shirakawa » 22 Jan 2016, 20:40

Une que je ne prends jamais, c'est celle qui donne +10 de moral en début de carte.
Celle qui donne du moral automatiquement à chaque tour, que je recommande très souvent, est beaucoup plus rentable.
Sinon si tu veux augmenter le moral plus vite, n'oublie pas les magies. Si tes pilotes ont la régénération de SP, tu peux toujours en balancer un peu en début de bataille. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Super Robot Taisen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités