de Shû Shirakawa » 12 Avr 2020, 23:06
Quelques remarques tant que c'est frais dans ma tête :
Le Nadesico est ultra brutal... Autant que dans SRT J. Tout ce qui a le malheur de l'attaquer va prendre cher.
Pas étonnant que ceux qui l'ont fini avant moi avaient des kills démesurés avec Yurika.
Au début j'ai été épaté par les performances de Riddhe mais c'est en réalité parce que son Delta Plus est immédiatement boosté à 50%. D'ailleurs on peut récupérer ce Delta Plus (c'est un secret) mais puisque personne ne peut aller dedans, enfin si Marida ou lui, mais il faudrait vraiment être bizarre pour les déplacer de leurs vraies unités. Si encore on avait d'autres personnages de séries Gundam classiques, on aurait eu un vrai intérêt à l'avoir mais non.
Raijin-Ô a toujours de bons taux d'esquive et c'est tant mieux parce qu'avec sa défense en carton...
Par contre, ce qui est super dommage c'est que quand on l'assemble avec le Bakuryû, les deux pilotes de ce derniers disparaissent de la liste.
J'ai rempli tous les critères pour avoir Belzeb à la fin, mais bizarrement je ne le trouvais pas dans mes listes de robots. Dommage j'aurais bien aimé l'avoir, même si on l'a juste avant la dernière carte.
Les Aestivalis sont très problématiques dans ce jeu, dans le sens où c'est tout ou rien. Avec l'équipement approprié ils peuvent être exceptionnels (merci au terrain S), mais dès qu'ils n'ont pas le bon, c'est le drame absolu. Alors autant je veux bien, on est dans l'espace et ils ont l'équipement terrestre, c'est logique qu'ils soient bidons, autant sur des cartes de jungle par exemple (c'est là où je l'ai vraiment constaté), c'est quand même ultra pénible que si on leur a mis l'équipement aérien ils soient nuls contre des ennemis au sol. N'importe quelle autre unité volante n'aura aucun problème à viser un tank ou un hélico, mais eux si. Vous voulez qu'ils soient bons contre les tanks ? OK équipement terrestre (mais oubliez les hélicos). Vous voulez qu'ils soient bons contre les hélicos ? OK équipement aérien (mais oubliez les tanks). Je me dis qu'ils ont fait cela pour qu'on ne délaisse jamais l'équipement terrestre (ce serait comme vouloir retirer le Jet Scrander de Mazinger Z, quelle idée ?) mais c'est beaucoup trop contraignant. Du coup, hop tous sur le banc de touche.
Tous les pilotes ont d'origine de quoi faire des assistances offensives et défensives, c'est plutôt une bonne chose. On n'a pas à leur apprendre (compétence que je ne choisis jamais perso dans les OG par exemple) mais juste à les faire progresser.
La compétence renzoku kôdô (pouvoir rejouer une seule fois, si on détruit un ennemi seul ou un duo) pose un gros problème parce qu'elle ne s'active que si le pilote qui la possède ne fait pas partie d'un duo. Autrement dit sauf si vous voulez volontairement placer votre pilote favori tout seul, elle ne servira à rien.
Donc la parade si j'ose dire, c'est de donner cette compétence aux commandants de forteresses (puisqu'ils ne peuvent pas former de duo) ou bien à des pilotes d'unités qui vont fusionner, comme Jin de Raijin-Ô.
Pour une fois on peut récupérer Soldat J assez tôt dans le jeu. En revanche attention on peut le perdre si on ne remplit pas certaines conditions !
Et tant que je parle de GGG, il a un excellent tir de carte qui booste pour un tour les terrains de tous ceux qui sont dans la zone. Très utile, même si cela veut dire que Gai n'attaquera pas.
J'ai déployé aussi Kishi Alex parce qu'il possède une commande qui répare tout autour de lui. Sinon il n'est pas terrible.
Enfin le Banpresto Original n'est pas mal du tout, et surtout au milieu du jeu il y a un "twist" assez sympa.
Et dans sa forme finale, il a une sorte de régénération instantanée, un peu comme les robots de Linebarrel.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)