Super Robot Taisen BX

Vous êtes coincés ? Ou au contraire vous voulez des conseils ? Ou vous voulez juste discuter de l'actualité de la saga de Banpresto ? Alors venez ici !

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede Shû Shirakawa » 09 Juin 2018, 21:21

Vu d'ici oui tout ce qui compterait c'est que peu importe qui a amené les PV aux bords de 10%, du moment que Banagher donne le coup qui bascule en dessous.
Si j'étais toi je jouerais la sécurité :
- je ne ferais pas une assistance offensive avec Banagher. Vraiment une attaque seule pour la bascule.
- ne pas porter un coup fatal. A mon avis, elle doit survivre pour que cela ne te bloque pas le processus.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede Soo » 10 Juin 2018, 17:51

Super, avec tous ces conseils je suis paré. :poucelevé:
Image
Avatar de l’utilisateur
Soo
Kisama!
 
Messages: 66
Inscription: 14 Fév 2014, 04:40

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede Soo » 15 Juin 2018, 02:48

C'est bon, j'ai débloqué Marida. :poucelevé:

Petite question, est-ce que les secrets et les personnages sont conservés d'un run sur l'autre ou faut-il tout refaire à chaque fois ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Soo
Kisama!
 
Messages: 66
Inscription: 14 Fév 2014, 04:40

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede Otak » 15 Juin 2018, 10:09

Débloqué uniquement pour l'encyclopédie, tu dois refaire à chaque fois si tu veux l'unité de tes rêves :)
Avatar de l’utilisateur
Otak
Membre de la Résosphère
 
Messages: 569
Inscription: 24 Juin 2011, 00:21
Localisation: Side-2

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede Shû Shirakawa » 15 Juin 2018, 18:19

C'est dans UX qu'on garde tout d'un tour à l'autre ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede Soo » 19 Juin 2018, 02:54

Shû Shirakawa a écrit:C'est dans UX qu'on garde tout d'un tour à l'autre ?

Oui mais refaire un run d'UX faut être motivé. :lol:

Si un (ou des) membres du forum comprennent le japonais, pourriez-vous me dire dans les grandes lignes ce qui est conservé et ce qui ne l'est pas en commençant un NG+ via le lien ici présent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Soo
Kisama!
 
Messages: 66
Inscription: 14 Fév 2014, 04:40

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede Shû Shirakawa » 05 Avr 2020, 18:31

La vache la carte 41, c'est un cauchemar ce boss de Gundam AGE :
- 91000 HP
- HP et EN regen majeur
- tir de carte monumental
- trois régénérations pleines scénaristiques, plus une à moitié (pour dire : "Hey regardez. Ne baissons pas les bras, ç'a l'air de s'affaiblir."). :shock:

Ils ont complètement craqué. Les 40 premières cartes sont une balade et là paie ton mur.
Je pense que des joueurs moins habitués que nous ont dû se manger un game over inévitable.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede Shû Shirakawa » 09 Avr 2020, 13:43

Carte contre le Z Master. Jamais été aussi simple. Je m'attendais au pire, à des tonnes de régénérations mais il n'en a qu'une seule (il a un peu plus de 200.000 PV). :shock:
Gros gros problème d'équilibrage là. Je ne vais presque pas m'en plaindre parce cela a écourté la bataille mais c'est surprenant ce manque de résistance.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede Shû Shirakawa » 12 Avr 2020, 23:06

Quelques remarques tant que c'est frais dans ma tête :

Le Nadesico est ultra brutal... Autant que dans SRT J. Tout ce qui a le malheur de l'attaquer va prendre cher.
Pas étonnant que ceux qui l'ont fini avant moi avaient des kills démesurés avec Yurika.

Au début j'ai été épaté par les performances de Riddhe mais c'est en réalité parce que son Delta Plus est immédiatement boosté à 50%. D'ailleurs on peut récupérer ce Delta Plus (c'est un secret) mais puisque personne ne peut aller dedans, enfin si Marida ou lui, mais il faudrait vraiment être bizarre pour les déplacer de leurs vraies unités. Si encore on avait d'autres personnages de séries Gundam classiques, on aurait eu un vrai intérêt à l'avoir mais non.

Raijin-Ô a toujours de bons taux d'esquive et c'est tant mieux parce qu'avec sa défense en carton...
Par contre, ce qui est super dommage c'est que quand on l'assemble avec le Bakuryû, les deux pilotes de ce derniers disparaissent de la liste.

J'ai rempli tous les critères pour avoir Belzeb à la fin, mais bizarrement je ne le trouvais pas dans mes listes de robots. Dommage j'aurais bien aimé l'avoir, même si on l'a juste avant la dernière carte.

Les Aestivalis sont très problématiques dans ce jeu, dans le sens où c'est tout ou rien. Avec l'équipement approprié ils peuvent être exceptionnels (merci au terrain S), mais dès qu'ils n'ont pas le bon, c'est le drame absolu. Alors autant je veux bien, on est dans l'espace et ils ont l'équipement terrestre, c'est logique qu'ils soient bidons, autant sur des cartes de jungle par exemple (c'est là où je l'ai vraiment constaté), c'est quand même ultra pénible que si on leur a mis l'équipement aérien ils soient nuls contre des ennemis au sol. N'importe quelle autre unité volante n'aura aucun problème à viser un tank ou un hélico, mais eux si. Vous voulez qu'ils soient bons contre les tanks ? OK équipement terrestre (mais oubliez les hélicos). Vous voulez qu'ils soient bons contre les hélicos ? OK équipement aérien (mais oubliez les tanks). Je me dis qu'ils ont fait cela pour qu'on ne délaisse jamais l'équipement terrestre (ce serait comme vouloir retirer le Jet Scrander de Mazinger Z, quelle idée ?) mais c'est beaucoup trop contraignant. Du coup, hop tous sur le banc de touche.

Tous les pilotes ont d'origine de quoi faire des assistances offensives et défensives, c'est plutôt une bonne chose. On n'a pas à leur apprendre (compétence que je ne choisis jamais perso dans les OG par exemple) mais juste à les faire progresser.

La compétence renzoku kôdô (pouvoir rejouer une seule fois, si on détruit un ennemi seul ou un duo) pose un gros problème parce qu'elle ne s'active que si le pilote qui la possède ne fait pas partie d'un duo. Autrement dit sauf si vous voulez volontairement placer votre pilote favori tout seul, elle ne servira à rien.
Donc la parade si j'ose dire, c'est de donner cette compétence aux commandants de forteresses (puisqu'ils ne peuvent pas former de duo) ou bien à des pilotes d'unités qui vont fusionner, comme Jin de Raijin-Ô.

Pour une fois on peut récupérer Soldat J assez tôt dans le jeu. En revanche attention on peut le perdre si on ne remplit pas certaines conditions !
Et tant que je parle de GGG, il a un excellent tir de carte qui booste pour un tour les terrains de tous ceux qui sont dans la zone. Très utile, même si cela veut dire que Gai n'attaquera pas.

J'ai déployé aussi Kishi Alex parce qu'il possède une commande qui répare tout autour de lui. Sinon il n'est pas terrible.

Enfin le Banpresto Original n'est pas mal du tout, et surtout au milieu du jeu il y a un "twist" assez sympa.
Et dans sa forme finale, il a une sorte de régénération instantanée, un peu comme les robots de Linebarrel.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede LVD » 10 Mai 2022, 22:05

Je me lance dans le jeu... OG exceptes, je ne crois pas avoir fait de "nouvel" episode depuis le Z de la PS2...

C'est surtout pour jouer avec Gorg et Galient en fait.
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1681
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Super Robot Taisen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron