Comment avez vous connu les Super Robot Taisen ?

Vous êtes coincés ? Ou au contraire vous voulez des conseils ? Ou vous voulez juste discuter de l'actualité de la saga de Banpresto ? Alors venez ici !

Re: Comment avez vous connu les Super Robot Taisen ?

Messagede zoamel » 06 Juil 2011, 08:06

Bon en fait, après moult recherche, je confirme que Bahamut a raison.

initialement, xenosaga était bien sensé être la préquelle à Xenogears, mais suite à des histoire avec square, il s'agira seulement d'univers similaire.
Avatar de l’utilisateur
zoamel
 
Messages: 217
Inscription: 23 Juin 2011, 21:39

Re: Comment avez vous connu les Super Robot Taisen ?

Messagede Testament » 06 Juil 2011, 16:03

C'est bizarre,y avait une rumeur comme quoi un épisode devait sortir pour justement faire le lien entre Xenosaga et Xenogears.

Et bah tant pis si les Xenosaga sont HS,j'ai jamais été tenté de les faire. :)
Avatar de l’utilisateur
Testament
Death Scythe
 
Messages: 1754
Inscription: 02 Juil 2011, 00:46

Re: Comment avez vous connu les Super Robot Taisen ?

Messagede Bahamut-Omega » 06 Juil 2011, 17:11

Ben en terme d'histoire ils sont vraiment intéressent, enfin c'est pas du Dragon Quest (VIII du moins) ou Final Fantasy I ou III, faut aimer la lecture. Le problème c'est que tu peux avoir 30 min de scènes avec texte, 5 min de jeu puis te retapper une 15aine de min de texte. Le rythme est très mauvais quoi.
Dans Xenogears c'est pas le cas, sauf arriver au CD2 où tu as ce même problème (du à une restriction budgetaire).
L'autre problème c'est que le 3° épisodes est en anglais, déjà que c'est pas simple à comprendre en français -_- Si un jour on me sort un patch fr pour Xenosaga III, je me le prendrai quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3804
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Comment avez vous connu les Super Robot Taisen ?

Messagede Testament » 06 Juil 2011, 19:12

Ouais en ce moment je joue à la version française de Xenogears (merci les fans) on ma dit pour le CD2 et je suis au courant pour le problème avec square et cette saga,c'est dommage. :)

Nan les Xenosaga pour l'instant j'y touche pas,je vais faire Chrono Cross en FR juste après. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Testament
Death Scythe
 
Messages: 1754
Inscription: 02 Juil 2011, 00:46

Re: Comment avez vous connu les Super Robot Taisen ?

Messagede Bahamut-Omega » 06 Juil 2011, 19:30

:shock: Copieur ! Je viens de finir Xenogears (en Fr), et je joue en ce moment même à Chrono Cross (fr).

Par contre va peut être falloir arrêter les HS sur se sujet, ça la fous mal sur un nouveau forum :( , on va se faire tapper sur les doigts :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3804
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Comment avez vous connu les Super Robot Taisen ?

Messagede srtfr » 06 Juil 2011, 20:04

C'est pas comme si j'étais un admin tyrannique non plus x), mais oui, il vaut mieux recentrer la discussion :).

Je vous invite à ouvrir un fil sur la rubrique discussion générale, si vous voulez continuer :).
Image

ぼくたちには、ヒーローがいる
Avatar de l’utilisateur
srtfr
Time Diver
 
Messages: 355
Inscription: 23 Juin 2011, 19:54

Re: Comment avez vous connu les Super Robot Taisen ?

Messagede alteisen » 08 Juil 2011, 19:45

Bien, pour en revenir au sujet, j'ai découvert les SRT par l'intermédiaire d'un ami, j'ai commencé avec alpha 3 (béni soit ce titre) et je me suis mis en quête du reste parce qu'à l'époque, je trouvais le concept vraiment énorme (comme aujourd'hui).
Ton blindage a beau être épais, je n'ai qu'à passer au travers.
Avatar de l’utilisateur
alteisen
 
Messages: 209
Inscription: 07 Juil 2011, 21:37
Localisation: Cannes

Re: Comment avez vous connu les Super Robot Taisen ?

Messagede Ryuga » 06 Avr 2012, 20:54

J'ai connu la série "Super Robot Taisen" par Shû qui en parlait souvent sur un forum que je fréquente depuis quelques années. Etant fan du genre, je lui ai demandé des conseils et me suis lancé dans l'aventure!
Ryuga
 
Messages: 7
Inscription: 26 Mar 2012, 20:42

Re: Comment avez vous connu les Super Robot Taisen ?

Messagede Archea » 11 Avr 2012, 15:34

En étant sur Romstation,je suis tombée sur OG 1 et je l'ai essayé et il m'aura bien plus.Par la suite,j'ai joué à SRW D et c'est vraiment là que je suis devenue accro à la saga ^^
Avatar de l’utilisateur
Archea
 
Messages: 54
Inscription: 14 Jan 2012, 19:03

Re: Comment avez vous connu les Super Robot Taisen ?

Messagede zzplayer » 20 Juil 2012, 17:59

Et bien je raconte un peu ma vie alors. Je n'avais pas de Super Famicom quand j'ai decouvert SRT3 chez un voisin.
J'etais collegien, il etait deja au lycee et c'etait un vilain pirate qui arriverait a se procurer tous les jeux, y compris les jeux japonais, sur disquettes.
Etant un fou de jeux, il avait 2 TV dans sa chambre et toutes les machines de jeux existantes ainsi que toutes sortes de copieurs. Il a commence par la suite une collection de jeux Neo Geo et, rien a voir, une collection de tous les comics US genre X-men, Spider-man etc... (C'est sympa d'etre riche...)

En tout cas, a l'epoque je comprenais rien du tout au japonais et j'etais plutot passionne de jeux Amiga surtout les jeux de strategie genre "Battle Isle", "Centurion", "Empire" ou encore "Celtic Legends".
Et en voyant SRT3 chez mon pote, je me suis dit "trop fort, un jeu de strategie avec Goldorak dedans!"
J'ai fini le jeu chez mon pote en y jouant petit a petit et en luttant a mort car je n'avais pas trop compris l'utilisation des "seishin", du coup les boss etaient vraiment durs a buter.

Apres ca quand je suis rentre au lycee, je me suis enfin achete une SFC et je me suis procure le SRT EX et le SRT4.
Avatar de l’utilisateur
zzplayer
 
Messages: 32
Inscription: 28 Aoû 2011, 14:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Super Robot Taisen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron