Super Robot Taisen BX

Vous êtes coincés ? Ou au contraire vous voulez des conseils ? Ou vous voulez juste discuter de l'actualité de la saga de Banpresto ? Alors venez ici !

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede Otak » 19 Mai 2022, 14:56

LVD a écrit:Je me lance dans le jeu... OG exceptes, je ne crois pas avoir fait de "nouvel" episode depuis le Z de la PS2...

C'est surtout pour jouer avec Gorg et Galient en fait.


Ce sont deux excellentes raison tu me dira :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Otak
Membre de la Résosphère
 
Messages: 569
Inscription: 24 Juin 2011, 00:21
Localisation: Side-2

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede LVD » 19 Mai 2022, 23:25

Je dois en etre a la moitie... Gaogaiger et ses potes, quelle bande de bourrins.
Tres content de retrouver Dunbine aussi, mais c'est dommage qu'il faille attendre l'arrivee du Bilbine pour pouvoir beneficier du generique!
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1677
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede LVD » 05 Juin 2022, 00:08

Bientot fini, le Nadesico non mais quel monstre. Avec un joli tir sur carte, je suis passe d'un coup de level 51 a 61...

Question, y en a qui ont visionne Gundam Age? Ca vaut quoi? Au vu de ce qui est montre dans le jeu ca m'a l'air pas trop mal (meme si je deteste le chara design) mais les quelques avis que j'ai lus sur le Net vont en sens inverse...
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1677
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede Shû Shirakawa » 05 Juin 2022, 11:27

Ce n'est pas trop mal mais oui le design fait très gamin.
Le système AGE est intéressant puisqu'il permet de créer pas mal de choses.
Après je dirais que c'est variable d'une saison à l'autre. C'est une histoire familiale en fait, donc tu peux très bien aimer l'histoire du premier héros, pas celle de son fils, mais celle du petit-fils, ou vice versa.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4763
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede Bahamut-Omega » 05 Juin 2022, 11:52

LVD a écrit:Question, y en a qui ont visionne Gundam Age? Ca vaut quoi? Au vu de ce qui est montre dans le jeu ca m'a l'air pas trop mal (meme si je deteste le chara design) mais les quelques avis que j'ai lus sur le Net vont en sens inverse...


Pour moi c'est une des plus grosses bouses de tout les temps. :mrgreen:
Au délà du chara-design level-5 pas hyper adapté au genre à mon avis. C'est juste un cumul de bonnes idées de départ hyper mal exploitée.
Le système AGE qui est censé faire évoluer le Gundam, le fait que ça se passe sur plusieurs générations, l'évolution d'un certains antagoniste qui tenait à peu près la route au départ.
T'as la narration et le scénario vraiment pas intéressant ni original (si tu arrives à la 3e partie, le héros fait un choix d'une débilité jamais atteinte) et c'est pas fou techniquement, etc...
Y'a rien qui va dans cet anime. C'est un peu comme Dragon Ball Super.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3804
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede Testament » 05 Juin 2022, 15:04

Trop long pour ce que c'est comme pas mal de Gundam en format 50 ep, en général j'en retiens une poignée quand même mais là rien, j'ai vite oublié. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Testament
Death Scythe
 
Messages: 1754
Inscription: 02 Juil 2011, 00:46

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede LVD » 05 Juin 2022, 23:17

Ok, pas tres encourageant alors...


>C'est juste un cumul de bonnes idées de départ hyper mal exploitée.

J'ai l'habitude helas :(
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1677
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede Bahamut-Omega » 06 Juin 2022, 18:59

Mais là, c'est parfois la gênance à l'état pur.

Rien que le premier ou le second épisode, pour présenter l'AGE System.
Le Gundam sort avec sa bite et son couteau (pour ainsi dire) pour affronter son ennemi avec un robot standard un minimum plus polyvalent. Le Gundam en chie au début.
"_ Qu'est-ce qui peut nous aider à toucher l'ennemi de loin?!
_ l'AGE system va nous créer un truc pour nous sortir de là!"

5 min de combat "dantesque" et au combien surprenant, la machine nous sort... un fusil laser !

Putain mais même le Gundam de 79 un équipement standard plus développé. Même un boulet à pointe !
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3804
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede Shû Shirakawa » 06 Juin 2022, 20:15

Oh c'est récurrent d'avoir le strict minimum au départ.
L'Unicorn n'a que ses sabres au début, le Strike ses couteaux, etc. ;)

Mais oui, on peut dire que c'est une manière très maladroite pour introduire le côté adaptabilité du système.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4763
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede Bahamut-Omega » 06 Juin 2022, 22:23

Dans le cas du Strike ou de l'Unicorn l'équipement étaient déjà produits ou possiblement récupérable d'autres engins. C'est juste que sur le premier fight imprévus, ils ne les avaient pas à portée de mains.
Dans le cas de l'AGE, non c'est qu'il n'y a rien de prévu. Genre ça fait des années qu'ils connaissent les "formes" de bases de leurs ennemis, mais non, ça sert à rien de lui donner un fusil par défaut, faisons ça en plein combat. Ou faisont croire que l'IA va nous sortir un truc épatant avant de sortir un misérable fusil laser.

Même en terme d'idée pour du marketing c'est désastreux, en tout cas, mal exploité.
J'aurai donné une forme par épisode au robot moi. :twisted:
Même sur ça ils se sont vautrés !
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3804
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Super Robot Taisen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités