Super Robot Taisen EX

Vous êtes coincés ? Ou au contraire vous voulez des conseils ? Ou vous voulez juste discuter de l'actualité de la saga de Banpresto ? Alors venez ici !

Re: Super Robot Taisen EX

Messagede Hitsuka » 30 Oct 2012, 17:33

Ah dommage, j'aurais pensé que peut-être la version ps1 aurait ajouté cette option. Bah tant pis. J'espère que ça va pas trop me souler de voir les ennemis attaquer.
Avatar de l’utilisateur
Hitsuka
 
Messages: 962
Inscription: 05 Juil 2011, 10:16

Re: Super Robot Taisen EX

Messagede Bahamut-Omega » 30 Oct 2012, 18:13

Y'a le doublage en plus et ça ce n'est pas rien :D
Sans compter la possibilité d'activer l'ISS dès la première partie ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3805
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Super Robot Taisen EX

Messagede Shû Shirakawa » 30 Oct 2012, 22:14

Hitsuka : c'est Alpha qui le premier a proposé cette option.
Et comme le Complete Box est sorti avant... ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen EX

Messagede Hitsuka » 08 Nov 2012, 16:42

La route de Masaki était plutôt facile dans SRW EX, surtout à cause du Bibline qui est complétement craqué. Je vais maintenant passer à la route de Ryune avec le ISS de ma partie de Masaki. Donc là j'ai pas accès à la route cachée non? Et de toute façon pour une 1ère partie, c'est mieux de faire le jeu normalement non?
Dernière édition par Hitsuka le 08 Nov 2012, 16:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hitsuka
 
Messages: 962
Inscription: 05 Juil 2011, 10:16

Re: Super Robot Taisen EX

Messagede Shû Shirakawa » 08 Nov 2012, 16:50

Tu n'auras pas accès (tout de suite) à la route cachée car le premier élément déclencheur a lieu dans le chapitre de Shû.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen EX

Messagede Hitsuka » 08 Nov 2012, 16:57

Ok, merci. Je sais pas si j'aurais la pêche de tenter ça après Shu par contre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hitsuka
 
Messages: 962
Inscription: 05 Juil 2011, 10:16

Re: Super Robot Taisen EX

Messagede Shû Shirakawa » 08 Nov 2012, 17:24

Tout est détaillé dans le premier message. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen EX

Messagede Hitsuka » 08 Nov 2012, 17:42

C'est le message de Bahamut en 2ème post qui m'a fait hésiter vu que je joue à la version playstation. Sinon je regarde bien le premier post pour les secrets :poucelevé:
Avatar de l’utilisateur
Hitsuka
 
Messages: 962
Inscription: 05 Juil 2011, 10:16

Re: Super Robot Taisen EX

Messagede Bahamut-Omega » 08 Nov 2012, 18:03

Si sur SNES on ne peut pas activer l'ISS dès la 1° partie, ça veut dire que tu fais la 1° route pour rien, enfin juste pour débloquer l'ISS justement.
En pouvant l'activer dès le début sur Ps, tu t'economise au moins une route, mais tu en aurra quand même 4 (je crois) à faire (Masaki => Ryûne => Shû => Ryûne si j'ai raison).

Je n'ai pas tenté cette route caché, pas motivante du tout (rien d'"officiel" ou d'inédite). En plus la route de Ryûne je l'avais presque trouvé plus dure que celle de Shû...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3805
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Super Robot Taisen EX

Messagede Shû Shirakawa » 27 Nov 2020, 00:31

Suite de mon "bilan" de la route de Ryûne dans le sujet des équipes finales :
Comme bien souvent dans les anciens épisodes, plusieurs pilotes vont finir le jeu avec une voire plusieurs magies non dévoilées, ce que je trouverai toujours étrange pour ne pas dire mal réglé. Ryûne par exemple termine avec seulement quatre sur six, ce qui n'était pas le cas dans SRT 3. Peut-être qu'elle avait encore l'excellente magie chôhatsu (le gros intérêt à la recruter dans le 3) mais pourquoi handicaper à ce point le personnage principal ?
Idem pour Galaria (il aurait fallu qu'elle ait kiai car tant qu'elle n'a pas au moins 105 elle ne sert pas à grand chose), pour Hayato (sans doute kakusei), pour Kamille, etc.
On en avait déjà parlé ici, mais certains bosses seront très problématiques à cause de leur absorption des armes de type Beam. C'est pour cette raison que dès qu'on peut, il vaut mieux améliorer des armes standard. Sur le Dorben Wolf par exemple, c'est tentant de booster son gros laser mais non, les Incom sont un choix bien plus polyvalent.
Ce chapitre est malheureusement tellement court (16 cartes et encore, il y en a une où il ne se passe rien, donc on ne gagne rien) qu'on n'a pas vraiment le temps et les moyens d'améliorer grand chose sur nos unités, ce qui est assez frustrant. Une fois de plus, un new game + aurait été tellement le bienvenu.
La stat de limite, ô combien ultra importante dans SRT 3 est ici inutile. Jamais je n'ai eu à augmenter le moindre cran. OK on n'a pas le temps de remplir les caisses, mais c'est un peu étrange de savoir que nos unités feront l'affaire d'un bout à l'autre.

J'attaque le chapitre de Masaki. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Super Robot Taisen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité