Super Robot Taisen Alpha Gaiden

Vous êtes coincés ? Ou au contraire vous voulez des conseils ? Ou vous voulez juste discuter de l'actualité de la saga de Banpresto ? Alors venez ici !

Re: Super Robot Taisen Alpha Gaiden

Messagede Bahamut-Omega » 26 Sep 2013, 06:37

Il veut peut-être dire qu'il se régénère à fond une fois qu'il n'a plus de PV.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3804
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Super Robot Taisen Alpha Gaiden

Messagede Fred » 26 Sep 2013, 08:21

Yep, je parlais des hp du boss.

Pour la regen, c'est pas toujours le sort full hp ? Ou bien ça dépend de la difficulté? (ça commence à dater un peu @ Gaiden)
Until that day... till all are one.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 148
Inscription: 27 Aoû 2013, 21:52
Localisation: Belgique

Re: Super Robot Taisen Alpha Gaiden

Messagede Abricot » 26 Sep 2013, 10:13

Alpha Gaiden fini ! :poucelevé:
Merci à tous pour vos conseils. J'ai relancé le chapitre en m'y prenant un peu différemment, comme je le disais en ne restaurant mes unités qu'avec le White Ark. C'est fou ce que ça change d'arriver face à Meigas avec des unités qui ont toutes un moral à 140 et un capital de SP quasi intact !
La dernière carte quant à elle n'est qu'une formalité : il faut juste bien prendre le temps de remonter le moral de tout le monde avec 激励 (bien vu Fred).

Un dernier chapitre démesuré, interminable, complètement craqué pour les regen des boss, mais au final j'ai adoré me creuser la tête pour y arriver. J'imagine que c'est un bon avant goût de la difficulté des SRT plus old school qui m'attendent (F en tête).

Quelques questions :

- A quoi correspond la dernière ligne sur ce screen : http://i.imgur.com/NaAw562.jpg ?

- Auriez-vous la liste des unités optionnelles ou cachées ? Quand je vois mon % de collection à 80 je me dis que j'en ai un paquet à découvrir pour mon second run.

- Ma sauvegarde est-elle compatible avec la version anglaise du jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Abricot
 
Messages: 7
Inscription: 23 Sep 2013, 20:21

Re: Super Robot Taisen Alpha Gaiden

Messagede Shû Shirakawa » 26 Sep 2013, 11:12

La dernière ligne t'indique le nombre de points d'expertise que tu as obtenus. Ce sont les points qui nécessitent de remplir un objectif précis à chaque bataille. Le nombre de points détermine le niveau de difficulté du jeu (facile - normal - difficile). Là sur ta photo on voit que tu es en mode normal grâce/à cause des 17 points que tu as eus.

C'est compliqué d'arriver à 100% dans ce jeu, car tu as des unités cachées propres à chaque niveau de difficulté.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen Alpha Gaiden

Messagede zoamel » 26 Sep 2013, 11:44

oui, pour les unité caché, il faut au moins faire 3 fois le jeux car certaine ne son dispo que en easy/normal/hard.

souvent d'ailleurs elles sont disponible dans les même chapitre mais suivant ton niveau de difficulté, tu obtiendra tel ou tel unité.

si l'anglais ne te dérange pas, tu peux regarder ici pour les unité secrètes

http://akurasu.net/wiki/Super_Robot_War ... en/Secrets

pour les sauvegarde je pense que oui. enfin moi elle était compatibles sur ma ps1. (je jouais sur la version anglaise, mais elle buguait sur le video, du coup je suis repassé sur le disque original en jap pour les regarder après coup)
Avatar de l’utilisateur
zoamel
 
Messages: 217
Inscription: 23 Juin 2011, 21:39

Re: Super Robot Taisen Alpha Gaiden

Messagede Abricot » 26 Sep 2013, 12:21

:poucelevé:
Très bien fait ce site, exactement ce qui me fallait.
Avatar de l’utilisateur
Abricot
 
Messages: 7
Inscription: 23 Sep 2013, 20:21

Re: Super Robot Taisen Alpha Gaiden

Messagede DIO » 04 Déc 2015, 12:21

Bon, je vais me refaire une partie en stream dans pas trop longtemps, avec encore une fois le choix du public pour les unités qui constitueront l'équipe final.
Mais je cherche une liste correcte des unités jouables et également savoir combien d'unité peu on déployer à la dernière mission.
Avatar de l’utilisateur
DIO
Otoko no michi
 
Messages: 1100
Inscription: 02 Juil 2011, 22:43

Re: Super Robot Taisen Alpha Gaiden

Messagede Bahamut-Omega » 04 Déc 2015, 12:46

J'ai commencé une partie il y a peu, mais je vise la fin facile.

Pour la liste complète des robots, je n'ai trouvé que ça:
http://www.gamefaqs.com/ps/580758-super ... faqs/29673

Il y en a pas mal grâce / à cause du bazar. Tu va avoir pas mal de robot de Xabungle et tout les MS de séries.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3804
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

Re: Super Robot Taisen Alpha Gaiden

Messagede Shû Shirakawa » 04 Déc 2015, 13:30

La fin facile tu vas voir, c'est vraiment "compliqué" pour des joueurs comme nous. Faut faire exprès de louper les points, alors que le jeu ne demande qu'à nous les donner pour nous faire repasser en normal. :lol:

Sinon en terme d'encyclopédie à remplir, Alpha Gaiden est assez ardu car entre les itinéraires et les modes de difficulté, faudra un certain nombre de parties...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4765
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen Alpha Gaiden

Messagede Bahamut-Omega » 04 Déc 2015, 18:57

C'est vrai que par moment, c'est parfois plus difficile d'éviter la condition de SR que de l'obtenir au tout début.
J'ai raté le Grungrust à cause de ça :S
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Dragon bio-mécanique
 
Messages: 3804
Inscription: 02 Juil 2011, 07:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Super Robot Taisen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron