super robot taisen F

Vous êtes coincés ? Ou au contraire vous voulez des conseils ? Ou vous voulez juste discuter de l'actualité de la saga de Banpresto ? Alors venez ici !

Re: super robot taisen F

Messagede Shû Shirakawa » 10 Avr 2016, 18:12

Plus très loin de la fin.
J'en suis à la bataille contre les trois généraux Guest, avec l'aide précieuse de Mekibos. Faut juste faire attention à ce qu'il ne tue pas trop d'ennemis.^^
Et c'est là qu'on est rejoint par Shû et Saphine. 8-)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: super robot taisen F

Messagede Shû Shirakawa » 13 Avr 2016, 13:34

Même si je préfère visuellement le Wing Zero "normal" au Wing Zero Custom, cela vaut vraiment le coup de demander la modification quand elle est proposée. Heero est indisponible pendant quelques batailles, mais j'ai pris la peine de noter les différences :
Mouvement +2 cases
Mobilité +55 !!! (c'est énorme, mais Heero n'est pas spécialement bon en esquive dans cet épisode, sans shûchû)
Blindage +400
Limite +60

Et question armes :
Vulcain +100
Sabre +100
Tir de carte +600 (très rentable quand on sait que booster des tirs de carte coûte plus cher que les armes classiques)
Twin Buster Rifle +400

Bref, faudrait être fou pour refuser.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: super robot taisen F

Messagede LVD » 13 Avr 2016, 23:47

Un peu comme quand on nous propose le Mazinkaizer ou de garder Mazinger Z quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1678
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

Re: super robot taisen F

Messagede Shû Shirakawa » 14 Avr 2016, 08:22

Oui, opter pour le Mazinger Z renforcé sert surtout pour l'encyclopédie.

Après, sachant que tous les upgrades de Mazinger Z ne sont pas transférés à Mazinkaiser (un peu bizarre par rapport à Getter qui conserve tout), je pourrais comprendre que certains joueurs ayant énormément investi dessus ne voudraient pas le lâcher.

Etant au courant, je l'ai laissé vide.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: super robot taisen F

Messagede Shû Shirakawa » 07 Mai 2016, 11:58

Je profite de l'autre route finale pour tester des choses.
J'ai opté pour Mazinger Z renforcé au lieu de Mazinkaiser (je me passerai donc de Kôji jusqu'à la fin pour cet itinéraire), et voici les bonus :
Mouvement +1
Mobilité +40
Blindage +600
Limite +40

Aucune arme n'est améliorée, on reste avec les puissances d'origine.

Même si on le savait déjà, évidemment qu'il faut opter pour Mazinkaiser dès le départ, et se retenir de claquer le moindre sou sur Mazinger, pendant tout SRT F et jusqu'au moment du choix dans le Kanketsuhen.

Dans l'absolu les bonus de stats ne sont pas mauvais, mais comme Mazinger part de trop bas, cela ne peut pas compenser les épreuves à venir dans le dernier tiers du jeu.

Prochain test : récupérer le GP-02A, juste pour voir s'il embarque le bazooka atomique (ce n'est pas toujours le cas). On peut avoir soit celui-ci, soit le Neue Ziel, qui est beaucoup plus fiable, mais tant pis. De toute manière on reçoit ces unités trop tard pour pouvoir investir dessus. Les unités secrètes à 3~4 cartes de la fin, merci Banpresto. Si encore on était oméga riche (via un new game+, rah qu'est-ce qu'on aurait pu s'éclater) je veux bien, mais là non c'est trop tard, on a logiquement déjà tout misé sur une poignée d'élus.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: super robot taisen F

Messagede Shû Shirakawa » 14 Mai 2016, 10:38

J'ai récupéré le GP-02A et il possède bien son bazooka atomique. En revanche sa zone d'action est assez réduite, avec seulement 5 cases de diamètre (pour éviter les monstrueux abus possibles dans SRT 4).
La bonne nouvelle c'est qu'il arrive boosté à 50%, stats et armes ! Donc on peut tout de suite en tirer quelque chose.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: super robot taisen F

Messagede Shû Shirakawa » 06 Sep 2022, 08:35

Je suis retourné voir où je m'étais arrêté sur PS3.
C'est la carte de l'arrivée d'Asuka, contre l'Ange aquatique.
Carte très problématique car seuls l'EVA 02 et le Getter-3 (avec le daisetsuzan oroshi, uniquement en coup critique...) peuvent franchir l'A.T. Field à ce stade du jeu.
Peut-être que le Gespent Kick pourrait passer (2100 en attaque, A dans l'eau) mais je n'ai pas de quoi booster le moral...
Et quand on arrive à le détruire (heureusement qu'il n'a qu'une régénération mineure), des unités de Poseidal débarquent. Bon là au moins toutes les autres unités peuvent être utiles.

C'était vraiment une autre époque.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: super robot taisen F

Messagede LVD » 06 Sep 2022, 09:43

Perso y a un truc qui me gonflait prodigieusement dans le EX (je crois que ca existait aussi dans le 3 mais je ne me souviens pas tres bien), ce sont ces ennemis qui absorbent les rayons-laser (et qui en plus recuperent de la vie par ce biais!), ce qui rendait une unite comme le Zeta Gundam totalement inutile...
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1678
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

Re: super robot taisen F

Messagede Shû Shirakawa » 06 Sep 2022, 22:31

Oui les moitiés de Volkruss avaient cette aptitude très problématique vis-à-vis des Gundam surtout, sauf le F-91 car son V.S.B.R. n'était pas considéré comme un Beam. :lol:

Et, oui cela existait déjà dans le 3, avec les Inspector.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: super robot taisen F

Messagede Shû Shirakawa » 20 Oct 2022, 08:30

J'ai pu faire quelques cartes.
Là je sors d'une où l'on commence contre des Guest, qui se barrent parce qu'un Ange arrive. Puis des unités de Poseidal débarquent. Et au milieu de la bataille, Heero et Duo viennent nous agresser.
C'était vraiment une autre époque. :lol:

Les EVA sont excellentes contre tous les ennemis au sol. Dommage que dans le Kanketsuhen elles deviennent de vraies passoires, et que comme elles sont totalement inadaptées à l'espace, on ne peut pas compter dessus à long terme.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Super Robot Taisen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron