Dai-4-Ji Super Robot Taisen Scramble

Vous êtes coincés ? Ou au contraire vous voulez des conseils ? Ou vous voulez juste discuter de l'actualité de la saga de Banpresto ? Alors venez ici !

Re: Dai-4-Ji Super Robot Taisen Scramble

Messagede Shû Shirakawa » 30 Juin 2021, 16:59

Une fois de plus cela a du bon de se replonger dans les classiques, il y a une carte bonus dont j'avais totalement oublié l'existence dans ce portage PS, qui a lieu juste après qu'on récupère Ryûne.
C'est une bataille intitulée "sauvetage", où l'on a juste Masaki et Ryûne alors qu'ils veulent secourir Precia qui est retenue en otage par Tekkamen.
Saphine utilise sa capacité de camouflage pour la récupérer ni vu ni connu aux ravisseurs, puis nous aide.

On a donc juste ces trois unités pour toute la bataille, mais comme les ennemis ne sont pas nombreux et qu'on a de quoi les noyer de tirs de carte, c'est assez simple. :)

J'ai récupéré Gatô et le GP-02A mais puisque je vise volontairement la carte version difficile contre Poseidal, je ne serai pas sur le bon itinéraire pour avoir le bazooka atomique.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Dai-4-Ji Super Robot Taisen Scramble

Messagede LVD » 30 Juin 2021, 23:18

Ah oui c'est vrai, j'avais oublie qu'il y avait 2-3 cartes ajoutees par rapport a la version SFC.
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1682
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

Re: Dai-4-Ji Super Robot Taisen Scramble

Messagede Shû Shirakawa » 01 Juil 2021, 09:29

Pour moi il y en a deux :
- une au tout début du jeu (sorte de carte °0)
- celle dont je parle plus haut.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Dai-4-Ji Super Robot Taisen Scramble

Messagede LVD » 01 Juil 2021, 23:26

Je viens de verifier, Wikipedia me dit 3 mais sans preciser lesquelles.
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1682
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

Re: Dai-4-Ji Super Robot Taisen Scramble

Messagede Shû Shirakawa » 02 Juil 2021, 06:41

Pour trouver il faudrait comparer les organigrammes.

C'est ce que j'ai fait quand je suis arrivé à la carte de sauvetage. J'ai eu un gros doute, et j'ai vu qu'elle n'existait pas dans l'organigramme SFC.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Dai-4-Ji Super Robot Taisen Scramble

Messagede LVD » 03 Juil 2021, 00:11

Je compte bien un total de 73 missions pour la version PS et 70 pour la SFC mais les organigrammes etant realises de maniere differente j'ai la flemme de comparer, je te laisse ce plaisir.

https://gamecentergx.at-ninja.jp/srw4/scenario/
https://srw4s.tvgame-navi.com/entry74.html
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1682
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

Re: Dai-4-Ji Super Robot Taisen Scramble

Messagede Shû Shirakawa » 03 Juil 2021, 08:09

Je verrai si je creuse, mais en comptant simplement les scénarios la réponse peut être directement sous nos yeux : la toute première carte (ajoutée devant l'originale) peut compter pour deux : version real, et version super.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Dai-4-Ji Super Robot Taisen Scramble

Messagede LVD » 03 Juil 2021, 23:39

Bon sang mais c'est bien sur!
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1682
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

Re: Dai-4-Ji Super Robot Taisen Scramble

Messagede Shû Shirakawa » 04 Juil 2021, 19:15

Du coup cela ferait en réalité deux batailles inédites :
1. l'introduction : on est seul dans le Gespenst (real ou super), aidé par Gôshôgun, et Rof (l'un des bosses Guest) en PNJ.
2. la carte de sauvetage de Precia avec Masaki et Ryûne, aidés ponctuellement par Saphine.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Dai-4-Ji Super Robot Taisen Scramble

Messagede Shû Shirakawa » 08 Juil 2021, 16:56

En parcourant les stats de mes unités, je me suis aperçu que le GP-02A arrive en full upgrade (pas de FUB bonus mais tout de même, c'est appréciable), ce qui pourrait être intéressant si ses armes de base n'étaient pas à 0. Sans le bazooka atomique il n'inquiètera pas beaucoup d'ennemis. En revanche comme Gatô nous rejoint avec un très bon niveau, j'ai pu recourir à sa magie Iatsu, qu'on a quasiment jamais l'occasion d'utiliser, et qui permet "d'immobiliser" une cible, sur Seti lors de la bataille où l'on est pris en étau au milieu des trois généraux Guest. :)

Je viens de franchir la carte contre Poseidal, version difficile. Merci aux tirs de carte du ZZ, du Hückebein, du Granveil et même du Gadess (tellement rare de pouvoir l'utiliser tellement il est dangereux) pour faire le ménage. Si Bright était passé W à temps (il l'est devenu pendant cette carte), il aurait pu participer au nettoyage. J'ai conservé celui du L-Gaim Mk-II pour buter Amandara et le sous-boss Guest qui était aligné.
En revanche, même si bizarrement on peut sortir le Dendrobium alors qu'on est à la surface de Mars (sans Minovsky Craft), étant donné qu'il est D dans le ciel, ses tirs étaient tellement affaiblis que c'en était risible.
Finalement elle s'est très bien déroulée. Lors de ma première partie de SRT (sur ce jeu sur SFC en plus) j'étais tombé par hasard sur cette version de la bataille et je m'en souviendrai toute ma vie. Je n'étais absolument pas préparé et j'avais dû la recommencer au moins deux fois avant d'y arriver sans perte. Là l'expérience a parlé.

Il me reste 11 tours pour boucler l'avant-dernière carte et éviter le Ragnarok. Je vais faire une sauvegarde séparée histoire de pouvoir faire les trois possibilités de fin.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Super Robot Taisen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité