Super Robot Taisen Original Generations (OGs)

Vous êtes coincés ? Ou au contraire vous voulez des conseils ? Ou vous voulez juste discuter de l'actualité de la saga de Banpresto ? Alors venez ici !

Re: Super Robot Taisen Original Generations (OGs)

Messagede Shû Shirakawa » 20 Déc 2015, 20:49

Carte 19 (Kyôsuke) : abattre Zengar.
Carte 19 (Ryûsei) : abattre le Granzon (attention, il part sous 30% de PV).
Carte 20 (Kyôsuke) : tuer tous les ennemis en 5 tours.
Carte 20 (Ryûsei) : tuer tous les ennemis en 5 tours.
Carte 21 (Kyôsuke) : faire en sorte qu'une de nos unités atteigne la destination en 3 tours.
Carte 21 (Ryûsei) : abattre le Stolk (attention, il part sous 40% de PV).
Carte 22 (Kyôsuke) : faire passer les PV du R-1 sous la barre des 60% en moins de trois tours.
Carte 22 (Ryûsei) : tuer tous les ennemis sauf l'AltEisen en 4 tours.
Carte 23 : tuer tous les ennemis en 6 tours.
Carte 24 : abattre Sibel (attention, il part sous 45% de PV).

Pour la carte 20, il est impératif d'envoyer Katina et Russel (tout seuls jusqu'à un certain point) vers le sommet du champ de bataille, pour anéantir les premières vagues le plus vite possible et déclencher ainsi l'arrivée des renforts, qui pourront s'occuper de tous les ennemis qui débarquent au sud. Katina et Russel n'auront plus qu'à nettoyer le reste au nord.

Les ennemis commencent à être déployés en duos. C'est là qu'on regrette cet ancien système où les alliés démarrent seuls et doivent attendre 110 de moral pour se regrouper (ce qui en plus oblige donc à prévoir les positions de qui on veut associer). A part pour tuer les boss je m'en tiens aux unités séparés la plupart du temps, mais j'aime bien associer un retardataire avec une valeur sûre pour aider.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen Original Generations (OGs)

Messagede Shû Shirakawa » 26 Déc 2015, 22:29

Carte 25 : tuer tous les ennemis en 6 tours.
Carte 26 : abattre Zengar (attention il part sous 50% de PV).
Carte 27 : faire passer les PV du Valcion Kai sous la barre des 60% en 3 tours.
Carte 28 : faire passer les PV du Valcion Kai de Shine sous la barre des 10% en 5 tours.
Carte 29 : tuer tous les ennemis en 4 tours.
Carte 30 : abattre Ingram (attention il part sous 50% de PV).

La carte 25 peut poser problème à cause du début, où Kai est seul. Faut l'envoyer directement à l'ouest pour qu'il tue/blesse un max de monde avant que les renforts n'arrivent. A la fin Masaki et Leona ont été l'aider (on dépend trop de la chance si on le laisse tout seul, du moins en Ex-hard ; il faut trop d'esquives divines et de coups critiques fortuits pour que ce soit possible).

Maintenant qu'on a accès au Rampage Ghost, c'est encore moins prise de tête pour les boss fuyards. Et Ryôto est encore plus intéressant que Katina pour accéder à tamashii en twin command car il possède en plus de quoi doubler les XP.

Sinon je déteste toujours autant la carte 27. Déjà qu'en normal elle est casse-bonbon, alors en Ex-hard... Sérieusement en trois tours, on a à peine le temps de l'atteindre, avec une toute petite poignée d'unités. Cela se joue à rien du tout. Une fois que c'est réussi, je recommande chaudement de l'attirer hors de sa case, pour lui faire perdre tous ses bonus.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen Original Generations (OGs)

Messagede Shû Shirakawa » 01 Jan 2016, 22:06

Carte 31 : abattre Galuin en 7 tours (attention il part sous 50% de PV).
Carte 32 (Kyôsuke) : réduire les PV du Grungust Nishiki sous la barre des 10% en 2 tours.
Carte 32 (Ryûsei) : abattre Gerza (attention il part sous 40% de PV).
Carte 33 (Kyôsuke) : tuer tous les ennemis sauf Levi en 7 tours.
Carte 33 (Ryûsei) : finir la carte en 7 tours maximum (l'objectif de victoire change beaucoup durant cette bataille).
Carte 34 (Kyôsuke) : abattre Galuin (attention il part sous 40% de PV).
Carte 34 (Ryûsei) : réduire les PV du R-Gun Rivale sous la barre des 40% en 8 tours.
Carte 35 (Kyôsuke) : réduire les PV du Weißritter sous la barre des 10% en 4 tours.
Carte 35 (Ryûsei) : abattre tous les ennemis en 6 tours.
Carte 36 (Kyôsuke) : réduire les PV du Granzon sous la barre des 70% en 3 tours.
Carte 36 (Ryûsei) : vider la carte en 10 tours maximum.
Carte 37 (Kyôsuke) : abattre Galuin en 6 tours.
Carte 37 (Ryûsei) : vider la carte en 7 tours maximum.
Carte 38 (Kyôsuke) : vider la carte en 12 tours, donc déclencher au plus vite les renforts ennemis.
Carte 38 (Ryûsei) : tuer tous les ennemis avant d'arriver à destination.
Carte 39 (Kyôsuke) : tuer tous les ennemis avant de mener les deux forteresses à destination.
Carte 39 (Ryûsei) : l'une des forteresse doit atteindre la destination en 4 tours.
Carte 40 (Kyôsuke) : abattre Galuin en 6 tours.
Carte 40 (Ryûsei) : tuer tous les ennemis en 6 tours.
Carte 41 (Kyôsuke) : abattre le Judecca en 10 tours.
Carte 41 (Ryûsei) : abattre Ingram en 7 tours.
Carte 42 : aucun point. C'est la fin.

Pour moi l'un des points les plus chauds, concernant Kyôsuke dans cette portion du jeu, c'est celui de la carte 33, quand on va avoir le seul assemblage du SRX. Il faut impérativement placer Rai ou Ryûsei à l'Est de la carte. L'un des deux doit aller aider Aya un minimum (elle ne craint pas forcément grand chose mais c'est surtout pour éliminer plus de monde plus vite) pendant que l'autre est déjà en place pour un groupe de renforts qui est trop nombreux et trop loin pour être inquiété pendant trop de temps. Quand les alliés arriveront, il ne restera pas assez d'actions pour décimer ce groupe s'il n'est pas affaibli.
La première fois que joue cette bataille, on se fait forcément avoir.

Si srtfr peut transférer ces listes d'objectifs dans le premier message, ce serait utile je pense. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen Original Generations (OGs)

Messagede Shû Shirakawa » 17 Jan 2016, 14:39

Comme la PS2 est encore branchée, je me fais une partie de OG 2.5 en Ex-hard.
Pour l'instant, j'ai 10/10 points, plus qu'un donc avant la fin, mais je redoute un peu. 80 Bartoll à buter avec des unités à peine améliorées (impossible de jouer dans ce mode si on importe une sauvegarde autre que celle du 2.5 en normal, donc quasiment aucun fric et inaccessibilité des robots/armes débloqués dans le 2), cela risque d'être ultra tendu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen Original Generations (OGs)

Messagede Testament » 04 Avr 2016, 20:39

Rofl, j'avoue que j'ai flippé un peu pour le SP de la mission 33, la tension est descendu bien vite après coup.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Testament
Death Scythe
 
Messages: 1754
Inscription: 02 Juil 2011, 00:46

Re: Super Robot Taisen Original Generations (OGs)

Messagede DIO » 18 Déc 2020, 21:11

Ah oui, c'est le moment de faire remonter ce thread par la puissance de la necro fantrad http://www.romhacking.net/translations/5817/
Avatar de l’utilisateur
DIO
Otoko no michi
 
Messages: 1100
Inscription: 02 Juil 2011, 22:43

Re: Super Robot Taisen Original Generations (OGs)

Messagede Bahamut-Omega » 18 Déc 2020, 23:31

Tu m'as devancé, dès que j'ai vu le sujet remonté j'ai compris que ça allait être pour ça :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3805
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Super Robot Taisen Original Generations (OGs)

Messagede Hobbie » 19 Déc 2020, 03:10

OH YEAH !!!!!!! :poucelevé:
Cette bataille n'a aucun sens ! Écoutez ma chanson ! (Nekki Basara)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
 
Messages: 159
Inscription: 30 Jan 2012, 19:35
Localisation: Theâtre des Astres

Précédente

Retourner vers Super Robot Taisen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité