Super Robot Taisen MX

Vous êtes coincés ? Ou au contraire vous voulez des conseils ? Ou vous voulez juste discuter de l'actualité de la saga de Banpresto ? Alors venez ici !

Re: Super Robot Taisen MX

Messagede Shû Shirakawa » 28 Oct 2022, 06:53

Ce doit être une récompense pour les fous qui abusent des réparations/ravitaillements pour pousser leurs personnages au niveau 99, ce qui n'a jamais servi à rien, encore moins dans un épisode facile tel que MX.
Même les SRT les plus difficiles sont gérables avec les niveaux qu'ont les personnages en jouant naturellement.

Mais parfois je sais que Banpresto mettait la barre trop haut pour certains pilotes. Genre Ryôma dans Shin SRT, c'est presque impossible d'avoir toutes ses magies à la fin du jeu. Un comble, car là on ne parle de pas d'un copilote archi secondaire.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen MX

Messagede Bahamut-Omega » 28 Oct 2022, 08:16

Shû Shirakawa a écrit:Même les SRT les plus difficiles sont gérables avec les niveaux qu'ont les personnages en jouant naturellement.


Sauf SRT OE. :roll:
J'en parlais encore ce matin sur un discord, lui t'as le système de bonus/malus liés au lv de tes unités qui t'incite à être à level ou en sur-level pour avoir les taux d'esquives justes ou avantageux, et te pénalisent si tu es en sous-level.

Un des trucs les plus débiles jamais vu dans le JV à mon sens. Vu que si tu es en sous-level, c'est que tu es déjà désavantagés par des statistiques plus faibles, donc pourquoi rajouter une pénalité en plus ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3804
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Super Robot Taisen MX

Messagede Testament » 28 Oct 2022, 18:44

LVD a écrit:Bon, et puis comme sur PS2, le Boss final, mais qu'est-ce qu'il est long... 900000 HP si on met ses deux formes ensemble et en plus il se regenere a chaque tour... Il n'est pas difficile mais extremement long, j'ai horreur de ca.


Premier SRT donc premier boss ultra long pour moi, le choc j'étais pas prêt. :roll:
Me souviens que j'étais venu râler sur le forum en me demandant si j'allais continuer et Shu m'avais encouragé, du coup j'ai repris et je l'ai dégommé. :lol: 8-) :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Testament
Death Scythe
 
Messages: 1754
Inscription: 02 Juil 2011, 00:46

Re: Super Robot Taisen MX

Messagede Shû Shirakawa » 28 Oct 2022, 21:26

Bahamut : ah oui c'est vrai les pénalités, quelle horreur.
Faudrait que je regarde quel niveau avaient mes personnages à la fin du huitième chapitre, mais je n'avais pas "grindé".

Edit : apparemment c'était niveau 80~81.

Après c'est vrai qu'on l'oublie souvent car moins notable (comparé au 3 ou au F) mais il est plutôt difficile.
Sans doute pensé pour refaire les stages en boucle...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen MX

Messagede Bahamut-Omega » 29 Oct 2022, 07:01

C'est clairement ça.
Moi j'y ai passé 303 heures dessus. Rien que pour mettre l'ensemble du casting à niveau pour éviter ces malus à la con.

Parce qu'après, la difficulté n'est pas si élevé. Y'a pas de renfort ennemi particulièrement "tordus" dans le nombre, fréquence ou positionnement. Ni une IA particulièrement fine tacticienne. Ni des map au design compliquées. C'est juste le système de malus qui créé la difficulté artificiellement et injustement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3804
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Précédente

Retourner vers Super Robot Taisen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron