Super Robot Taisen EX

Vous êtes coincés ? Ou au contraire vous voulez des conseils ? Ou vous voulez juste discuter de l'actualité de la saga de Banpresto ? Alors venez ici !

Re: Super Robot Taisen EX

Messagede Bahamut-Omega » 12 Juin 2012, 07:05

Asakim a écrit:Pour les Beam Sabers, c'est différent puisque même dans les animés Gundam, il y a pas mal d'unités qui disposent de boucliers ou barrières anti-beam (I-field, les petits drone dans Wing, les beam Shield dans Seed Destiny,etc.) mais ces mêmes barrières ne protègent pas des beam sabers.


Ca vient sûrement de la densité du laser, mais un laser reste un laser, face à de la magie ils devraient être absorbé, je ne me rappel si ce n'est plus le cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3805
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Super Robot Taisen EX

Messagede Shû Shirakawa » 12 Juin 2012, 22:38

LVD a écrit:Ah bon? Etrange, j'etais persuade que ce defaut avait ete resolu (bon, ca fait 10 ans que je n'y ai pas retouche il est vrai).

Comme le Hyper Mega Launcher est un beam (il a l'icône B, normal), le problème reste entier sur PS. Mais dans le chapitre de Ryûne, route de base, franchement ce n'est pas très handicapant. Je trouve que ça l'était beaucoup plus dans le jeu précédent, contre les Inspector. Là les moitiés de Volkruss n'ont pas de régénération (même mineure) donc on peut les avoir à l'usure de toute manière. Les unités de Dunbine font des merveilles contre ce type d'ennemis. D'ailleurs faut vraiment pas râter le coche dans le chapitre de Ryûne si l'on part pour avoir le Gran Garan, car à part Galaria que l'on peut recruter (donc autant dire "doit recruter") il n'y aura aucun pilote/unité de ce genre dans ses rangs.
Un peu pareil pour Shû remarque (surtout que son équipe est déjà fort réduite). Vous le verrez quand je traiterai les secrets de son chapitre, mais en passant par le "mauvais" chemin, on peut louper son seul Aura Battler.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen EX

Messagede Bahamut-Omega » 13 Juin 2012, 06:41

Ce que j'ai fais...
Heureusement que j'avais réussis à garder Saphine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3805
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Super Robot Taisen EX

Messagede Shû Shirakawa » 17 Juin 2012, 18:12

Voilà, j'anticipe un peu puisque j'ai à peine entamé le chapitre de Shû, mais comme il y a très peu de secrets dans celui-ci, je les ai tout de suite inclus.

Comme ça tout y est, pour chaque chapitre, y compris tout le cheminement à faire pendant qu'on rejoue avec Ryûne.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen EX

Messagede Bahamut-Omega » 17 Juin 2012, 18:31

Ah je comprend mieux pourquoi je ne suis pas passer par la map qui permet de recruter Burn, j'avais sûrement prévus de faire la route caché de Ryûne tôt ou tard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3805
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Super Robot Taisen EX

Messagede Shû Shirakawa » 19 Juin 2012, 23:05

Tiens je viens de découvrir que si l'on ne réussit pas la mission où l'on doit empêcher la forteresse (où se trouve un Nolus) de partir, Monica aura plus tard un Gildora, une unité plus offensive. Mais on perd du coup la seule unité de réparation de cette équipe, donc autant toujours viser la destruction de la forteresse.
J'ajoute ça à la liste des secrets. :)

Comme quoi ça a du bon de rejouer encore et encore à ces titres anciens, on découvre toujours quelque chose.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen EX

Messagede Shû Shirakawa » 21 Juin 2012, 17:59

Bientôt la fin, je viens de recruter Ahamud.
J'avais oublié qu'il fallait quand même choisir une certaine réponse pour que ce soit possible, donc c'est ajouté aux secrets. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen EX

Messagede Shû Shirakawa » 27 Juin 2012, 16:33

J'ai fini le jeu dimanche soir.
Pour une fois, j'ai fait en sorte que Saphine soit au niveau 30 pour pouvoir la garder. Bon ça n'a pas changé grand chose au déroulement de la bataille mais au moins je n'ai pas à la tuer (et je n'investis pas pour rien dans son unité).
Comme toujours, faut complètement snober les moitiés de Volkruss et tout balancer sur la forme complète. Pas du tout de régénération, ça facilite les choses ; mais faut quand même faire attention puisqu'elle peut agir deux fois, contrairement à la plupart des pilotes de ce chapitre (à part Quattro et Telius, personne en fait ; quelques pilotes s'approchent des 200 points fatidiques mais il faudrait volontairement recommencer quelques batailles pour y parvenir, ce que je ne ferai jamais).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen EX

Messagede Hitsuka » 30 Oct 2012, 15:35

Je viens de le commencer sur ps1 (le trailer d'OG2 m'a donné envie...)

Je voulais savoir s'il était possible de skip les animations?
Avatar de l’utilisateur
Hitsuka
 
Messages: 962
Inscription: 05 Juil 2011, 10:16

Re: Super Robot Taisen EX

Messagede Bahamut-Omega » 30 Oct 2012, 16:30

Non c'est à l'ancienne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3805
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Super Robot Taisen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités