Dai-2-Ji Super Robot Taisen OG

Vous êtes coincés ? Ou au contraire vous voulez des conseils ? Ou vous voulez juste discuter de l'actualité de la saga de Banpresto ? Alors venez ici !

Re: Dai-2-Ji Super Robot Taisen OG

Messagede Shû Shirakawa » 09 Déc 2020, 15:21

Je repensais aux compétences puisqu'on en parlait l'autre jour, et une autre qui peut compter pour moi est celle qui ignore les différences de taille (indisponible dans cet opus). Sur les toutes petites unités type Aura Battler, c'est supra important.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Dai-2-Ji Super Robot Taisen OG

Messagede Garv » 09 Déc 2020, 20:24

Je vois que comme la plupart des pilotes ont 4 emplacements de Skills remplis sur 6 ça laisse assez peu de choix.

気力限界突破 (Will Limit Break) et 集中力 (Focus) avec SPアップ pour ceux qui ont de la place et 連続行動 (Continuous Action) pour les "champions". J'ose pas trop toucher/supprimer les skills assignés par défaut...

Arrivé à la carte 22, j'ai maxé le Garmraid. Je me dis après coup que pour ce run, j'aurais pu me rabattre sur le Cerberus qui est moins handicapé par la faible portée de son équivalent Super. Trop tard pour revenir en arrière...

La carte 23 me fait un peu peur avec la présence d'un boss fuyard qu'il faudra éliminer en 6 tours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Garv
 
Messages: 1258
Inscription: 02 Juil 2011, 08:34

Re: Dai-2-Ji Super Robot Taisen OG

Messagede Shû Shirakawa » 10 Déc 2020, 14:33

Ah perso, je n'efface jamais de compétences de départ, même si j'aurais voulu autre chose.

Tu pourrais regarder comment était Hugo dans cet épisode ? J'entends quelles compétences innées il a.
Parce que dans Moon Dwellers, il est plus prévu pour le Cerberus.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Dai-2-Ji Super Robot Taisen OG

Messagede Garv » 10 Déc 2020, 18:53

En regardant sur Akurasu Hugo commence avec
援護攻撃 Support Attack
援護防御 Support Defense
連続攻撃 Continuous Attack (le Garmraid n'a aucune attaque "C", ce qui rend cette skill totalement inutile. Pour Le Garmraid Blaze en revanche, je ne sais plus)
ヒット&アウェイHit & Away

Aqua, elle, commence avec
援護防御 Support Defense
ガード Guard
集中力 Focus

Carte 24 terminée avec un Maximum Break pour achever Zeb. J'approche du premier embranchement et pour le coup j'hésite entre les les chemins Terre ou espace. J'ai très envie de prendre espace (parce que ça fait longtemps) mais pour les SR Points la route Terrestre me semble plus facile. Votre avis ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Garv
 
Messages: 1258
Inscription: 02 Juil 2011, 08:34

Re: Dai-2-Ji Super Robot Taisen OG

Messagede Shû Shirakawa » 10 Déc 2020, 19:28

OK donc cela ressemble beaucoup à ce qu'il aura plus tard.

Pour ton choix de route, personnellement je choisirais celle que tu as le moins fait tout simplement.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Dai-2-Ji Super Robot Taisen OG

Messagede Garv » 13 Déc 2020, 13:16

Route Espace achevée. 36/36

Une des raisons pour lesquelles je voulait faire cette route, c'était pour bénéficier de la présence temporaire d'Axel pour dépenser de l'argent sur le Soulgain... sauf qu'il sort avec le Vysaga...

De retour sur Terre, il me reste 6 millions sur mon pécule qui iront sur le Soulgain et le Forte Gigas. Ce qui fait que j'ai largement de quoi de quoi maxer une autre unité sans oublier les gains éventuels sur le reste de la partie. J'avais déjà profité de mes excédents pour booster le Cybuster et le Flickerei Geist. Je pense qu'une partie de cet argent ira sur le Raioh, le Dygenguar, le Granzon (dans cet ordre de priorité) et le reste ira probablement dans les forteresse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Garv
 
Messages: 1258
Inscription: 02 Juil 2011, 08:34

Re: Dai-2-Ji Super Robot Taisen OG

Messagede Shû Shirakawa » 13 Déc 2020, 13:50

Tu me donnes envie de le refaire.

C'était un épisode vraiment exceptionnel. Rien que pour les musiques... tous ces thèmes mythiques réorchestrés c'était le pied.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Dai-2-Ji Super Robot Taisen OG

Messagede Bahamut-Omega » 13 Déc 2020, 16:07

Mon SRT favoris après MasouKishin 1 (PsP) en ce qui me concerne (même si il faut rajouter Dark Prison pour que ce soit parfait).
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3805
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Dai-2-Ji Super Robot Taisen OG

Messagede Garv » 13 Déc 2020, 19:57

Bataille 40. 40/40

Effectivement, dans le Special Mode, tout semble plus facile. Je me prépare toutefois aux fameuses cartes 44 et 46. Autant la 44, ça devrait bien se passer avec les attaques supplémentaires et l'argent dépensé sur le Cybuster, autant la 46, j'ai un peu peur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Garv
 
Messages: 1258
Inscription: 02 Juil 2011, 08:34

Re: Dai-2-Ji Super Robot Taisen OG

Messagede Garv » 14 Déc 2020, 09:13

Bataille 42. 42/42

Là, ça commence à être difficile. J'ai du recommencer la bataille deux fois et ça c'est vraiment fait à un cheveu près.

Bon mine de rien j'ai passé le cap où je suis assuré d'avoir le true last boss. J'ai également faut pas mal de chapitres d'affilée. je suis bon pour faire un break de quelques jours.

Déception si placer 連続行動 (Continuous Action) sur Aqua permettait au Garmraid de rejouer, acheter ce skill pour Shôko ne permet pas au G-Compatible Kaiser de bénéficier de l'effet. Un beau gâchis de PP. J'espère maintenant que Rim pourra faire rejouer le Forte Gigas car visiblement, rien n'est acquis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Garv
 
Messages: 1258
Inscription: 02 Juil 2011, 08:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Super Robot Taisen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité