Super Robot Taisen BX

Vous êtes coincés ? Ou au contraire vous voulez des conseils ? Ou vous voulez juste discuter de l'actualité de la saga de Banpresto ? Alors venez ici !

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede Shû Shirakawa » 07 Juin 2022, 14:29

C'est parce qu'ils ont joué la carte - naïve - de l'improvisation.
À chaque fois, les séries (anime ou live) surfent sur un élément "à la mode" (le Smartphone par exemple). Là on était en plein boom des imprimantes 3D, donc ils ont axé le système sur un appareil du genre qui peut générer ce qu'on veut selon les besoins du moment. Ils ne font que s'adapter, pas anticiper.

Après fondamentalement je suis d'accord avec toi, c'est inexcusable de se préparer aussi mal à un conflit.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede Bahamut-Omega » 07 Juin 2022, 15:30

Si il ne fallait pas que le pilote et la machine à plusieurs milliards (développé et conçut par un ado :roll: , mais soit) "patiente" pendant 10 min le temps de l'analyse et de la création du truc, ça aurait pu être intéressant.
Et pour pondre autre chose qu'un fusil à la con, comme première arme.
A chaque épisode fallait quelque chose de nouveau, et d'impressionnant, comme les différentes "armures" qu'il arrive à avoir au bout d'un moment. Ou des sets d'armes complets. D'une tu innoves à chaque épisodes, et de deux: tu vends des jouets.

Mais ça encore, c'est juste un des nombreux trucs qui va pas dans l'anime.
Le choix absurde que doit faire le petit fils dans l'arc 3, je l'ai encore à travers de la gorge. Mieux vaut en rire cela dit :mrgreen: . Mais en terme de narration, c'est le summum de la nullité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3804
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede Testament » 07 Juin 2022, 20:35

Un vrai marquage au fer, ça a du te faire relativiser par rapport à Seed Destiny. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Testament
Death Scythe
 
Messages: 1754
Inscription: 02 Juil 2011, 00:46

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede Bahamut-Omega » 08 Juin 2022, 06:43

Un chef d'œuvre SEED Destiny en comparaison. T'enlèves Shinn, Athurn et Kira du casting, et ça tient à peu près la route :mrgreen:
Tout à part peut-être DB Super est un chef d'œuvre par rapport à AGE.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3804
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede Shû Shirakawa » 08 Juin 2022, 16:00

Une forme par épisode, ce n'est pas si simple à créer.^^
Déjà rien que sur la première génération on a combien ? Trois formes ? C'est plus que d'habitude.

Mais c'est sûr que s'ils n'avaient pas voulu se fouler, il suffisait de reprendre les armes des autres Gundam et c'était plié, mais cela aurait été trop simple.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede Testament » 08 Juin 2022, 16:44

Bahamut-Omega a écrit:Un chef d'œuvre SEED Destiny en comparaison. T'enlèves Shinn, Athurn et Kira du casting, et ça tient à peu près la route :mrgreen:
Tout à part peut-être DB Super est un chef d'œuvre par rapport à AGE.


Bon après perso je suis pas aussi extrême, Age a beau se trimballer des gros défauts, je me suis pas autant fait chier qu'en visionnant Destiny ou la S2 de 00, mais si je dois faire un classement des plus mauvais, là ouais ça te fais un jolie top 3. :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Testament
Death Scythe
 
Messages: 1754
Inscription: 02 Juil 2011, 00:46

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede LVD » 08 Juin 2022, 23:47

Ca y est, fini.

Ce que j'ai aime
*Dunbine, Galient, Gorg, un beau trio 80s et qui sont des oeuvres a l'univers assez original. A propos de Dunbine, qui est clairement la serie la plus representee dans cet episode, j'ai juste une interrogation. Alors qu'on a des TONNES de persos, y compris des plus anecdotiques (genre les parents de Sho), Galalia est etrangement absente du cast, alors qu'on la retrouvait quasiment dans tous les SRT mettant en scene Dunbine... Bizarre.
*le jeu est beau, tres beau meme sur certaines sequences
*considerer que Gorg et Galient appartiennent au meme univers, c'est assez ose mais l'explication donnee est assez convainquante. Enfin bon, ca ne les lie pas directement pour autant (on se rappelera que Dunbine et L-Gaim aussi sont censes se derouler dans le meme univers, mais dans la pratique rien ne les rattache).

Ce que je n'ai pas aime
*Bon ca, je le savais, et c'est aussi pourquoi j'ai plus ou moins laisse tomber la saga depuis 10 ans, mais qu'est-ce que c'est (trop) facile bon sang... D'autant que je sors de Triangle Strategy ou il faut reflechir a chaque action si on ne veut pas se prendre un game over.
Gaogaiger, Nadesico, et Bilbine sont des monstres. A eux trois, ils doivent pouvoir nettoyer la plupart des cartes. Bilbine surtout... En l'upgradant un minimum, il devient aussi intouchable que dans SRT 4. En moyenne, les ennemis me touchaient a... 0%, et le boss final a 4 :lol: Alors certes, ses plus grosses attaques necessitent de l'energie mais d'une part pas tant que ca et d'autre part meme celles qui n'en consomment pas se revelent suffisantes face a la plupart des ennemis normaux... One shot et c'est regle. Mais c'est valable pour un certain nombre d'autres unites.
*les persos/unites caches. Sans FAQ laissez tomber, c'est ultra-hardu, meme en connaissant l'anime sur le bout des doigts. Par exemple pour recruter Tod (Dunbine) a un moment il faut qu'il affronte un perso de Galient! Comment tu veux le deviner?
Tiens allez, par exemple pour recruter Manon (Gorg)
-mission 12: Gorg doit detruire Rod
-mission 24: Gorg doit affronter Bluevictor (un OG donc)
-mission 25: detruire Berm avant Rod
-mission 35: Gorg doit detruire Rod
-mission 36: mettre Doris en commandant
-mission 36: Gorg doit utiliser 説得 sur Manon, PUIS en faire autant avec Jojo (Galient), et enfin le detruire avec Gorg

Ou pour avoir Barn (ca doit bien etre la 1ere fois qu'il est possible de l'enroler!)
-mission 10: detruire Drake avant qu'il ne s'enfuie, et detruire Kurokishi avec Sho
-mission 19: mettre Sheera en commandant, et detruire Kurokishi avant qu'il ne s'enfuie
-mission 33: mettre Sheera en commandant, et detruire Kurokishi avec Sho
-mission 35: avoir plus de 100 kills avec Sho
-mission 36: detruire Myuji avant Shot, et detruire Kurokishi avec Sho avant que Manon ne debarque sur la carte


Sinon il existe deux fins differentes mais pour avoir la seconde, il faut au prealable avoir recupere TOUS les persos caches! (soit une vingtaine environ)
Pour ceux qui veulent la voir, ainsi que le vrai Boss final, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1678
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede Shû Shirakawa » 09 Juin 2022, 10:28

Cas un peu particulier, mais on pouvait convaincre Barn dans SRT EX, avec Shû. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen BX

Messagede LVD » 09 Juin 2022, 23:33

Oui c'est vrai! Mais c'est un cas tres particulier en effet.
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1678
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

Précédente

Retourner vers Super Robot Taisen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron