Maso Kishin II ... et le I aussi, sur PSP!!

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Re: Maso Kishin II ... et le I aussi, sur PSP!!

Messagede Shû Shirakawa » 03 Mai 2023, 22:37

J'ai enfin fini, étalé sur plusieurs années, un ultime loop de Masôkishin II.
En fait, j'y jouais seulement durant mes voyages en train en solo, ce qui explique le temps écoulé. Je visais la route du Sud/Yanlong histoire de rejouer la fin avec l'équipe de Shû (quand le jeu était sorti, j'avais bien entendu commencé par celle-ci).
Petit détail amusant, dans cet opus on sait que la sixième magie de chaque pilote est à choisir dans toute la liste, ce qui est une excellente idée, même si personnellement, je trouve que c'est pratiquement tout le temps yûki qui reste la meilleure option.
Mais curieusement, en ce qui concerne le "gang de Shû", leurs magies finales sont imposées : ai pour Monica, tamashii pour Saphine, etc. Pourquoi ? Vaste question. Cela peut ajouter à la difficulté de cette route (enfin... au premier loop), mais rien n'oblige à déployer ces personnages.
J'ai testé un peu Monica et Telius. Aucun intérêt de jouer avec elle, puisque son Nolus Rei n'a pas le tir de carte réparateur de celui de Senia ; quant à lui, il a des magies de soutien intéressantes, mais son Gadyfol est probablement l'une des unités les plus faibles du jeu. Rien ne le démarque de ceux produits en masse qu'on peut avoir au début du jeu.
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