Super Robot Taisen Alpha Gaiden

Vous êtes coincés ? Ou au contraire vous voulez des conseils ? Ou vous voulez juste discuter de l'actualité de la saga de Banpresto ? Alors venez ici !

Super Robot Taisen Alpha Gaiden

Messagede srtfr » 24 Juin 2011, 01:59

Sur Playstation.

Lien vers le sujet de l'ancien forum : http://srt.bboard.it/t109-Super-Robot-T ... Gaiden.htm

Reprise du post de Testament/Shû :

Testament&Shû a écrit:Carte 1 : quel que soit le choix (1° s'enfuir ; 2° rester pour défendre le laboratoire Saotome), en détruisant tous les ennemis on obtient l'AP.

Carte 2 : une fois que les Titans arrivent (dès qu'on a détruit tous les robots abeilles), on a trois tours pour les décimer.

Carte 3 : il faut détruire le Psycho Gundam. Selon la difficulté, Rosamia s'enfuit plus ou moins "tôt" (en hard, c'est à la moitié de sa vie).

Carte 4 (Argama) : détruire la forteresse ennemie (il suffit de l'encercler pour tranquillement l'attaquer) avant qu'elle ne s'enfuie.

Carte 4 (Rin Horse Jr.) : forcer la forteresse ennemie à battre en retraire, ou carrément la détruire (mais c'est quasiment impossible).

Carte 5 (Argama) : détruire la forteresse de Bask (elle arrive à l'ouest après quelques tours). Fuite variable.

Carte 5 (Rin Horse Jr.) : détruire la forteresse de Dekim. Fuite variable.

Carte 6 (Argama) : attirer tous les ennemis au-delà d'une ligne, pour les éloigner de leur base, en quatre tours. Pour ce faire, il faut blesser chaque ennemi (ne surtout pas le détruire) et s'en aller. L'ennemi va ainsi vous prendre en chasse. Sinon ils ne bougeront pas.

Carte 6 (Rin Horse Jr.) : faire en sorte qu'une unité atteigne le centre de la base en quatre tours maximum, sans jamais se faire remarquer, autrement dit sans jamais que l'ennemi n'ait l'occasion de déclencher une séquence de combat.

Carte 7 : détruire tous les ennemis en quatre tours.

Carte 8 : abattre Gorgon. Fuite variable mais même en hard il s'enfuit relativement tard.

Carte 9 : il faut détruire tous les ennemis durant la première partie, avant d'amener Isamu sur le Macross.

Carte 10 : abattre Hora (Horror ?) en quatre tours.

Carte 11 : tuer tous les ennemis en trois tours.

Carte 12 : détruire la forteresse de Bicman. Fuite variable.

Carte 13 : abattre Timp en deux tours.

Carte 14 (Route Gundam X) : Garrod atteint la case désignée en quatre tours.

Carte 14 (Route ∀ Gundam) : abattre Pou.

Carte 15 (Route Gundam X) : tuer tous les ennemis en trois tours.

Carte 15 (Route ∀ Gundam) : tuer tous les ennemis en cinq tours.

Carte 16 (Route Gundam X) : abattre Hora. Fuite variable.

Carte 16 (Route ∀ Gundam) : tuer tous les ennemis en cinq tours.

Carte 17 (Route Gundam X) : détruire tous les ennemis en quatre tours.

Carte 17 (Route ∀ Gundam) : faire en sorte d'arriver au container avant Rolan.

Carte 18 (Route Freeden) : tuer tous les ennemis en sept tours.

Carte 18 (Route Iron Gear) : atteindre la grotte en quatre tours maximum.

Carte 19 (Route Freeden) : abattre Karis.

Carte 19 (Route Iron Gear) : détruire la forteresse de Pou. Fuite à 50%.

Carte 20 (Route Freeden) : faire tomber les PV du GP-02A à un niveau critique (<900).

Carte 20 (Route Iron Gear) : faire tomber les PV du GP-02A à un niveau critique (<900).
Idem qu'au-dessus.

Carte 21 : tuer Bart. Fuite quand il est dans le rouge en facile et 40% en difficile.

Carte 22 : détruire la forteresse de Timp en 3 tours à partir du moment où Timp décide de s'enfuir.

Carte 23 : tuer tous les ennemis en deux tours, à partir du moment où l'on a récupéré le Gundam DX.

Carte 24 : tuer Dante en six tours maximum.

Carte 25 : tuer tous les ennemis en onze tours.

Carte 26 (difficile) : tuer Dante.

Carte 26 (facile/normal) : ramasser absolument tous les containers.

Carte 27 (difficile) : en trois tours, encercler la forteresse de Hora, avec obligatoirement Daitarn 3 parmi ceux qui s'en chargent.

Carte 27 (facile/normal) : détruire tous les ennemis, sauf la forteresse, durant les deux premiers tours.

Carte 28 (difficile) : détruire le Greta Gary en sept tours maximum.

Carte 28 (facile/normal) : tuer tout le monde durant la première partie OU tuer le Général des Ténèbres durant la seconde.

Carte 29 (difficile) : pendant la traversée de la carte, convaincre Eruchi deux fois avec Jiron OU lui retirer la moitié de ses PV.

Carte 29 (facile/normal) : détruire la forteresse de Timp.

Carte 30 (attaque frontale) : détruire tous les ennemis durant la première partie.

Carte 30 (attaque surprise) : faire en sorte que le Freeden atteigne le point désigné en six tours maximum durant la première partie OU détruire tous les ennemis durant la seconde.

Carte 31 : réduire les PV du Gundam Ashtalon à moins de 10%.

Carte 32 (Route Lune) : vider la carte (sauf les forteresses Soleil et La Kairum) en six tours maximum.

Carte 32 (Route Point X) : détruire tous les ennemis avant les quatre Zen II.

Carte 33 (Route Lune) : réduire les PV du Turn X à moins de 70%.

Carte 33 (Route Point X) : tuer tous les ennemis avant de placer Jiron à côté d'Eruchi (après la tentative de persuasion).

Carte 34 (Route Lune) : réduire les PV du Turn X à moins de 60%, durant les quatre tours suivant son apparition OU détruire la forteresse de Kamen Kamen (fuite variable).

Carte 34 (Route Point X) : tuer le triplé Egret qui reste (fuite variable).

Carte 35 (Route Lune) : faire que le La Kairum atteigne sa destination en cinq tours maximum OU réduire les PV du Turn X à moins de 50%.

Carte 35 (Point X) : détruire la forteresse de Kamen Kamen OU réduire les PV du Turn X à moins de 50%.

Carte 36 (Route Lune) : détruire tous les ennemis avant de réduire les PV de Shin Getter.

Carte 36 (Route Point X) : détruire Gorgon avant qu'il ne puisse s'emparer de Mazinkaiser durant la première partie OU détruire tous les ennemis avant de réduire les PV de Shin Getter durant la seconde.

Carte 37 : tuer simultanément les frères Frost, donc obligatoirement avec un tir de carte.

Carte 38 : durant la première partie, détruire tous les ennemis (avant Katejina) en neuf tours maximum.

Carte 39 : neutraliser les missiles nucléaires en deux tours à partir de leur apparition.

Carte 40 : à partir du moment où les clones de Kamen Kamen arrivent, les tuer durant un même tour dans la limite suivante : quatre tours en easy, trois tours en normal, deux tours en hard.

A partir de là, les routes finales commencent à se dessiner.

Après la carte 40 :
*11 AP ou moins = route easy. C'est trop tard pour remonter.
*12 AP ou plus = route normal ou hard. Seule la prochaine bataille est commune, théoriquement c'est la dernière chance pour accéder à la route hard si vous êtes limite.

Carte 41 (facile) : durant la première partie, tuer tous les ennemis en trois tours.

Carte 41 (normal/difficile) : tuer simultanément les frères Frost, donc obligatoirement avec un tir de carte.
Même chose qu'à la carte 37.

A l'issue de la carte 41 :
*32 AP ou moins = route normale
*33 AP ou plus = route hard

Carte 42 (facile) : boucler la carte (faire en sorte que la forteresse atteigne l'entrée de l'Earth Cradle) en neuf tours maximum.

Carte 42 (normal) : après avoir détruit tous les Belgermir produits en masse, tuer Zengar.

Carte 42 (difficile) : après avoir détruit tous les ennemis, tuer Gôl (le grand méchant de Getter Robo).

Carte 43 (facile) : aucun AP. C'est la fin.

Carte 43 (normal) : aucun AP. C'est la fin.

Carte 43 (difficile) : abattre Zengar durant la première partie OU abattre Meigas durant la seconde.

Carte 44 (difficile) : tuer Meigas en neuf tours maximum..

Carte 45 (difficile) : pas d'AP. C'est la fin.
Image

ぼくたちには、ヒーローがいる
Avatar de l’utilisateur
srtfr
Time Diver
 
Messages: 355
Inscription: 23 Juin 2011, 19:54

Re: Super Robot Taisen Alpha Gaiden

Messagede zoamel » 17 Aoû 2011, 21:26

rendu à la mission 43 en normal....

les missions sont quand même foutrement longue à la fin :/
Avatar de l’utilisateur
zoamel
 
Messages: 217
Inscription: 23 Juin 2011, 21:39

Re: Super Robot Taisen Alpha Gaiden

Messagede Shû Shirakawa » 17 Aoû 2011, 22:09

Ah donc c'est la dernière pour toi.
C'est celle dans l'espace inter-dimensionnel. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen Alpha Gaiden

Messagede zoamel » 17 Aoû 2011, 22:27

ouais, et le coup du recommencer cet espace interdimensionnel à 100 de moral après avoir trimé pendant 3h dans le hearth cradle ......
Avatar de l’utilisateur
zoamel
 
Messages: 217
Inscription: 23 Juin 2011, 21:39

Re: Super Robot Taisen Alpha Gaiden

Messagede Shû Shirakawa » 17 Aoû 2011, 22:59

Ha ha.
Heureusement que tu n'as pas fait l'Earth Cradle en hard alors. ;)
C'est le pire passage du jeu.

Là le plus dur est fait, tu n'as plus qu'à tuer Meigas.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen Alpha Gaiden

Messagede Abricot » 25 Sep 2013, 12:06

Je viens de reprendre ma vieille partie vieille de 10 ans et je me rend compte qu'à l'époque j'avais fait un peu n'importe quoi : Dendrobium boosté à fond alors que cette unité est assez faible au final (mais j'étais fan de son look et le suis toujours d'ailleurs), aucune autre unité real de qualité, un Neue Ziel inoffensif...

C'est une fois arrivée face au dernier boss (Meigas à la carte 43) que je me rend compte de mes erreurs. J'ai bien dû passer 6 ou 7 heures sur cette carte pour finalement me retrouver dans l'incapacité de faire quoi que ce soit face à elle après qu'elle ait regen 3 ou 4 fois. Le problème vient aussi de la gestion de mes unités qui se sont retrouvées toutes avec le moral dans les chaussettes après toutes mes séances de réparations. En gros après chaque regen d'un des boss, j’effectuais une retraite, puis réparation dans le vaisseau mère. Résultat : seuls mes 3 Mazingers parviennent à infliger des dégâts conséquents à Meigas et pour le reste Dendrobium, Daitarn 3 et Shin getter sont les seuls à faire +1000 Hits, juste décourageant ! Pourtant je sens qu'il y a moyen de faire quelques chose, elle n'a pas l'air d'avoir un capital de HP si élévé et son 3ème (ou 4ème ?) regen , celui qui ne lui rend que 50% des ses HP semble être le dernier, non ? Le problème est que je n'ai pas accès aux attaques finales de mes Dacougar / Combattler / Shin Getter et autres unités d'ordinaire si efficaces.

Je vais retenter le coup mais je pense que ma partie en cour est définitivement perdue. Va falloir que je recommence, en ne restaurant mes unités avec le White Ark uniquement pour ne pas trop saper le moral des troupes. Et là j'ai un peu peur du temps que ça va me prendre... Si vous avez des conseils je suis évidemment preneur !

Première fois que je me retrouve en telle difficulté sur un SRT en tout cas, j'avais pourtant trouvé le reste du jeu plutôt accessible.

Sinon :

http://imgur.com/NaAw562

A quoi correspondent le compteur BS, la dernière ligne et le kanji ?
Avatar de l’utilisateur
Abricot
 
Messages: 7
Inscription: 23 Sep 2013, 20:21

Re: Super Robot Taisen Alpha Gaiden

Messagede zoamel » 25 Sep 2013, 15:54

pour l'avoir fini plusieurs fois dont en hard, j'ai utilisé la même que dans les anciens SRT (disons jusqu'a impact)

trouver quels unités sont les plus craquée et investir à mort dessus et uniquement dessus. de souvenir, mazinkaizer, et shin getter sont "indispensable", et la plupart des super.

à l'inverse, les real sont globalement complètement useless. à par le (hi)nu gundam que tu peux globalement envoyer au front, il se fera pratiquement jamais touché.
mais à la fin, les boss tape tellement fort que la plupart des real se font tuer en 1 coup. donc si il n'est pas capable d'esquiver pratiquement tous les ennemis, il est plus sur de ne pas l'utiliser.

et à coté, trouver quelques perso avec de bonne capacité : love, disturb, SP regen...

dans mes parties, 90% du taf était faire par 5-6 unités.
Avatar de l’utilisateur
zoamel
 
Messages: 217
Inscription: 23 Juin 2011, 21:39

Re: Super Robot Taisen Alpha Gaiden

Messagede Fred » 25 Sep 2013, 15:56

Les BS (Blue Stones si j'ai bonne mémoire) servent d'argent dans le bazar. On peut y acheter des mechas basiques et surtout de (très) bons items.

Ceux-ci changent suivant les missions mais il y en avait notamment un qui faisait +250 en armure et 10% hp restore cumulable donc sur un truc genre Mazinkaiser, tu te retrouvais avec +500 d'armure et 30% d'hp restore vu les 10% de base du mecha.

Autrement pour la mission finale, il faut que tu regardes si tu as des pilotes qui ont le seishin Rouse ( 激励(げきれい) ) qui augmente de 10 le moral des 4 unités adjacentes. De souvenirs, il y a Xenia (pilote du Nols Rei venant des Masou Kishin) qui doit l'avoir mais c'est la seule dont je me souviens. Peut-être qu'un des copilotes du Dancougar / Combattler l'a sinon regarde aussi sur la pilote du Soleil (vaisseau de commande de Turn A Gundam).

Enfin, pour les regens du boss, ça va dépendre de la difficulté dans laquelle tu es mais en général, c'est regen à 75%, à 50% et à 25% des hp (éventuellement 1 fois à 0% mais ça c'est pour le mode hard). Bon jeu
Until that day... till all are one.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 148
Inscription: 27 Aoû 2013, 21:52
Localisation: Belgique

Re: Super Robot Taisen Alpha Gaiden

Messagede Shû Shirakawa » 25 Sep 2013, 19:21

L'idéal c'est de repérer quelle est ton attaque la plus puissante.
Comme ça tu peux griller plusieurs paliers de régénération. :mrgreen:

C'est pour ça que dans l'opus Dreamcast, les derniers boss avaient une sorte de protection : c'est comme si tout le monde avait utilisé la magie Tekagen (laisser 10 points de vie alors qu'on aurait dû tuer), ce qui fait que le boss survivait toujours, et là tu devais te taper toutes les régénérations. Bien vicieux.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Kamigoroshi
 
Messages: 4767
Inscription: 23 Juin 2011, 21:59

Re: Super Robot Taisen Alpha Gaiden

Messagede LVD » 25 Sep 2013, 23:35

Fred a écrit:L
Enfin, pour les regens du boss, ça va dépendre de la difficulté dans laquelle tu es mais en général, c'est regen à 75%, à 50% et à 25% des hp (éventuellement 1 fois à 0% mais ça c'est pour le mode hard). Bon jeu


100% plutot que 0% plutot non? Parce qu'une regenration a 0% c'est drolement utile :lol:
Avatar de l’utilisateur
LVD
Héritier du Hokuto
 
Messages: 1682
Inscription: 24 Juin 2011, 01:09
Localisation: Oita, Japon

Suivante

Retourner vers Super Robot Taisen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités