Dai-4-Ji Super Robot Taisen Scramble

Vous êtes coincés ? Ou au contraire vous voulez des conseils ? Ou vous voulez juste discuter de l'actualité de la saga de Banpresto ? Alors venez ici !

Dai-4-Ji Super Robot Taisen Scramble

Messagede Bahamut-Omega » 31 Déc 2011, 13:43

Je viens de commencer le jeu, j'ai choisis une fille qui a des cheveux bleu, pilotant un Real.

Vous avez des conseils à me donner ? Eviter tel route, ne pas upgrader tel unité,...
Mon but est d'avoir la meilleure fin possible.

Sinon c'est normal que certains persos n'ont pas de voix ? Genre les originaux, les ennemis quelconques et quelques méchants/rivaux des séries.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3804
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Dai-4-Ji Super Robot Taisen Scramble

Messagede Shû Shirakawa » 31 Déc 2011, 19:00

Pour les voix (je te réponds ici), oui c'est normal.
Tout le monde n'est pas doublé dans cet épisode, seulement certains. Ce n'était qu'un début, il faudra attendre Shin SRT pour avoir du doublage intégral.
Selon moi il n'y a pas de route particulière à privilégier. Tu ne manqueras pas d'arme finale pour certains (contrairement à des jeux tels que SRT 3 ou SRT A) par exemple. Tu peux par contre louper certaines choses selon si tu joues en real ou en super, comme d'habitude j'ai presque envie de dire.

Concernant la fin ce n'est pas compliqué, c'est complètement indépendant des routes que tu emprunteras.
Tu pourras quoiqu'il arrive voir la "bonne" fin.

En revanche pour voir la mauvaise, il faut impérativement ne pas recruter l'équipe de Shû (ce qui arrive si tu arrives à la fin en moins de 350 tours). En effet, si tu as dépassé cette limite, tu auras le choix au début de la bataille finale :
- soit dire à Shû que c'est toi qui va vaincre les Guest -> bonne fin
- soit le laisser achever le boss final, ce qui conduit à un nouveau Ragnarok -> mauvaise fin.

Donc c'est bête à dire, mais si tu franchis le jeu "trop vite" (encore que ce n'est pas si aisé d'arriver en moins de 350 tours), eh bien tu es condamné à voir la bonne fin. Alors que dans des conditions normales (en prenant ton temps) tu peux voir les deux.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Dai-4-Ji Super Robot Taisen Scramble

Messagede Bahamut-Omega » 31 Déc 2011, 19:26

Ok merci pour ces explications.

Sinon parmis les persos/robots inédits, es-ce qu'on les récupère d'office, ou ils sont secret. (Je pense aux unités de Gundam Sentinel surtout) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3804
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Dai-4-Ji Super Robot Taisen Scramble

Messagede Shû Shirakawa » 31 Déc 2011, 19:36

Tu as tous les cas possibles dans cet épisode :
- obtention automatique
- si tu es en real/super
- si tu persuades un personnage
- le pire : si un personnage précis va sur une case précise lors d'une bataille précise... Ça on est bien content de ne plus l'avoir. Le Surbine (et la fée Silky au passage) par exemple : il faut que Shô aille sur une certaine case lors d'une certaine bataille.

D'ailleurs ça me fait penser que dans SRT 4, il y a un point très rare : des objets/sommes d'argent planqué(e)s dans le décor !
C'est très important de trouver toutes ces cases (soit en suivant une FAQ, soit en utilisant la magie permettant de les dénicher) car ça va énormément t'aider.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Dai-4-Ji Super Robot Taisen Scramble

Messagede Bahamut-Omega » 31 Déc 2011, 19:52

Il y a exactement le même nombre map sur SNES et Ps ?
Car là avec une FAQ SNES, j'ai du mal à m'y retrouver. D'après la FAQ je suis à la map 7 alors que je suis à la 8 ou 9 au compteur du jeu.
Du coup c'est pas facile d'aller récupérer les trésors cachés.

Edit: En réalité je viens de m'appercevoir que je suis à la mission 11 selon la FAQ... faut comprendre, j'espère ne pas avoir loupé des unités.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3804
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Dai-4-Ji Super Robot Taisen Scramble

Messagede Shû Shirakawa » 31 Déc 2011, 20:31

Non il y a une courte carte supplémentaire au début du 4S.

Au fait, puisque tu posais la question concernant l'investissement : ne booste pas ton Gespenst (sauf si tu comptes le refiler à ton copain plus tard) car comme tu le gardes, ça ne se reportera pas du tout sur l'unité suivante (le Hückebein dans ton cas).

Tu vas enfin découvrir le jeu dont sont issues toutes ces unités. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Dai-4-Ji Super Robot Taisen Scramble

Messagede Bahamut-Omega » 31 Déc 2011, 20:40

Dans le 3 il n'y avait pas d'Huckebein et Grungust ?
En tout cas je le trouve plus facile que F pour l'instant.
J'espère ne pas louper le S-Gundam (et l'Ex S Gundam si il y ait).
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3804
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Dai-4-Ji Super Robot Taisen Scramble

Messagede Shû Shirakawa » 01 Jan 2012, 12:30

On en avait déjà parlé avec LVD il me semble. Banpresto avait prévu de mettre des originaux dès le 3 mais ça avait été repoussé.
Le 4 est le premier épisode à proposer un avatar pour le joueur, et les robots qui vont avec : Gespenst façon real ou super puis Hückebein ou Grungust.

Les robots de Gundam Sentinel ne s'obtiennent que si l'on joue en real (donc tu pars bien) mais ne t'attends pas à des unités flamboyantes (tu dois avoir ce que tu as vu dans les SD Gundam G Generation en tête).
Les Gundam classiques (Zeta, F91...) sont des monstres dans cet épisode. Le Hyper Mega Launcher ou les V.S.B.R. peuvent faire des dégâts titanesques.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Dai-4-Ji Super Robot Taisen Scramble

Messagede Bahamut-Omega » 01 Jan 2012, 13:21

Si le jeu n'est pas super dur, je m'en méfie quand même vu son âge, j'essayerai de garder le Ex-S Gundam le plus longtemps possible.
Dans SD Gundam G Generation World je l'ai dans mon équipe, j'adore sa BGM et son attaque ultime en Tension Max.
Après c'est tan mieux que les Real soit à l'honneur, surtout les Gundam. Et je crois savoir que Bilbine est un monstre aussi dans ce jeu non ?

En tout cas la musique du tour ennemis est magnifique.

Edit: Par contre les trésors cachés ne sont plus à la même place par rapport à la version SNES. En suivant les FAQ de GameFAQs je n'en trouve aucun.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3804
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Dai-4-Ji Super Robot Taisen Scramble

Messagede LVD » 01 Jan 2012, 13:31

Bahamut-Omega a écrit:Et je crois savoir que Bilbine est un monstre aussi dans ce jeu non ?


Un tueur redoutable,avec qui on peut faire certaines cartes rien qu'avec lui... mais uniquement sur SFC. La faute a ses 2 plus grosses attaques, qui ne demandent aucune energie! Ce defaut a ete corrige sur Play, histoire d'en faire un robot qui demeure certes tres bon, mais moins abuse.
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1678
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

Suivante

Retourner vers Super Robot Taisen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron